MacBook Pro Ecran externe via HDMI & carte son USB

J'avoue que je suis curieux aussi de connaitre la solution trouvée :)
 
On attend la résolution.
De mon coté, je t'aurais justement suggéré d'essayer de "verrouiller" l'usage de la carte graphique.
OK, je reviens vers vous avec le pourquoi du comment, validé sur une utilisation prolongé (plusieurs jours) donc je pense que la solution est effective.
Pourtant, je serai curieux de ta solution @daffyb qui pourrai entrer en convergence et/ou ouvrir une perspective. Bref, assez de bla bla :

Dans mon cas, l'intégralité du son de mon mac passe par la carte son USB. Que je regarde youtube, écoute Ithune ou fasse du son avec Ableton/Maschine, ca passe par la carte son. Pour ce faire, j'ai sélectionné ma carte son dans les périphérique audios.

Lorsque je branche un HDMI pour bosser sur deux écrans, le périphérique audio utilisé (donc ma carte son) se déconnecte de façon aléatoire.

J'ai donc déconnecté, du moins pas choisis ma carte son dans les périphérique audio et laissé les haut parleurs intégrés.

Dans Ableton je sélectionne ma carte son dans les pref audio.

Et la c'est bon, aucun problèmes. Par contre, seul ce qui sort d'Ableton passera par la carte et non l'intégralité de mon ordi (youtube ect ... qui lui sort sur les hauts parleurs ou jack) su coups j'utilise le jack et branche sur une piste de ma minette pour quand meme avoir le son de l'ordi dans mes moniteurs, bref ma sauce.

Conclusion =

Clairement, c'est la gestion des périphériques audio Apple qui merde (surprenant) puis ce qu'en passant par une logiciel dédié à l'audio, ca fonctionne.
J'imagine qu'il sera possible de passer par un autre gestionnaire de l'audio (autre que le natif apple) et que cela pourrai faire fonctionner l'intégralité du son du mac via la carte son USB.
Je n'ai pas pris le temps d'en chercher un, donc à voir.
(d'ailleurs si quelqu'un en connais un, je veux bien, sinon je finirai par trouver quoi qu'il arrive)

Voila, j'espère que ceci pourra éclairer d'autres pouvant rencontrer le meme problème.
 
On attend la résolution.
De mon coté, je t'aurais justement suggéré d'essayer de "verrouiller" l'usage de la carte graphique.
Ha zut, tu l'a écrit ton idée DZL... j'ai aussi pensé a cette solution, mais, ne suis pas certain que cela provienne de la carte graphique (c'est peux etre le cas) grace à l'utilitaire GFXcard je constate qu'en HDMI ca passe OBLIGATOIREMENT par la carte graphique. Par contre, je ne peux pas la désactiver/forcer le l'utilisation du processeur graphique Intel intégré.
Comment peux on procéder ??
THX !!