Casse tête chinois Apple approved.

DaDoomyBear

Membre enregistré
16 Octobre 2013
5
0
Bonjour bonjour,

d'abord, je n'suis pas vraiment sur d'avoirs posté sur la bonne section, étant donné que c'est aussi un problème OS X mais bon..

Donc, j'ai un iMac 27" de 2011, Core i5, 4go DDR3, sous Snow Leopard 10.6.8.

On commence en fanfare, mon lecteur CD ne fonctionne plus (C'est un problème commun, j'ai un ami qui a eu le même souci?), j'ai acheté la maj Mountain Lion sur l'AppStore et elle refuse de s'installer, "Impossible de créer la partition de récupération".
J'ai donc appelé le SAV Apple qui me dit de supprimer la partition Windows XP qui embête la création et que ça devrait aller.
Donc je fais ça.
Et ça ne marche toujours pas.
L'installation de Mountain Lion ne se lance même plus, qu'elle soit logicielle ou lancée depuis une clef usb.

J'ai tenté de "forcer" une installation Windows par dessus, mais ça ne fonctionne pas.

Je me retrouve coincé, la seule solution qu'on m'a proposé étant d'acheter le lecteur cd externe, le cd d'installation qui va avec pour un truc que j'ai déjà acheté et j'ai un peu l'impression d'être pris pour une chèvre.

Si quelqu'un avait une solution quelconque.. Même juste pour tout formater et installer un Windows clean, ça m'irait, je me retrouve dans une situation absurde ou je ne peux jouer parce que ma manette n'est plus détectée, comme ça, du jour au lendemain.
 
Salut,

Peux tu nous éclairer ?

Tu parles d'une installation Moutain et ensuite de forcer une installation Windows dessus ???

Après tu demandes la solution pour installer un Windows clean ???

Bref que veux tu faire exactement ? Clean Install de Moutain et ensuite une partition bootable sous Windows ?
 
En supposant que tu as bien des sauvegardes de tes données (voire du disque complet), je suggère:

1 - De réinstaller SnowLeopard en repartant du DVD fourni avec l'iMac (en ayant reformatté le disque en une seule partition, schema GUID et format Apple étendu (journalisé)), en recupérant au passage la sauvegarde pour tout remettre en place
2 - mettre à jour SnowLeopard
3 - retélécharger MountainLion sur l'appStore (gratuitement bien sûr vu qu'il a déjà été acheté) et le laisser s'installer (là il ne devrait plus y avoir de pb)
4 - lancer l'Assistant BootCamp pour créer la partition dédiée à Windows et suivre le mode d'emploi pour installer Windows
 
oups j'avé pô vu!
ah ben oui... c'est sûr que là y'a problème :-(

Faudrait essayer un bon coup de souflette (bombe d'air sec) dans la fente du lecteur. Ca suffit parfois.
Sinon trouver quelqu'un ayant un lecteur de DVD en état pour cloner le DVD d'installation sur une clé USB 8Go et utiliser cette clé pour réinstaller SnowLeopard
 
Salut,

Peux tu nous éclairer ?

Tu parles d'une installation Moutain et ensuite de forcer une installation Windows dessus ???

Après tu demandes la solution pour installer un Windows clean ???

Bref que veux tu faire exactement ? Clean Install de Moutain et ensuite une partition bootable sous Windows ?

La Clean install, c'est ce qui m'arrange le plus, mais si c'est pas possible tant pis, je peux éventuellement passer directement sous Windows.

Je vais tenter la bombe d'air, merci !
 
Je pense qu'effectivement ce serait bien de pouvoir mettre ton CD sur clé usb pour repartir de zéro avec Snow Leopard.

Maintenant si tu dois aussi installer par la suite Windows, peut-être qu'un lecteur cd USB (même d'occasion) serait un bon investissement ?
 
Je pense qu'effectivement ce serait bien de pouvoir mettre ton CD sur clé usb pour repartir de zéro avec Snow Leopard.

Maintenant si tu dois aussi installer par la suite Windows, peut-être qu'un lecteur cd USB (même d'occasion) serait un bon investissement ?

D'ailleurs, n'importe quel lecteur cd usb me permettra de booter sur un cd ou il faudrait un truc spécifique plus cher ?