Catalina avec Word et Excel

Statut
Ce sujet est fermé.
Je me vois dans l'obligation de te contredire.

Dernièrement, pour une série de tests, j'ai réinstallé OS X Mavericks sur un disque externe. Il s'agit de l'OS originel de mon iMac personnel. Et aussitôt installé, sais-tu ce qui m'a arrivé par la mise à jour de logiciel ? macOS High Sierra !

Et puis, si le téléchargement est automatique, quand on n'a pas modifié le réglages, l'installation demande toujours l'action volontaire de l'utilisateur.
Dans ce cas je ne vois qu'une seule explication : la chose se passe ainsi aujourd'hui parce qu'Apple a décidé d'inclure dans ses mises à jour les mises à jour majeures du système, y compris donc pour les systèmes anciens. Mais je peux te garantir que ce n'était absolument pas le cas au moment où ces versions majeures sont sorties, y compris l'année dernière avec Mojave.
 
Dans ce cas je ne vois qu'une seule explication : la chose se passe ainsi aujourd'hui parce qu'Apple a décidé d'inclure dans ses mises à jour les mises à jour majeures du système, y compris donc pour les systèmes anciens. Mais je peux te garantir que ce n'était absolument pas le cas au moment où ces versions majeures sont sorties, y compris l'année dernière avec Mojave.
Ah bah non, dans les heures qui suivent une nouvelle version, Apple ne met jamais en ligne la version complète, uniquement que la mise à jour. J'ai toujours connu ce procédé/protocole, ce n'est éventuellement que le lendemain et encore, que l'on peut télécharger la version complète.
 
Dans ce cas je ne vois qu'une seule explication : la chose se passe ainsi aujourd'hui parce qu'Apple a décidé d'inclure dans ses mises à jour les mises à jour majeures du système, y compris donc pour les systèmes anciens. Mais je peux te garantir que ce n'était absolument pas le cas au moment où ces versions majeures sont sorties, y compris l'année dernière avec Mojave.

La preuve de ce que j'avance :
Mise à jour de HS vers Mojave
Mise à jour de Mojave vers Catalina : la procédure a changé. Le point 4 est entièrement nouveau, et d'ailleurs il est dit explicitement par Apple qu'il ne concerne que Mojave.
C'est évident, parce que la mise à jour du système ne se fait dans les préférences système "Mise à jour de logiciels" que depuis Mojave. Avant c'était dans l'App Store, et il fallait aller le chercher volontairement.
 
La preuve de ce que j'avance :
Mise à jour de HS vers Mojave
Mise à jour de Mojave vers Catalina : la procédure a changé. Le point 4 est entièrement nouveau, et d'ailleurs il est dit explicitement par Apple qu'il ne concerne que Mojave.
C'est évident, parce que la mise à jour du système ne se fait dans les préférences système "Mise à jour de logiciels" que depuis Mojave. Avant c'était dans l'App Store, et il fallait aller le chercher volontairement.

Apple a simplement changé l'endroit où se passent les choses, pas les choses.

Ton fameux point quatre ne change rien. Sur High Sierra on lançait la mise à jour dans App Store.app et on avait Mojave.

Quand j'installe Mavericks, c'est bien dans le Mac App Store que High Sierra est proposé de suite, en même temps que les autres mises à jour (mises à jour de sécurité pour 10.9.5 et Safari).

Dans ce cas je ne vois qu'une seule explication : la chose se passe ainsi aujourd'hui parce qu'Apple a décidé d'inclure dans ses mises à jour les mises à jour majeures du système, y compris donc pour les systèmes anciens. Mais je peux te garantir que ce n'était absolument pas le cas au moment où ces versions majeures sont sorties, y compris l'année dernière avec Mojave.

Depuis deux ans Apple ne souhaite plus que ses utilisateurs qui le peuvent restent sur de vieux systèmes. C'est une question de sécurité et de fonctionnalité avec iCloud. Snow, Lion et Mountain sont des systèmes rayés des cadres. Mavericks est le système minimum pour accéder à certains réglages de l'Apple ID, El Capitan est le système minimum pour l'identification à deux facteurs.

