10.13 High Sierra iMac 27" fin-2012 n'est jamais passé à Mojave puis Catalina par App Store

Tellic

Membre confirmé
14 Mars 2021
57
9
Bonjour,

Mon frère me demande régulièrement de vérifier si son iMac est à jour, je lui indique les MAJ à faire. Jusqu'à présent, tout s'était bien fait du premier OS Mountain Lion jusqu'à High Sierra. Il n'y a plus de mise à jour depuis fin janvier.

Le souci, c'est qu'il n'y a jamais eu de MAJ proposé vers au moins Mojave voire Catalina (dernière version supportée). Malgré consultation de l'App Store, il ne sort plus rien en MAJ. J'avais pensé qu'une ou plusieurs applis bloquaient la MAJ vers une nouvelle version de macOS, sachant que l'appareil a conservé son HDD d'origine (1 To et 7200 RPM). De fait, il est devenu un peu lent mais mon frère ne s'en plaint pas. Il n'y a jamais eu de clean install depuis l'achat de la machine.

Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il une autre défaillance cachée ?

Je souhaiterais au moins aller vers Mojave mais pas Catalina à cause de la suite bureautique Office 2011 qui ne marche pas sous cette version. Il me reste que l'installation manuelle.
 
Dernière édition:
Je souhaiterais au moins aller vers Mojave mais pas Catalina à cause de la suite bureautique Office 2011 qui ne marche pas sous Catalina.
De toute façon, avec un disque dur à plateaux, Catalina n'est certainement pas à recommander. Mojave est le bon choix...

NB : passer d'une version de macOS à une autre n'est pas une "mise à jour". C'est une migration, à faire avec précaution (donc sauvegardes !!!) ;)
 
De toute façon, avec un disque dur à plateaux, Catalina n'est certainement pas à recommander. Mojave est le bon choix...
Bonsoir,
Mojave aussi sera en AFPS.

Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il une autre défaillance cachée ?
Le souci, c'est qu'il n'y a jamais eu de MAJ proposé vers au moins Mojave voire Catalina (dernière version supportée). Malgré consultation de l'App Store, il ne sort plus rien en MAJ.
Dans l'app store on pouvait masquer les nouvelles version de macOS.
De plus seul la dernière version en date est proposé donc BigSur (en plus de MAJ de sécurité de l'os actuel), et comme le Mac n'est pas compatible, c'est pour ça qu'il ne propose pas de mise à niveau.
 
Bonjour,
Je rencontre le même problème avec mon iMac 27 pouces mi-2011.
Je suis sous High Sierra 10.13.6 et je n'ai jamais réussi à faire la MàJ Mojave depuis l'AppStore...
De plus, je n'arrivais pas à faire la MàJ de iOS sur min iPhone7. Quand je lançais le téléchargement depuis iTunes (12.2.8.3), cela plantait systématiquement...
Suite à la panne de ce dernier (la fameuse maladie des iPhone7), j'étais passé sur un Huawei, que je viens de casser et remplacer par un iPhone11 Pro. Cependant, mon iMac ne reconnait pas le téléphone quand je le connecte en USB... Je suis bien embêté pour le synchroniser...
Le DD de l'iMac, m'avait lâché en 2017, je l'avais remplacé et j'avais refait une clean install, tout tournait rond.
Mais là, y a un truc qui cloche, et j'aimerais bien pouvoir tout remettre en ordre pour pouvoir profiter entièrement de l'expérience utilisateur Apple.
J'ai tenté de télécharger Mojave depuis le lien donné dans un post épinglé plus haut, mais là non plus, ça ne fonctionne pas...
J'aurais bien besoin de vos lumières pour repartir sur de bonnes bases!
Merci à vous!
 
Je rencontre le même problème avec mon iMac 27 pouces mi-2011.
Je suis sous High Sierra 10.13.6 et je n'ai jamais réussi à faire la MàJ Mojave depuis l'AppStore...
Bonjour,
C'est normal High Sierra est la dernière version compatible.

emplacer par un iPhone11 Pro. Cependant, mon iMac ne reconnait pas le téléphone quand je le connecte en USB... Je suis bien embêté pour le synchroniser...
Ça doit fonctionner avec ton Mac.
La synchronisation avec un Mac ou un PC nécessite :
macOS Catalina 10.15 (ou version ultérieure) et le Finder
macOS El Capitan 10.11.6 à macOS Mojave 10.14.6 et iTunes 12.8 (ou version ultérieure)
Sur l'iPhone tu as bien autorise le Mac.
l'iPhone est bien déverrouillé?
Sur le Mac il devrait y avoir une petite MAJ (pour la prises en charge des dernier iPhones/iOS), si le message est apparu tu l'as bien faite?
 
C'est normal High Sierra est la dernière version compatible.
Merci pour ta réponse.
Je note que High Sierra est donc le dernier OS compatible avec mon Mac... Il commence à se faire vieux le petit... Pourtant, il va toujours bien pour mes éditions de photos...

Concernant la connexion de l'iPhone avec le Mac, ça ne fonctionne malheureusement pas. Pourtant, le Mac est bien reconnu comme ordinateur de confiance sur l'iPhone. MacOS ne m'a pas proposé de MàJ lors du paramétrage de mon nouvel iPhone... J'ai bien suivi le protocole indiqué ici, mais rien n'y fait...

J'ai bien vérifié que toutes les MàJ avaient été faites, et mon Mac est considéré comme "à jour". Quand je connecte le téléphone, celui-ci se met en charge, mais n'apparaît toujours pas dans iTunes...
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai bien vérifié que toutes les MàJ avait été faite
macgpic-1531203128-74180567162138-sc-jpt.jpg

Cette MAJ n'est visible que lors du branchement de l'iPhone/iPad.

Quand je connecte le téléphone, celui-ci se met en charge, mais n'apparaît toujours pas dans iTunes...
Il est bien visible dans informations sytème ? Si oui, il est visible dans Photos ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors, oui :
Capture d’écran 2021-03-28 à 11.56.25.jpg
Et oui :
Capture d’écran 2021-03-28 à 11.57.16.jpg

Mais toujours rien dans iTunes...
Capture d’écran 2021-03-28 à 11.58.37.jpg
Je ne comprends pas ce qui merde...
 
Dernière édition par un modérateur:
Encore moi,

Je me suis rendu compte que l'iPhone n'était pas à jour. J'ai donc effectué la MàJ vers iOS 14.4.2, espérant que cela résoudrait le problème. Mais non, toujours rien... À aucun moment, je n'ai eu cette fenêtre invitant à faire la MàJ logicielle au branchement de l'iPhone en USB...

Vous pensez qu'une réinstallation de High Sierra y ferait quelque chose ?
 
Dernière édition par un modérateur: