Catalina et Office, encore...

Sylvie71

Membre enregistré
26 Décembre 2019
2
0
52
Bonjour à tous,
Je viens de lire un sujet sur votre forum à propos de Catalina et de Word, mais je cale sur certains points ...
Ce que j'ai compris : si je veux conserver ma vieille version office, je reste sur Mojave. Ok.
Mais quand je vais être obligée de passer à Catalina, à un moment ou un autre, et que j'achèterai une version compatible d'office, est ce que mes anciens docs word, conservés sur un disque dur externe (entre autre), seront récupérables et lisibles ? Je suis prof et je me pends tout de suite si je dois perdre 20 ans de boulot ...
Autre point, lié à celui-ci ... combien de temps, d'après vous, pourra-t-on conserver Mojave ? En plus des soucis avec office, je compte faire l'acquisition d'une souris iris scan qui marche pas mal du tout, mais incompatible avec Catalina ...

Merci de vos réponses ...
Sylvie
 
Bonjour,

Tu n'es pas obligée de passer sous Catalina.
Je t'écris d'un MP sous Mojave non éligible à catalina et j'ai un MBP sous El Capitan (dernier OS) toujours vaillant.

Mais la version 16 du pack Office (OK pour Catalina) ouvre très bien les fichiers du pack Office 2011.
Donc je dirais de ne pas paniquer au moins pour les 5 prochaines années (je devrais peut être écrire les 20 prochaines années, vu que la version 16 d'Office peut encore enregistrer sous les formats Office 1997-2004 - les fameux .doc ou bien .xls).



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Bonjour,

Tu n'es pas obligée de passer sous Catalina.
Je t'écris d'un MP sous Mojave non éligible à catalina et j'ai un MBP sous El Capitan (dernier OS) toujours vaillant.

Mais la version 16 du pack Office (OK pour Catalina) ouvre très bien les fichiers du pack Office 2011.
Donc je dirais de ne pas paniquer au moins pour les 5 prochaines années (je devrais peut être écrire les 20 prochaines années, vu que la version 16 d'Office peut encore enregistrer sous les formats Office 1997-2004 - les fameux .doc ou bien .xls).



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Merci beaucoup ! Cela me rassure !!
Et désolée de ne pas avoir posté au bon endroit ....
Bon bout d an !
 
Office 2011 c'était déjà de l'OpenXML, pas tout-à-fait le même que Office 2016 et suivant, mais OpenXML quand même. Ça s'ouvre avec plein de choses l'OpenXML. C'est devenu une norme ISO et tout. Donc pas de soucis pour les .docx, les .xlsx et les .ppsx.

Ça fait longtemps que j'ai converti tout mes vieux document M$ en OpenXML. Il faut dire que les plus anciens étaient du Word 6 et Excel 5. Il n'y a plus que Office 2008 pour ouvrir correctement ces vieux machins.

Arrivera le jour où Microsoft arrêtera de s'embêter avec les .doc et .xls façon 1997-2004. Donc ne pas trop attendre pour faire la bascule de formats (et conserver les originaux, toujours).