carte son iMac 27"

brgakordepo

Membre confirmé
28 Novembre 2009
23
0
Bonjour,

après une tentative catastrophique avec Focursite scarlet 2i2 :mad:
Quelle carte son pour un iMac 27" de fin 2013 (3,5 GHz Intel Core i7 ; FusionDrive ; 16Go ; GeForce GTX 780M ; OS X 10.8.5 (12F45))

Recherche témoignage d'une carte vraiment compatible et qui permet vraiment d'entrer du son via l'USB dans un Mac.

Merci,
 
Bonsoir,

il semble qu'il y ait pas mal de prb avec les derniers iMacs et de nombreuses cartes sons, tout constructeurs confondus.

Si t'as le courage, jette un oeil à ce fil qui en dit long :

Potential audio problem with new iMacs - Gearslutz.com

Pour résumer, 2 types de prb ont été relevé : des soucis avec le Fusion Drive, qui occasionne distorsion de son, coupures, craquements et même chose avec l'USB3.
J'avais pour ma part acheté un iMac 27' avec fusion drive, comme le tien, et impossible d'avoir un son correct avec mon Apogee Duet Firewire (Apogee est une marque dédiée Apple, un comble). Après avoir découvert le fil que je t'ai mis plus haut, j'ai renvoyé l'iMAc et demandé un remboursement.
J'ai reçu hier un iMac avec un disque SSD et ma Duet fonctionne parfaitement, parce qu'elle est en firewire mais le prb n'est pas résolu pour les possesseurs d'interface USB (Duet 2 par ex ou comme ton interface)
Ce qui est un peu énervant / inquiétant, c'est qu'en appelant le service client, peu d'interlocuteurs semblent au courant du prb. Chez Apogee, ils m'ont dit qu'ils connaissaient le souci et qu'ils bossaient main dans la main avec Apple pour résoudre ça mais depuis 2 mois, toujours pas de solution proposée...pour aucune marque (RME, Focusrite, Apogee...)

Un peu rageant, pas mal de ziquos sont dans la panade...

Edit : certains semblent avoir réglé le prb en séparant la partie SSD et la partie Disque Dur classique du Fusion Drive, ou en mettant le système sur un Disque externe. Tu auras plus d'explications dans le lien.
 
Dernière édition:
merci, je ne suis plus seule.....
ce qui n'est pas très rassurant c'est le manque d'intérêt de la part d'Apple et le peu de solutions actuelle.

merci, tout de même
 
Hello brgakordepo,

Des nouvelles sur ton problème ?

J'allais passer commande pour un iMac 27 pour mon studio, et je suis sur ce topic qui est pour le coup... très problématique !

Le topic anglais a ciblé 2 problèmes (USB3 + Fusion Drive), aucune solution à ce jour :(
 
Bonjour,

Est-ce que la nouvelle version de Mavericks règle le problème ?

Fingers crossed...

Merci !
 
alors pour le son, mon 27" avec fusiondrive est une catastrophe, je viens d'essayer avec une autre carte (UR22 de steinberg) c'est mieux mais toujours craquement en enregistrement et lecture.
totalement dégouté.:mad:
je vais essayer de me faire rembourser ce mac de malheur: peut être essayer une dernière chose virer le fusiondrive et installer un DD à 5200tr !!!:(
Un conseil : pour le son SURTOUT PLUS DE MAC !! c'en est fini du MAC fiable...
On va être obligé de retourner sous WinDaub :( le dégout

bientôt un 27" i7 16Mo a vendre (si Apple ne me le rembourse pas, et ils sont devenu très fort pour se foutre de notre gueule)

---------- Nouveau message ajouté à 19h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h28 ----------



tu l'as essayé vraiment ?? ou c'est peut être !!
 
Bonjour,

Y a t il du nouveau à ce sujet ? car c'est insupportable
je viens d'acquérir un iMac I7 3,1Go
OS X 10.9.1
j'utilise une carte son USB RME Babyface et Protools 11 (qui ne tourne pas sur Maverick, mais ça, c'est un autre problème...)
J'ai des craquements même en lecture sur iTune, et par moment un atroce aliasing, il faut alors redémarrer l'application pour que ça cesse.

Quelqu'un a t il essayer la semi-solution qui consiste à utiliser la sortie optique du mac pour attaquer la carte son en standalone ?
 
Bonjour,

Si ça peut aider, je viens d'acquérir un iMac 27 SSD 512Go, donc pas fusion drive, j'ai une carte son focusrite 2i4. Un disque dur externe de 3To est branché en firewire (via adaptateur Thunderbolt/Firewire). Pas de pb de craquement avec une focusrite 2i4, ça semble fonctionner normalement.
 
j'ai ramené mon 27" chez Apple, ils vont regarder le problème !!! (il serai temps !!)
J'ai demandé de remplacer le fusiondrive 1To par un SSD 256, mais ils ne semble pas très coopérant pour l'instant.
a suivre donc...
je vous dirai si ca marche.
n'hésitez pas à prendre la tête aux services client de chez Apple (mail, tel, forum....), c'est pour le bien commun.
@+
 
bon voilà j'ai récupérer le Mac..
il n'ont pas voulu me changer le fusiondrive 1To+SSD126 contre un SSD 256... Apple n'est pas d'accord !!!
donc chez iConcept (qui s'occupent de la garanti Apple) ils ont séparé le SSD128 du DD 1To..
j'ai maintenant 2 volumes bien distinct.
après quelques début chaotique... cela semble fonctionner avec une petite UR22 et Cubase Artiste 7.
Les préférences systèmes sont un peu bizarre pour le son, il m'a fallu plusieurs redemarrage pour que l'OS prenne bien la carte son en entrée et sortie. Ca m'a l'air un peu fragile tout de même.

Mais bon ca marche, j'ai même réussi à entrer un bout de guitare (avec un buffer à 64 et moins de 4ms de latence) + quelques instru VST Halion.

Donc pour aider ceux qui aurait le même problème :
c'est surement la gestion du FusionDrive qui n'est pas très compatible avec les traitements audio.
 
akordepo31,

Il semblerait que la Beta de MAC OS 10.9.2 règle le problème (selon Gearslutz) !

Tu pourrais nous tenir au jus ?
Merci
Al
 
Bonjour à tous
Je viens d'acheter un imac 27" i7 fusion drive et tout et une carte focusrite 2i4 cet après midi
Surprise très désagréable... : craquements incessants aliasing horrible, bref tous les symptômes que vous décrivez ci dessus...
C'est vraiment chiants... si c'est le fusion drive qui pose problème. Que faire??
Sont-ils vraiment au courant chez mac??? vont-ils faire quelque chose au niveau de la MAJ?
Je n'avais pas de problèmes (ou moins.. ) avec une edirol firewire 400 qui passait par 2 adaptateurs (400>800>thunderbolt)
J'ai les boules !!!
 
Je viens de faire la mise à jour Maverick 10.9.2 et il semblerait que tout foctionne comme il faut à présent. Faut que je teste plus longuement, mais en tous cas plus de craquements , plus d'aliasing ni latence excessive. Voilà
Bye
Cooltrane