CD Récalcitrants

erdj

Membre confirmé
12 Avril 2001
45
1
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi des CD-R gravés en ISO 9660 ne sont pas reconnus sous Mac OS X (10.1.4 ou 10.1.5), alors que sous Mac OS 9, ils montent normalement sur le bureau ?

Ca m'éneeeeeerve !
mad.gif
 
Salut,
Ne sais pas si ai bien compris ton pb, mais pour ma part sur mon powerbook G3, tout les CD du Monde (OS 9, OS X, Win....) sont reconnus ; et c'est normal.

Le pb avec OS X c'est le rafraîchissement du bureau, tu met un CD OS X, il monte tout de suite, tu monte un disque distant, il monte tout de suite, tu met un CD ISO, la lecture démarre, puis silence et pas de trace sur le bureau.

Alors au choix, tu peux cliquer 2 ou 3 fois sur le bureau (n'importe où) ou bien faire faire pomme-a et le CD apparaîtra (chez moi ça marche à chaque fois - je télécharge et grave des docs mac sur un pc sous Win98 via nero).

J'espère que JAGUAR, pourra réparer ce petit défaut.

Courage plus que 15, 20, 39, 60, 120 jours avants la MAJ 10.2

Nabil
 
Merci pour ta réponse mais mon problème est plus grave que ca :

OS X ne reconnait pas du tout ces CD gravés en ISO 9660 sur le même Mac. A chaque fois que j'en insère un, que ce soit dans le lecteur de CD/DVD ou dans le graveur, j'ai une fenêtre qui apparait à l'écran avec le message : "Ce disque est illisible, voulez-vous l'initialiser ou l'ejecter ?"

Et les mêmes CD montent normalement sur le bureau quand je boote sous Mac OS 9.

Comprend pas...
confused.gif