CD modem Free

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
Bonjour, voila, j'ai recu mon kit de connection free, et j'attends incessament sous peu mon modem ethernet.
Je voudrais savoir si je dois configurer mon imac avec le cd que j'ai recu ou non?
Parce qu'en fait, il y a 3 ans j'ai souscrit un abonnement wanadoo, et leur cd m'a foutu mon mac en l'air, j'ai du le renvoyé en irlande...wanadoo a accusé le coup, et m'avait offert des mois gratuit, et on m'avait dit qu'il vallait mieu configurer le modem sans le cd
sick.gif

Moi qui n'y connait pas grand chose en configuration de modem, je sais pas trop koi faire lol...
Alors d'apres vous, est ce que je peux utiliser le cd free?

euh… avec le CD tu dois avoir une lettre avec plein de chiffres bizarres : des DNS et autres identifiants

rentre ça dans tes préférences réseau !

et attends ton modem tranquille…
wink.gif

mc-ready a dit:
Bonjour, voila, j'ai recu mon kit de connection free, et j'attends incessament sous peu mon modem ethernet.
Je voudrais savoir si je dois configurer mon imac avec le cd que j'ai recu ou non?
C'est pas super clair. Quel type d'abonnement as tu pris chez Free ? Vas tu recevoir une freebox ?
Avec un modem ethernet, il n'y a aucun driver à installer. Le CD t'es donc inutile. La configuration est extremement simple : Ethernet integré-->TCP/iP--->Via DHCP--->Appliquer--->CD dans la poubelle de la cuisine

Voilà c'est tout.

J'ai pris un abonnement 1024 chez free et j'ai choisi modem ethernet.

Mais ce que je voudrais surtout savoir, c'est si je risque d'avoir le meme genre de probleme avec le cd d'instal free, que j'ai eu y a 3 ans avec celui de chez wanadoo?

Note: avant j'avais un imac 300 turquoise sous os 9
Maintenant j'ai un imac 17" G4 sous os X Jaguar
zen.gif

Normalement, tu vas recevoir une Freebox (ils en filent à tout le monde maintenant, même en zone non dégroupée).

Moi, j'ai reçu la mienne, je l'ai branchée comme l'expliquait la notice fournie (avec câble ethernet droit, impératif mais non fourni par Free)... et tout fonctionnait nickel 5 min plus tard. Sans aucune config particulière de ma part (sur un imac G4) !

Pourquoi tu veus parametre avant ?
a quoi cela te sers ?
confused.gif

attends le modem et puis c'est tout

je comprends pas l'utilité
c'est plus generateur d'embrouilles qu'autre chose
non ?
confused.gif

mc-ready a dit:
Mais ce que je voudrais surtout savoir, c'est si je risque d'avoir le meme genre de probleme avec le cd d'instal free, que j'ai eu y a 3 ans avec celui de chez wanadoo?
Comme tu n'as pas l'air d'avoir bien saisi, je recommence.... :
Tu n'as pas besoin de ce CD d'installation, il ne te sert à rien !
C'est plus clair comme ça ?
laugh.gif

ou alors en pendentif dans la voiture attaché au retroviseur
attention quand même a garder le chien a l'arriere quand même, tu sai celui avec la tete qui bouge
rohhhh la la
rateau.gif

Bon si je comprends bien , je n'ai pas besoin du cd
laugh.gif

Mais je savais pas que free ne fournissant pas le cable ethernet avec le modem??
Ca se trouve chez darty?

mc-ready a dit:
Mais je savais pas que free ne fournissant pas le cable ethernet avec le modem??
Restriction budgetaire sans doute. en ce qui me concerne, tous les cables m'ont été livrés, ethernet compris.

Même avec un modem "ancien", je trouve Free très réglo par rapport au mac
up.gif

Et on m'avait averti sur les modems USB mais depuis le dégroupage tout roule.

J'ai reçu ma Freebox la semaine dernière et je confirme que le câble Ethernet droit n'est pas livré. J'ai acheté le mien à la Fnac (5 mètres pour 10,90 Euros). Sinon, la config se fait toute seule. Tu suis les instructions à la lettre et une fois que tu allumes ton mac, magique, tu es connecté !

[Sinon, la config se fait toute seule. Tu suis les instructions à la lettre ]

Mais a part le cd, je n'ai pas d'instruction...
Tu es passé par le cd toi?

Non. Mais dans le colis de la Freebox, il y a un dépliant tout simple et très bien fait où tout y est expliqué. Franchement j'angoissais parce que j'étais chez AOL depuis 6 ans (donc aucune config à faire) et finalement, le passage à Free s'est fait dans une simplicité... inattendue !

Ne touche à rien dans les paramètres tant que tu n'as pas la Freebox. Et quand tu l'auras, tu n'auras rien à faire de toute façon si cela fonctionne du premier coup.

mc-ready a dit:
Mais a part le cd, je n'ai pas d'instruction...
Tu es passé par le cd toi?
Je crois que ton cas est désesperé...
frown.gif

MarcMame a dit:
Je crois que ton cas est désesperé...
frown.gif

Gniark Gniark Gniark!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

J'ai reussi a me retenir de poster ça toute la journée en me disant "bah laisse tomber y aura bien MarcMame pour venir faire le méchant a ta place"
laugh.gif
laugh.gif

Note bien que ca n'a pas ete facile
king.gif
tongue.gif