Catalina : récupérer les événements d'iPhoto

Cabriolet73

Membre actif
18 Septembre 2011
193
12
72
Bonjour,
Habitué de iPhoto, j'utilisais cette application.
Sans prévenir, Catalina a rendu cette fonction obsolète.
J'amerais bien récupérer les évenements qui y sont stockés et les déplacer dans photos.
Comment puis-je faire puisqu'il est désormais impossible d'ouvrir depuis le pavé iPhoto?
Merci pour votre aide.
Yv
 
Sans prévenir ?
 
Oui, comme beaucoup, je ne lis pas tout mais je savais que cette fonction était sur sa fin de vie.
Donc, avec négligence, j'ai coutinué à m'en servir sans me douter que la mort serait aussi brutale.
Maintenant que j'ai agis de la sorte, il me reste a récupérer mes photos. (ou pas)
Merci
 
Le "sans prévenir" est drôle : oui tu n'as pas reçu de mail.
Mais ça fait plus d'un an qu'on sait que les versions 32 bits ne seront pas lues sous Catalina.

Bref, ça n'est pas le sujet : utilise Photo qui doit te permettre d'ouvrir ton ancienne Photothèque.
 
Super merci, à 69 balais je ne suis pas un pro de l'informatique, tant que ça marche ça va mais quand des problèmes apparaissent, le forum et les plus experts que moi sont
d'une aide précieuse.
Je me fais ramasser assez souvent mais tant pis, je trouve de l'aide quand même.
 
Je me fais ramasser assez souvent mais tant pis, je trouve de l'aide quand même.
L'idée n'était pas de te "blâmer". On peut sourire un peu de temps en temps ;)
Et essaie l'application Photo, largement améliorée depuis ses lancements. Et elle doit te récupérer ta précédente photothèque.
 
Bonjour,
""Et elle doit te récupérer ta précédente photothèque""
L'application Photo etait sur mon Mac, je l'ai activé mais pas de récupértion de ma photothèque.
C'est automatique ou il y a une manipulation à réaliser.
Merci
 
Bonjour,

Je ne me souviens plus exactement comment j'avais fait.

Mais en principe, lance Photos en maintenant la touche alt enfoncée. Une fenêtre s'ouvrir te demandant quelle photothèque ouvrir, navigue jusqu'à ta photothèque iPhoto et clique sur le bouton Choisir.

En principe, Photos va importer ta photothèque iPhoto.
 
Merci,
A force de chercher j'ai trouvé "réparer la photothéque" et je pense que les images vont être rapatriées dans photo.
j'avais peu d'événements dans iPhotos car je sauvegarde régulièrement sur un disque externe mais pour le coup, je crois que tous va être rapatrié dans photo.
Je n'aurais qu'a trier.
Encore merci