carte son

jlr

Membre enregistré
2 Juin 2007
9
0
Bonsoir à tous,

Encore une question ( je viens de passer PC à MAC cette semaine ; achat d'un Imac 20 pouces 2 Go de RAM ; je découvre petit à petit l'univers MAC d'ou toutes les questions posées sur ce forum donc merci pour votre indulgence ) J'en viens à ma question :

la carte son sur l'Imac est elle suffisante dans l'utilisation de Garageband / Logic express ou faut-il en acheter une externe ( je sais pas si cela existe )

j'abuse en posant une 2ème question : j'hésite sur le choix d'enceintes 2.1 : Altec FX 6021 ou Bose companion 3 série II ( toujours pour les 2 logiciels cités plus haut )

Merci encore pour vos réponses
 
Bonsoir à tous,

Encore une question ( je viens de passer PC à MAC cette semaine ; achat d'un Imac 20 pouces 2 Go de RAM ; je découvre petit à petit l'univers MAC d'ou toutes les questions posées sur ce forum donc merci pour votre indulgence ) J'en viens à ma question :

la carte son sur l'Imac est elle suffisante dans l'utilisation de Garageband / Logic express ou faut-il en acheter une externe ( je sais pas si cela existe )

j'abuse en posant une 2ème question : j'hésite sur le choix d'enceintes 2.1 : Altec FX 6021 ou Bose companion 3 série II ( toujours pour les 2 logiciels cités plus haut )

Merci encore pour vos réponses

Hello,
Je pense que la carte d'origine est suffisante si tu fais ça en tant qu'amateur, maintenant si tu es un amateur "semi-pro" ou pro, p être que le son ne te conviendra pas trop, il serait alors effectivement mieux d'investir dans une carte audio externe pour mac.

Concernant les enceintes, je pense que je prendrai les Bose (il a une super réputation en plus) et la qualité sonore sera sans nul doute au rendez-vous. Ce qui m'embête le plus c'est que ce sont des enceintes 2.1.

Perso sur mon MacPro j'ai branché mon "ancien" Créative Inspire 5.1 (5300) et ça fonctionne à merveille...
 
Bonjour, et bienvennue sur Mac :cool:

Concernant les questions plus pointues sur la musique, tu as le forum "Musique" sur MacGé ;)

Bonne découverte
 
Hello Ivribody,

Je viens d'acheter mon premier Mac... un éduqué au PC malgré lui qui enfin comprend la vie !!!

J'ai des tonnes de soucis d'adaptation, mais la machine et l'OS sont si accueillants que ça va aller.

A ce sujet, j'ai une question cruciale:

L'enoncé d'abord: je fais du son, en semi-pro, j'ai besoin de matos externe un peu conséquent. J'étais sur la V5 de Logic pour PC et je suis maintenant sur la V8 studio Logic pour Mac. Mon mac est un MacBook OS X 2.2 Ghz Intel Core 2 Duo... L'utilité de ce MacBook: faire du son où je veux et surtout assurer une qualité de son et de lecture de mes fichiers wav ou midi qui soit FIDELE, précise, que ce soit au casque, sur moniteurs ou autre.

La question: quelle carte son externe "compatible avec logic" et en firewire puis-je acheter?

Merci à tous et à bientôt.

GroupSol
 
La question: quelle carte son externe "compatible avec logic" et en firewire puis-je acheter?

GroupSol

Il y en a des tonnes, neuf comme usagée... c'est a toi de faire une recherche pour savoir tes besoin...

Combien d'input XLR - jack 1/4? entré ligne? tu veux faire du midi ??? tu veux ultra portable ??? tu veux une surface de controle ???
 
Bonsoir à tous,

Encore une question ( je viens de passer PC à MAC cette semaine ; achat d'un Imac 20 pouces 2 Go de RAM ; je découvre petit à petit l'univers MAC d'ou toutes les questions posées sur ce forum donc merci pour votre indulgence ) J'en viens à ma question :

la carte son sur l'Imac est elle suffisante dans l'utilisation de Garageband / Logic express ou faut-il en acheter une externe ( je sais pas si cela existe )

j'abuse en posant une 2ème question : j'hésite sur le choix d'enceintes 2.1 : Altec FX 6021 ou Bose companion 3 série II ( toujours pour les 2 logiciels cités plus haut )

Merci encore pour vos réponses

Pour la question de la carte son, ça dépend en fait de ce que tu souhaites faire. Sur ton iMac, tu as une entrée Ligne. Elle permet de brancher un synthé en Audio, mais pas un micro par exemple.
Si tu souhaites faire des enregistrements (Voix, Guitare, ...) ou brancher un instrument autre qu'un synthé en direct, ça ne sera pas possible sans l'achat d'une carte son externe.
 