Comme je le rappelle dans un post précédent, Apple a toujours coupé les ponts avec le passé et il y a toujours eu des benêts pour s'en plaindre, même des années après.

Venir aujourd'hui se plaindre parce que Office 2011 (putain ! 2011 !!! on est bientôt en 2020 !) et CS6 ne sont pas compatibles avec Catalina c'est se foutre du monde. Plus de trois ans qu'on parle de l'abandon du 32 bits et des logiciels qui vont valser ! Il fallait se réveiller.

Et puis surtout : PERSONNE NE VOUS OBLIGE À UPGRADER, MÊME PAS APPLE. Quand bien même vous l'avez fait, il suffit de revenir à 10.14 et tout tournera comme avant.

J'ai moi-même encore ma vielle Workstation Dell T3400 64 bits de 2007 avec 16 Go de ram plus une GTX récente sur laquelle se trouve toujours sa vielle CS3 32 bits, le tout avec mise à jour à la dernière version de W10 (1903) 64 bits et tout fonctionne toujours parfaitement

Tant mieux. Comme ça vous connaissez le chemin de la sortie. Bye.

Ce n'est pas une raison et encore une fois avoir un peu de compréhension envers ceux qui sont dans la galère me semble normal.

Je comprends très bien. Et tu veux quoi ? Que j'aille mettre un cierge à la cathédrale ?

Quant à la "galère", ils s'y mettent tout seuls. Et puis, faut pas exagérer. Avec 10.14 ils ont encore trois ans de répit, et seulement si on tient compte du support de la sécurité.
 
Dernière édition:
Venir aujourd'hui se plaindre parce que Office 2011 (putain ! 2011 !!! on est bientôt en 2020 !) et CS6 ne sont pas compatibles avec Catalina c'est se foutre du monde. Plus de trois ans qu'on parle de l'abandon du 32 bits et des logiciels qui vont valser ! Il fallait se réveiller.
Indéniable :up:
 
Apple a simplement changé l'endroit où se passent les choses, pas les choses.

Ton fameux point quatre ne change rien. Sur High Sierra on lançait la mise à jour dans App Store.app et on avait Mojave.

Quand j'installe Mavericks, c'est bien dans le Mac App Store que High Sierra est proposé de suite, en même temps que les autres mises à jour (mises à jour de sécurité pour 10.9.5 et Safari).
Décidément on ne se comprend pas, en tout cas moi je ne comprends pas ce que tu me dis. Tu me dis que quand tu installes Mavericks HS t'est proposé tout de suite dans l'App Store. Mais pas comme mise à jour. Il ne faut pas confondre mise à niveau et mise à jour.

Pour en avoir le coeur net, j'ai ressorti de la naphtaline un dd sur lequel j'ai El Capitan, et j'ai démarré dessus. Voici ce que j'ai eu dans l'App Store, onglet mises à jour :

Capture_1.jpg


Apple me propose une mise à jour combinée d' iTunes et Safari, rien d'autre.

J'ai fait ces mises à jour, après reboot j'ai eu ceci :

Capture_3.jpg

Aucune mis à jour disponible, plus de rond rouge sur l'icône de l'App Store. Mon Mac est à jour, Apple ne me propose pas de mettre à jour vers Sierra, HS, Mojave ou Catalina.

Pour que je comprenne ton propos, il faudrait que tu fasses la même chose et que tu publies tes copies d'écran.
 
--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :


Bon, les enfants, on va arrêter là. D'une part parce qu'on a pas mal dérivé de la question initiale (et ça finit par ne plus relever des applications bureautiques), d'autre part parce que ça commence sérieusement à tourner en rond. Des débats autour de Catalina, il y en a déjà eu, il y en aura certainement encore, ils se tiennent plutôt sur la section macOS du forum. Allez, à plus. :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: JLB21 et baron
Statut
Ce sujet est fermé.