Cd démarrage

Nicolas0683

Membre confirmé
11 Mai 2009
12
0
Bonjour,

J'ai un souci !

J'ai créer un mot de passe Administrateur, il y a 15 jours sur mon iMac acheté en Avril 2009 et je l'ai oublié...(sans commentaire).http://forums.macg.co/images/smilies/siffle.gif

Le pire est que depuis l'achat, je n'ai pas créer de CD de démmarage (suis novice et lors de la mise en route, on me l'a pas proposé).

Je cherche depuis quelque temps une solution et je suis bien embêté. pas de mise à jour possible et pas d'accessibilité aux paramétrages généraux.

Pouvez vous m'éclairer ? http://forums.macg.co/images/smilies/love.gif
Comment faire pour passer au delà ?
 
Bonjour,

J'ai un souci !

J'ai créer un mot de passe Administrateur, il y a 15 jours sur mon iMac acheté en Avril 2009 et je l'ai oublié...(sans commentaire).http://forums.macg.co/images/smilies/siffle.gif

Le pire est que depuis l'achat, je n'ai pas créer de CD de démmarage (suis novice et lors de la mise en route, on me l'a pas proposé).

Je cherche depuis quelque temps une solution et je suis bien embêté. pas de mise à jour possible et pas d'accessibilité aux paramétrages généraux.

Pouvez vous m'éclairer ? http://forums.macg.co/images/smilies/love.gif
Comment faire pour passer au delà ?

bah sur mac le CD est fourni, pas besoin d'en créé un. Tu as un outil dessus pour changer le mot de passe. Quand TU AS ACHETE ton ordi tu devais avoir le CD
A+
 

Tu es sûr que les disques ne sont pas restés dans le carton???
Logiquement c'est dans le carton de la souris et du clavier dans des boites qui peuvent te faire croire qu'elles ne contiennent que de la doc..
D'autant plus que les kits de développement sont fournis sur CD aussi et que je ne vois pas comment tu pourrais ne pas les avoirs....
Sous mac on ne créé pas soi-même de CD de démarrage. c'est étrange que tu ne sois pas encore au courant depuis le temps....:siffle:
Et depuis que tu l'utilises tu as oublié le mot de passe admin c'est ça? Mais quel mot de passe admin, tu veux dire le mot de passe de ton compte ou tu étais admin ou plutôt celui d'un autre compte admin?
Besoin de certains éclaircissement parce que ça semble suspect ta situation...
A+
 
Tu es sûr que les disques ne sont pas restés dans le carton???
Logiquement c'est dans le carton de la souris et du clavier dans des boites qui peuvent te faire croire qu'elles ne contiennent que de la doc..
D'autant plus que les kits de développement sont fournis sur CD aussi et que je ne vois pas comment tu pourrais ne pas les avoirs....
Sous mac on ne créé pas soi-même de CD de démarrage. c'est étrange que tu ne sois pas encore au courant depuis le temps....:siffle:
Et depuis que tu l'utilises tu as oublié le mot de passe admin c'est ça? Mais quel mot de passe admin, tu veux dire le mot de passe de ton compte ou tu étais admin ou plutôt celui d'un autre compte admin?
Besoin de certains éclaircissement parce que ça semble suspect ta situation...
A+

Merci

Ah en effet, je suis bien nul....
Je l'ai trouvé, il était bien dans la boite du clavier, d'autant que j'ai acheté dés le départ un autre clavier (numérique) et n'avait pas ouvert le clavier d'origine.

Pour le mot de passe : en fait, dés le départ j'ai transférer de mon disque dur externe mes infos venant de mon PC (musique, photos...) et le compte ADMIN s'est créer ou j'ai créer à mon nom sous les infos iTunes. J'ai d'ailleurs mis un mémo... pour m'en rappeler et en fait, il n'est pas assez précis car je ne le trouve plus.

je vais essayer avec le CD...

Je tente avec le Cd mais là j'ai peur de faire des bétises. Réinstaller Leopard , c'est comme réinstaller Windows ?
J'imagine, que c'est mieux de faire une sauvegarde des données.

Et aprés la réinstallation, faudra-t-il que je transfère toutes mes données (photos, musiques...) ?

Merci pour ces précisions.
 
Démarre depuis le CD et ne va pas au delà du choix de la langue !!!

Tu trouveras ensuite dans le menu en haut une option de réinitialisation du mot de passe, prends en un simple genre toto ou titi dans un premier temps ce sera toujours modifiable par la suite… ;)
 
Démarre depuis le CD et ne va pas au delà du choix de la langue !!!

Tu trouveras ensuite dans le menu en haut une option de réinitialisation du mot de passe, prends en un simple genre toto ou titi dans un premier temps ce sera toujours modifiable par la suite… ;)

Bonjour,

Merci pour tes nouveaux conseils.

J'ai redémaré avec le CD "Mac OS X install" et là déjà, il ne me demande pas la langue. Ensuite, j'ai 4 icones sur le CD et ai choisi Installation OS X pour voir.
Je n'ai rien trouvé dans le menu qui parle de "Réinitialisation du mot de passe".
J'ai tenté Instalation OS X et là oh surprise, il me demande mon mot de passe !!!!!!

Ai-je fait une erreur ou pris le mauvais chemin ?
 
J'ai redémaré avec le CD "Mac OS X install" et là déjà, il ne me demande pas la langue. Ensuite, j'ai 4 icones sur le CD et ai choisi Installation OS X pour voir.

Ai-je fait une erreur ou pris le mauvais chemin ?

Bonjour,
tu n'as pas redémarré avec le DVD d'install. Pour cela, tu mets ton DVD dans le lecteur, le Finder te montre le contenu de ton DVD, comme tu le décris, et tu redémarres ta machine en maintenant la touche C enfoncée. Le démarrage peu paraître long, patiente, tu choisis la langue et ensuite tu auras une barre des menus avec le menu utilitaires, et dans le menu tu trouveras la fonction réinitialisation du mot de passe.;)
 
Bonjour,
tu n'as pas redémarré avec le DVD d'install. Pour cela, tu mets ton DVD dans le lecteur, le Finder te montre le contenu de ton DVD, comme tu le décris, et tu redémarres ta machine en maintenant la touche C enfoncée. Le démarrage peu paraître long, patiente, tu choisis la langue et ensuite tu auras une barre des menus avec le menu utilitaires, et dans le menu tu trouveras la fonction réinitialisation du mot de passe.;)

Ok, je vais réessayer ce soir.

Au bureau, je suis sur PC :siffle:.....
Merci.
 
Merci à tous les 2 pour vos infos, cela a fonctionné...
je faire attention pour mes mot de passe maintenant

Désolé mais c'est mes premieres semaine avec un Mac et je tatonne un peu (beaucoup).

Pas grave, comme quoi ce que je considère comme une aberration du point de vue de la sécurité (sérieux avec un CD système tu accède à n'importe quelle session waouh!) peut-être utile...
A+