CD d'installation à la poubelle!!!

Hobbes Ze Tiger

Membre expert
Club iGen
25 Avril 2005
2 869
527
45
BordeurLine
Etant actuellement sur OS 10.2.8 je vais refaire une clean install avec Panther, sous jaguar j'ai réalisé mon installation de connexion internet a l'aide du du Cd fourni par... bah le fournisseur.(Wanadoo extense 512K Sagem Fast 800 usb). Or j'ai entendu dire que il vaut mieux parametrer directement en passant par OS X sans utiliser le CD d'installation..
Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet?

Effectivement ça doit être possible depuis les préférences,

tu dois quand même installer le driver du modem en premier puis prendre la feuille que tu as eu lors de ton inscription avec ton fournisseur, il y est précisé ton login et ton code d'accès que tu rentrera dans 'réseau', ensuite dans l'onglet modem tu devra selectionner le bon (pas le modem interne en tous cas)
désolé je suis un peu confu je te dis ça de tête
mais pour info, j'ai acheté pour 10€ (!!) chez wanadoo dans une agence un modem ethernet pour lequel il n'y a aucun réglage à faire ni kernel panik...
pourquoi se priver ?

Mille Sabords a dit:
Effectivement ça doit être possible depuis les préférences,

Non seulement c'est possible, mais c'est ce qu'il faut faire!

Les CD de configuration des FAI sont de vraies daubes (entre autre ils effacent les signets de safari :rolleyes: ). D'autre part, les drivers de modems USB qui sont sur ces CD ont toujours un train de retard ce qui fait qu'il ne fonctionnent jamais (deja que quand il sont a jour...). Mieux vaut récuperer ces drivers sur le site du fabriquant.

La poubelle est le meilleurs endroit où les ranger.
Ou alors, faites en des dessous de verre pour épater vos amis a l'heure de l'apéro, ou encore de jolis mobiles pour effrayer les oiseaux (pour peu que vous ayez un potager).