Carte USB/PCI KEyspan sur un 6500/275 HELP !

Pingouin rose

Membre confirmé
16 Janvier 2002
39
1
Région Parisienne
Je me suis fait offrir une carte usb 2 ports de la marque Keyspan et je rencontre des pb sur mon 6500/275.

Le "Keyspan USB Card Asssistant" prétend qu'il n'y a pas de carte. Les périphériques branchés ne daignent pas donné signe de vie.

précisions :
- j'ai installé Le support card USB 1.4.1.smi (je me rappelle plus du nom exact mais il contient ttes les extensions requises)
- je suis en 9.1
- c la première fois depuis sa naissance qu'on met qqch sur un slot PCI de ce mac.
- j'ai déjà changé la carte au magasin, la 2e ne marche pas mieux (la premiere a été reconnue défaillante)

j'ai également un 6500/275 avec une carte USB 2 ports keyspan. J'ai installé le driver fourvi avec (USB adaptater card je crois) et ça marche sous OS 8.6. maintenant, sous 9.1 va voir sur le site d'Apple s'il n'y a pas un pilote plus récent pour ta carte.
Autre idée ; as tu essayé de l'installer sur le 2ème slot PCI?

ben oui
ce matin je l'ai ramenée au magasin
le plus probable c'est que mes slots PCI soit dead car l'utilisateur précédent n'avait jamais rien mis dessus.

mais je suis triste
car ct pour brancher une tablette graphique et ct mon cadeau de noel (la tablette et la carte).

QQ aurait t il une tablette en ADB ?

frown.gif

Tu peux toujours vérifier, bien que je doute que tu y trouves une solution, un point sur la version de USB adapter.

Lorsque j'ai installé ma propre carte USB (même pas Keyspan, au moins officiellement, une carte anonyme pour PC) sur mon 7600 sous 8.5. j'avais vu qu'il y avait chez apple deux versions : la 1.4 (ou 1.4.1) et la 1.2 qui visaient des machines/OS différents.

Pour moi, il fallait la 1.2 que j'ai installé et qui fonctionne toujours. Je pense que c'était pour une histoire de système : la 1.2 avant le 8.6, la 1.4 après.

Mais, il y a une petite chance (petite, petite) que la 1.2 soit, dans ton cas, une solution. Vérifie sur le site d'apple.

Pour le PCI, essaye de monter, si tu peux, une carte autre que USB : ethernet ou autre, ça t'aidera à voir si le pb vient du PCI ou d'un conflit avec ta carte.

Vérifie aussi si le système apple voit ou non l'usb (avec l'utilitaire "informations système apple".