Carte son USB ou FW

freepda

Membre actif
1 Octobre 2005
178
4
51
J'ai fouillé pas mal sur le forum, mais je n'ai pas trouvé d'info concernant l'utilisation d'une carte audio USB ou FW pour un macbook.

Je vais prendre un MBP alu, et reléguer mon MB blanc uniquement pour l'écoute de music, via mon petit ampli NAD. Toute ma CDthèque est encoder en lame (320) pour ne pas trop perdre en qualité, et je voudrais donc alimenter "correctement" mon ampli.

Est-ce que pour profiter d'une bonne écoute sonore il y a un gain important en passant par une carte son externe ? si oui qu'elle carte me conseillerez-vous ?

exemple celle-ci ?
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FirewireAudiophile.html

Merci pour vos conseils
 
Bonjour,

en ce qui concerne le débat USB/FW, si effectivement tu prends un MBP, je pense qu'il est préferable que tu t'orientes vers le FW, gardant ainsi tes ports USB libres...

Néanmoins, je pense que le firewire est voué à disparaitre à moyen terme, et je ne suis pas sur qu'on le retrouve sur la prochaine génération de machines... Mais tu as certes le temps de voir venir, et de rentabiliser ton interface audio d'ici là.

Pour ce qui est des performances, je pense que tu risques moins de soucis de compatibilité avec l'USB, d'après ce que j'ai pu lire.

Je ne connait pas le modèle que tu montres ici, toutefois je possède une carte de la même marque (Fast track pro ultra 8r) et je suis satisfait par la qualité des convertisseurs aussi bien que des préamps.
Ca ne vaut certes pas des préamps Midas ou autres marque pro, mais cela suffit à mes besoins, faut pas éxagérer :)

Si c'est pour une utilisation d'écoute standard, cette carte te suffira amplement...

Renseigne-toi sur le forum d'M-audio ou sur Audiofanzine pour voir si il n'y a pas de mauvaises expériences de la part de certains...

Pour ma part je te recommande M-audio.
 
Bonjour _

Je ne posséde pas de matériel M_ Audio ni n'en n'utilise mais j'entends toujours parler d'une certaine instabilité des pilotes sur Mac.
http://fr.440forums.com/forums/?showtopic=40192&pid=285005&st=0&#entry285005

Ou alors comme l'affirme le collégue précédent, prospecte un peu au renseignement: "
Renseigne-toi sur le forum d'M-audio ou sur Audiofanzine pour voir si il n'y a pas de mauvaises expériences de la part de certains..."
 
je ne sais pas ce que tu vas en faire de cette carte son mais personnellement j'ai une Mbox2 et j'en suis super content!
bon d'un autre côté je ne sais pas ce que tu veux en faire mais moi en tant qu'étudiant dans le son elle me suffit!
sinon je te conseil de prendre une digidesign pour protools biensur!:up::up::up:
 
Merci pour vos conseils, je continu a fouiller, pour trouver la carte optimum, mon but n'est pas de "créer" du son mais juste d'améliorer la sortie audio d'un petit macbook pour avoir un son de qualité. J'essaye d'encoder correctement mes CD, alors autant aller jusqu'au bout de la démarche :D