Casque micro sur entrée ligne Imac

clairefotaine

Membre confirmé
22 Septembre 2011
Bonjour je viens d'acheter un casque micro Gamecom 380, et j'ai tout branché correctement, j'entend bien le son sur le casque mais son micro n'a pas l'air de fonctionner, j'ai lu sur plusieurs forums que le micro est branché sur une entrée ligne, or il n'y a pas de réglages a faire, ou de logiciels a avoir pour que cette entrée ligne fasse Micro ?

Merci beaucoup de votre aide, il faut absolument que ca marche car le soir je ne peux pas parler fort dans la maison et donc je doit utiliser mon micro casque

PS : Je suis sous Windows 7 et c'est un Imac 21,5 de 2011

Bonsoir,

c'est un casque avec 2 jacks, et tu as je suppose branché les 2 jacks à l'arrière de l'iMac ?

Vérifie dans préférences système / son, que les onglets Sortie et Entrée sont correctement configurés.

Je n'ai pas d'iMac sous la main pour être plus précis.

Il semble que l'entrée ligne du Mac ne marche pas pour un micro.

Si tu comprends l'anglais :

"After 2 trips to the Genius bar and 3 calls to support - it was finally confirmed that the input on the back of the iMac is NOT for a microphone. The same is true for the laptop as we tried it in the Apple Store. It is a LINE IN for an amplifier or other device. I had 3 headsets and 1 mic which all worked on my PC as a normal voice and audio system. But on the iMac the mic would not work but the audio part would work as the other jack (the one with the headset icon) is set up to listen with a headset. I am glad it was resolved but don't understand why it was not answered by technical support on the first call. If you want to use a head set for voice and audio - you need to buy an adapter that has a USB input to the iMac and it should have 2 ports on it - one for audio and one for mic - just like you would plug your headset into a PC. This allows the headsets to function as they should. Actually the Apple Store I was in had this adapter ($30) made by a 3rd party. Fortunately on my final trip to Genius bar the guy really knew his audio technology and demonstrated the fix."

Si c'est bien ça le problème, tu auras besoin de ça ou équivalent :

Ok merci beaucoup, aucun moyen donc sans cet adaptateur ?

Et comment on appelle ce truc exactement en francais , x)

Dernière édition:
Ok merci beaucoup, aucun moyen donc sans cet adaptateur ?

Et comment on appelle ce truc exactement en francais , x)

Si, avec cet autre adaptateur, par exemple, qui lui, est capable de fournir une entrée basculable entre les niveaux "ligne" et "micro", mais sinon, aucune chance, le signal d'un micro, c'est entre 3 et 5 mV, une entrée "ligne" a une sensibilité de 100 mV, donc ça ne peut pas aller !