CCC ou SuperDuper ?

Douet

Membre enregistré
22 Juillet 2015
4
0
32
Bonsoir,

Je suis nouveau ici et je voudrais avoir des conseils et des arguments :D

J'aimerais faire un clone de mon volume Macintosh HD sur mon disque dur externe. Seulement en parcourant votre forum je ne trouve aucun sujet qui parvient à ma convaincre. Je sais que c'est un sujet traité moult fois, mais j'aimerais avoir des arguments convaincants (outre la différence de prix), qui me ferait pencher sur un plus qu'un autre.

Merci d'avoir prit le temps de me lire :-)

Bonsoir,

Les deux sont bien.
CCC peut cloner la partition Recovery, SD ne le fait pas. Mais à titre perso je préfère l'ergonomie de SD.

SD peut être utilisé gratuitement, CCC je ne sais pas.

Bonsoir,

Les deux sont bien.
CCC peut cloner la partition Recovery, SD ne le fait pas. Mais à titre perso je préfère l'ergonomie de SD.

SD peut être utilisé gratuitement, CCC je ne sais pas.
C'est quoi exactement la partition Recovery? Est-ce indispensable ?

Merci :)

Salut

La partition Recovery te permet de faire un démarrage de secours (cmd+r lors du boot) pour réparer une install "malade", le disque ou restaurer mac os X.
Même si SuperDuper ne le fait pas, il est très facile de la recréer en cas de besoin.

@+

Merci de la précision Jean. Auriez vous un lien qui pourrais m'expliquer comment récupérer la partition Recovery si j'utilise SuperDuper du coup (comme il ne propose pas cette fonction ?)

Merci :)

SLY 54 peux tu expliquer, SD clone tout le DDI pour moi, (je l'utilise aussi) pourquoi pas aussi la partition RECOVERY qui y est?
J'avais contacté le développeur qui m'avait expliqué que c'était un choix perso de sa part de ne pas avoir implémenté cette fonction. Pour ui, il est inutile d'avoir la partition Recovery sur un clone.

Tu peux toujours convertir ta partition Recovery HD en image disque avec Utilitaire Disque.

Sinon perso j'utilise CCC, mais c'est historique depuis le début. Le produit est devenu payant, mais bon ce gars a bien bossé depuis longtemps, ce n'est pas anormal de vouloir en vivre un peu.

Oui je suis deja sous Yosemite comme j'ai acheté mon MacBook tout récemment.

Je me dirige vers SuperDuper dans ce cas il sera largement suffisant :)

Merci de vos conseils

SLY 54 peux tu expliquer, SD clone tout le DDI pour moi, (je l'utilise aussi) pourquoi pas aussi la partition RECOVERY qui y est?
Il clone la partition contenant OSX, pas le disque physique avec sa table de partitions.
Il ne clone donc ni la partition Recovery HD, ni la partition BootCamp si tu en as une

OK merci, j'ai utilisé deux fois SD pour réparer une erreur de ma part, j'ai toujours la partition recovery active, donc elle reste en place c'est le principal pour moi...

J'utilise CCC depuis plusieurs années, surtout pour faire des copies de dossiers et non des clonages. J'ai eu quelques problèmes, probablement dus à mes montages un peu alambiqués (copie d'un dossier Mac sur un DD externe connecté à un PC en USB), mais à chaque fois le SAV a été nickel.
Je l'utilise moins maintenant avec TM qui permet de définir plusieurs destinations (sous Yosemite).