Bonsoir à tous,

Encore une question ( je viens de passer PC à MAC cette semaine ; achat d'un Imac 20 pouces 2 Go de RAM ; je découvre petit à petit l'univers MAC d'ou toutes les questions posées sur ce forum donc merci pour votre indulgence ) J'en viens à ma question :

la carte son sur l'Imac est elle suffisante dans l'utilisation de Garageband / Logic express ou faut-il en acheter une externe ( je sais pas si cela existe )

j'abuse en posant une 2ème question : j'hésite sur le choix d'enceintes 2.1 : Altec FX 6021 ou Bose companion 3 série II ( toujours pour les 2 logiciels cités plus haut )

Merci encore pour vos réponses

Bonjour,
Comme Yullover, tout depend de tes besoins, du nombres d'instruments que tu veux enregistrer en meme temps. Pour l'utilisation de 2 voies max, une carte son externe n'est pas necessaire, celle du mac est très bonne. ( Excusez moi d'insister), une petite table de mix avec entrée mic, guitare et ligne fera l'affaire et sera moins cher. Pour plus de voies, en enregistrement comme en lecture, une carte externe firewire 4,8 voies ou plus .
 
Faut voir. Parce qu'une table de mixage bon marche n'offre pas forcément des pré-ampli de bonne qualité. Faut pas non plus viser trop bas au niveau prix !
 
Comme mentionné, tout dépend du son que tu veux faire "entrer" dans ton mac. L'entrée ligne est limitée, y'a pas de pré-ampli et si tu veux utiliser un "vrai" micro (c'est-à-dire avec prise XLR) et brancher ta guitare électrique et que le son soit bon tu auras besoin d'une carte externe.

Je n'ai jamais entendu parler de carte de son externe qui n'étaient pas compatible avec les macs... donc théoriquement tu peux acheter celle qui te plait sans problème, mais faut toujours vérifier. Personellement, j'ai une fast track pro de m-audio qui fait très bien l'affaire.
 
L'utilité de ce MacBook: faire du son où je veux et surtout assurer une qualité de son et de lecture de mes fichiers wav ou midi qui soit FIDELE, précise, que ce soit au casque, sur moniteurs ou autre.

La question: quelle carte son externe "compatible avec logic" et en firewire puis-je acheter?
l

Pour ce qui est de la fidélité du rendu, là ce n'est pas tant la carte de son que tes écouteurs et tes enceintes... et la pièce dans laquelle tu écoutes/mix et travaille.
 
Ca compte quand même. Si les convertisseurs D/A sont pourris, ton son sera pourri !
 
En tout cas, ton mix sera restitué au mieux. Après il y a certaines choses que les convertisseurs ne pourront jamais faire pour toi !
 
enfin un sujet ou je peux m exprimer..

pour les cartes son tout depend de ton budget a pertir de 200e tu as des cartes comme l édirol ua25 qui permet de bon enregistrement..
en montant de gamme t as la fa 66 d édirol toujours a300e mais le top pour l intégration dans logic a 400 et quelques euros c est la duet d apogee mais qui n pas des masses d entré et de sortie (4 je crois a confirmer)

si t utilise grange band ou logic , le mieux c est des enceintes de monitoring,personnellement "bose" en monitoring je n en ai jamais entendu parler...du bon matos hi fi sans aucun doute mais en studio je sais pas...

tourne toi vers yamaha il y a les hs 50 à 300e la paire qui pour un petit studio est largement suffisant...si tu veux des pointures passe a dynaudio, genelec,adam,mackie...

j espere t avoir aider

ps:les convertisseurs sont très important, mais si tes mix sont nul ils sonneront nul...c est toujour le mec derriere la machine qui fait que sa sonne ou pas ...si t es bon , le son sera top...voila!
 
si t utilise grange band ou logic , le mieux c est des enceintes de monitoring,personnellement "bose" en monitoring je n en ai jamais entendu parler...du bon matos hi fi sans aucun doute mais en studio je sais pas...

tourne toi vers yamaha il y a les hs 50 à 300e la paire qui pour un petit studio est largement suffisant...si tu veux des pointures passe a dynaudio, genelec,adam,mackie...

Pas faux tout cela, pour de bonnes enceintes et amplifiées de surcroit ( car qui enceinte dit ampli) je te conseil les toute dernière Focal mais cela reste dans les 550 € compacte un son très neutre amplification embarquée et sur mesure donc au final un très bon rapport qualite /prix sinon il ya tj les tannoy aux alentours de 350 €


:zen::cool:
 
Pas faux tout cela, pour de bonnes enceintes et amplifiées de surcroit ( car qui enceinte dit ampli) je te conseil les toute dernière Focal mais cela reste dans les 550 € compacte un son très neutre amplification embarquée et sur mesure donc au final un très bon rapport qualite /prix sinon il ya tj les tannoy aux alentours de 350 €


:zen::cool:

Pour completer, pensez au blindage de vos monitors en cas d'utilisation à proximité d'un écran ;)
 
Pour completer, pensez au blindage de vos monitors en cas d'utilisation à proximité d'un écran ;)

bien vu :up: ça c'est un vrai conseil, mais souvent les problèmes magnétique gênaient plus l'écran que les enceintes non ?




:zen::cool:
 
Absolument. C'est ton écran qui déguste dans ce cas là.