Casque audio grésille

• Créateur du sujet Créateur du sujet Litchix
  • Date de début Date de début

Litchix

Membre confirmé
25 Décembre 2006
70
0
Bonjour,

J'ai un casque audio USB avec micro intégré Logitech relativement neuf qui depuis récemment se met à grésiller après 30 min-1h d'utilisation... Si je switche sur les enceintes intégrées et que je reviens, ça marche normalement, si je reboot, ça marche normalment... mais tout ça c'est pas une solution ! Auriez-vous des conseils?

Merci

Selon diverses expériences, vécues ou vues ici, le problème ne vient pas du casque, mais du Mac. Si une ré-initialisation de la PMU (dans le cas d'un Mac "PPC") ou du SMC (si c'est un Mac "Intel") ne règle pas le problème, alors, il n'existe pas de solution connue à ce jour (en dehors du changement de carte mère), car on n'a jamais réussi à cerner la cause exacte du phénomène qui, pour un modèle de Mac donné, ne touchera qu'une infime proportion des unités produites.

Personnellement, je soupçonne un défaut minime de soudure qui, au lieu de couper franchement le contact, le maintient au travers d'un minuscule arc électrique. Dans ton cas, le délais constaté serait causé par la manifestation du défaut à partir d'une certaine température (générée par la mauvaise qualité du contact). Le fait de couper l'alimentation ou de débrancher le casque couperait l'arc électrique, et rétablirait le contact, jusqu'à ce que la surchauffe générée par sa mauvaise qualité ne fasse réapparaître l'arc électrique.

Mais bien entendu, il ne s'agit là que d'une hypothèse, malheureusement invérifiable avec les moyens dont nous disposons.