Catalina, iPhoto et Retroactive

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Voilà le sujet.. J'utilise toujours iPhoto, et oui, j'actualise regulièrement le Photos de Apple mais je reste sur iPhoto auquel je suis habituée et que j'apprécie pour sa simplicité et sa clareté, contrairement à Photos. Bref, maintenant j'ai le dilemme de ce Catalina qu'il me faudra certainement finalement installer un de ces 4 parce que iPhoto ne fonctionne plus du tout sur cet OS. Sauf si on installe un programme qui s'appelle "Retroactive" https://medium.com/@cormiertyshawn895/how-to-run-aperture-and-iphoto-on-macos-catalina-46a86d028b87. Ma question est si quelqu'un a utilisé ce programme pour pouvoir se servir de iPhoto sur Catalina et si iPhoto reste comme il était avec tous les albums et photos ou s'il revient vierge avec toutes les photos et albums à remettre. Enfin bref, comment ça s'est passé en quelque sorte. Merci d'avance. :)
 
Bref, maintenant j'ai le dilemme de ce Catalina qu'il me faudra certainement finalement installer un de ces 4 parce que iPhoto ne fonctionne plus du tout sur cet OS.
A mon avis, pas d'urgence à installer Catalina.
Peut être à télécharger (sans l'installer) un de ces quatre, pour l'avoir dans son compte Apple. Quitte à ne l'installer que dans un an ;)
 
Oui j'attends toujours un minimum d'un an avant d'installer les nouveaux OS (j'ai jamais trop hâte) mais enfin bon je prévois quand même. Afin d'éviter les mauvaises surprises. Une connaissance à moi a installé Catalina automatiquement et a découvert avec stupefaction et horreur que son iPhoto ne marchait plus sur cette version. C'est donc comme ça que je l'ai appris et que j'ai appris par la suite qu'on pouvait quand même l'utiliser avec ce "Retroactive".
 
C'est donc comme ça que je l'ai appris et que j'ai appris par la suite qu'on pouvait quand même l'utiliser avec ce "Retroactive".
Je réponds à ton post, pas à ta question mais avec une suggestion : tu pourrais t'amuser à installer Catalina sur un SSD externe et tester cette fameuse application "Retroactive", pour voir comment elle permet de faire tourner iPhoto…

Par ailleurs, j'ai cru comprendre que Photo, dans ses dernières itérations, était devenu une très bonne application.
 
Oui ce n'est pas une mauvaise application mais les albums ne sont pas rangés dans l'ordre chronologique comme sur iPhoto