Catastrophlina et Office

ronron52

Membre confirmé
17 Août 2015
28
0
39
St-Dizier
www.iesmehlinger.fr
Mesieurs dames bonjour

Voila le mac est passé sous Catalina....et la surprise en redémarrant adieu mon Office 2011 que je possédais depuis bien fort longtemps et me suffisait bien largement.

Passage a Office 365 mais la mm ma license ne passe pas..appel à Apple qui m'annocne que je suis obligé de passer par une nouvelle license 365.....Suis je le seul dans ce cas? une manip miracle pour ressucité mon office sous Catalina?

Bon dimanche a tous
 
Passage a Office 365 mais la mm ma license ne passe pas..appel à Apple qui m'annocne que je suis obligé de passer par une nouvelle license 365.....Suis je le seul dans ce cas? une manip miracle pour ressucité mon office sous Catalina?

Qu'est-ce que ça veut dire ? Quelle licence "365" ? Acquise où et quand ?

Office 2011 c'est mort. Pas faute de vous l'avoir dit et re-dit.
 
Passage a Office 365 mais la mm ma license ne passe pas..appel à Apple qui m'annocne que je suis obligé de passer par une nouvelle license 365.....Suis je le seul dans ce cas?
La nuit porte conseil.

Ce ne serait pas ta licence 2011 qui perturbe la licence 365 ?

Office 365, dans les faits ça n'existe pas. C'est un emballage marketing du même produit qui se différencie essentiellement par la licence. "365" c'est l'abonnement. Si tu t'abonnes à Office ces derniers temps, tu obtiens dans les faits Office 2019, soit la dernière version et parfaitement compatible avec Catalina. Par exemple, Word est la version 16.30.
 
Ce ne serait pas ta licence 2011 qui perturbe la licence 365 ?
Aucune raison a priori. J'ai plutôt l'impression que ronron52 a essayé d'activer Office 2019 avec ses clés d'Office 2011... et constaté que ça ne marchait pas. C'est comme ça que je comprends cette phrase :
Passage a Office 365 mais la mm ma license ne passe pas...
Il n'y a que ronron52 qui pourrait confirmer. Mais comme il ne semble pas pressé de repasser par ici (ou il a tout compris entre temps) on en est réduit aux hypothèses.

appel à Apple qui m'annonce que je suis obligé de passer par une nouvelle license 365...
C'est faux. Sur l'App Store d'Apple, ils ne proposent en effet que l'abonnement Office 365. Mais on peut trouver également une version Office 2019 "définitive" (voir la liste des versions existantes sur le site Microsoft). On peut aussi trouver les différentes versions à des conditions plus attractives (au moins pour la première année, concernant les abonnements) un peu partout. Mais bon, Apple n'a pas spécialement intérêt à le dire...

une manip miracle pour ressucité mon office sous Catalina ?
Ça, je pense que ronron52 aura compris que ce genre de miracle n'existe pas... ;)