CD resté dans le MAC S.O.S please!!!

kekifofer

Membre confirmé
18 Février 2008
43
2
Bonjour, j'ai ce mac mini depuis peu et il viend de m'arriver un gros problème. Je lance BOOT CAMP, j'insère le cd de windows.
Là windows xp s'installe, il me demande sur quelle partition, je lui dis FAT32 BOOTCAMP, là il copie les fichiers. Moi je suis content croyant que tout va bien.
Mais le gros prob c'est que quand il redémarre, il me dit ERREUR DISQUE et rien à faire. J'ai essayé d'éteindre longuement, de rallumer et il boote toujours sur l'écran ERREUR DISQUE. Le pire c'est qu'il me demande d'appuyer sur une touche et ça ne marche pas.
Alors j'éteins, je démonte mon mini et m'aperçois qu'il faut des tournevis ultra fin.
Dois-je démonter mon mini et en extraire le CD?
Franchement ils auraient pu prévoir cet accident et placer une touche d'éjection :(

Que faire SVP?? Là j'ai du rallumer mon PC...

[EDIT] Je préfere préciser que ma version de win xp est une version livrée avec mon pc pour éviter toute confusion

Après le bong : maintenir le bouton de la souris enfoncé => éjecte le CD

Après le bong : maintenir la touche alt (ou option) enfoncée => choisir le volume de démarrage (MacOS X ou Windows)

J'ai eu le même soucis, hier, en installant BootCamp. J'ai réinstallé XP en faisant un formatage en NTFS, c'est passé nickel ensuite. :zen:

oui merci, je viens de voir qu'en restant sur le clic enfoncé le cd s'éjecte. Je vis un cauchemard car le cd s'éjecte je suis content mais au redémarrage il me dit toujours erreur cd.
Alors je boote sur le cd de léopard et même chose. Là je viens encore de le démonter, peut-être ais-je touché un truc??
En plus j'attends mon clavier mac sous peu je tourne et toujours avec un usb pc.
ARGHHH je touche plus promis mais je suis pas du tout rassuré pour l'instant...

Bon ben voilà j'aurrais du lire les forums avant de m'acharner à tout démonter. Pour mon prob N°1 il fallait resté appuyer sur le clic gauche et pour mon prob N°2 c'est la touche alt qui m'as sauvée

Par contre maintenant comment faire pour booter direct sous Léopard? Je dois sans cesse démarrer avec ALT

Bonjour,
1) démarrer avec "alt" enfoncé;
2) choisir Mac OSX;
3) après le boot aller dans "Préférences Système" option 'Démarrage";
4) sélectionner l'icône "Mac OS X3;
5) redémarrer pour vérifier.

Bon par contre maintenant au démarrage j'ai souvent l'icone de BootCamp qui vient se mettre sur le bureau, l'icone a l'apparence d'un disk dur.

:(

Ben oui, ça c'est normal. Tu veux qu'il ressemble à quoi, à une banane ? :p

Non mais ce que je voudrais c'est ne pas avoir de bootcamp du tout puisque mon windows ne s'installe pas, donc supprimer la partition windows que bootcamp m'as créé et ne plus avoir cette icone sur le bureau.
Merci

Relance l'assistant bootcamp, il te proposera de supprimer ta partition.

A propos de l'installation, tu as besoin d'un cd XP SP2 original (oem ou pas) qui n'a subit aucunes modifications.

Rappel : le transfert de licence oem sur une autre machine est définitif et très limité. voir le poste sur les licences windows.