Catalina et Photos

emo59

Membre confirmé
8 Octobre 2017
70
1
23
Bonjour, Depuis le passage à Catalina, impossible d'importer des des photos depuis mon iphone,
Soit message préparation de l'import et 4/5 photos apparaissent et rien d'autre n'est possible ... J'ai attendu au moins une demi heure... ! Soit message déverrouillez votre iPhone et bien sûr iPhone deverouille ... Rien ne se passe

Avez vous eu le problème ou des idées car je tourne en rond !
Merci
Eric
 
Ben non, pas de problème, je lance Transfert d'Images, je déverrouille l'iPhone, et toutes les photos présentes dans l'iPhone sont disponibles au téléchargement…;)
Capture_d’écran_2019-10-19_à_17_50_59.jpg
 
merci, je viens de lancer une réparation Photos (au lancement maintenir touches cmd et option appuyées) ... à suivre !
 
Après réparation de Photos ça ne marche pas, en revanche avec transfert images oui ! merci pour la réponse, mais si vous avez une idée pour Photos, n'hésitez pas !?
 
Ça marche aussi avec Photos.
Mais je refuse toute inclusion d'iCloud dans ma machine. Car je constate que beaucoup ont des ennuis, des interférences dont ils ont du mal à se sortir.
Peut-être est-ce ton cas ?
J'ai aussi mes photos sur mon iPhone et sur mon iPad car je les stocke aussi dans le nuage, mais surtout pas avec iCloud…:cool:
 
  • J’aime
Réactions: emo59
Bonjour,

Même problème au chargement de la photothèque sous CATALINA ( en fait environ 150 000 vignettes , car les photos en format JPEG ou HEIC sont régulièrement transférées sur un NAS). La mise à jour de la photothèque s'arrête à 4 % ( plusieurs tentatives , même en laissant une nuit , idem en redémarrant "sans extension" ...)
Je viens de lancer une réparation avec les touches CMD et option .... en cours .
 
Bonjour,

Même problème au chargement de la photothèque sous CATALINA ( en fait environ 150 000 vignettes , car les photos en format JPEG ou HEIC sont régulièrement transférées sur un NAS). La mise à jour de la photothèque s'arrête à 4 % ( plusieurs tentatives , même en laissant une nuit , idem en redémarrant "sans extension" ...)
Je viens de lancer une réparation avec les touches CMD et option .... en cours .

de mon côté j’accède à toutes les photos albums etc mais je ne peux plus importer depuis mon iPhone 7
Bon courage
 
Bonjour,

Même problème au chargement de la photothèque sous CATALINA ( en fait environ 150 000 vignettes , car les photos en format JPEG ou HEIC sont régulièrement transférées sur un NAS). La mise à jour de la photothèque s'arrête à 4 % ( plusieurs tentatives , même en laissant une nuit , idem en redémarrant "sans extension" ...)
Je viens de lancer une réparation avec les touches CMD et option .... en cours .
En fait j’ai l’impression que photos ne tourne pas ... j’ai fait la même chose en laissant la tentative d’import avec iphone ... rien ne s’est passé !
 
Bonjour, suite à la mise à jour de cette nuit, ça refonctionne ! j'avais quand même renommé le conteneur système "donnees" en "data" (catalina crée ce conteneur automatiquement) car j'avais un autre conteneur nommé "données" ...
 
Il semble que cela soit un problème connu par un certain nombre d'utilisateurs, et ce depuis la première version de Catalina et de Photos 5. La dernière mise à jour en 10.15.2 n'a rien changé. Je suis aussi sur la dernière version d'iOS. Et ma photothèque (photothèque système) se situe sur un disque externe. Cette configuration fonctionnait sans problème sous Mojave.

Une discussion a été ouverte depuis octobre sur le site d'Apple. Aucune réponse officielle apportée et encore moins de correctif.

https://discussions.apple.com/thread/250757128

J'ai le même le même souci. Branchement de l'iPhone, ouverture de Photos qui me propose d'importer les photos de l'iPhone non présentes dans la photothèque, lancement de l'import import. Le petit disque d'importation indique que celui-ci se déroule, Photos passe ensuite dans le dossier import, sauf que les photos n'apparaissent pas, car en réalité non importées.
L'activation/désactivation de Photos iCloud, de mon flux de photos ne change rien. La réparation de la photothèque non plus. Ainsi que les techniques habituelles de maintenance via Onyx ou autres…

Le passage par l'application Transferts d'images pour décharger mes photos de l'iPhone vers mon DD, puis leurs imports dans la photothèque de l'app Photos fonctionne parfaitement lui. En attendant une correction de ce bug, je passe par cette solution.

Il semble que cela soit la communication/synchronisation directe entre l'iPhone et l'app Photos qui ne fonctionne pas sous Catalina. Particulièrement quand cette photothèque est sur un disque dur externe.

Ce qui est un peu inquiétant, en cherchant un peu sur le net, c'est que ce bug semble exister depuis les beta de Catalina, et qu'il n'a pas été pris en compte ni corrigé par Apple depuis ce temps.
 
Un indice, il faut cliquer en haut sur "ouvrir photo pour cet appareil" et là ça marche.
Cet item est bien évidemment coché.

Ce bug d'import concerne les photothèques de l'application présentent sur un disque réseau.
J'ai retrouvé un signalement de ce bug sur le forum des développeurs. Il est présent depuis la beta 2 de l'OS et de l'app !

https://forums.developer.apple.com/thread/119449

Bref, pas prêt d'être corrigé, si l'on suit les pratiques et coutumes d'Apple…