CD sur LC475

bibiche

Membre actif
9 Juillet 2004
470
21
63
j'ai un LC475 et un vieux graveur de CD (modèle avec caddie !) SCSI. Comment faire reconnaître le graveur par le Mac (système 7.1) ? Il n'apparaît pas sur le bureau.
Je sais qu'il fonctionne, il tourne sur le 6400 avec 8.6.
Je voudrais au moins lire les CD et CD-ROM, pas besoin de graver.
merci !
 
Le système 7.1 nécessite des extensions pour reconnaître un CDROM. A l'époque du 7.1 les lecteurs de CD n'existait pas encore :)

Sinon un sytème 8.1 fonctionne sur LC475, mais dans ce cas, il faut la mémoire à fond.
 
Il y a une D7 du 7,1 qui s'appelle "installation Cd", elle contient tout le nécessaire :
Accès High Sierra
Apple CD-ROM
Accès ISO 9660
Accès Photo CD
Musique CD Init
Accès CD audio
Traducteur CD
Contrôle de vitesse
Si tu ne la trouve plus tu peux m'envoyer un MP ;)
 
bibiche a dit:
j'ai un LC475 et un vieux graveur de CD (modèle avec caddie !) SCSI. Comment faire reconnaître le graveur par le Mac (système 7.1) ? Il n'apparaît pas sur le bureau.
Je sais qu'il fonctionne, il tourne sur le 6400 avec 8.6.
Peut-être faudrait-il chercher dans le dossier Extensions et/ou Tableaux de bord du 6800 avec Mac OS 8.6 les drivers spécifiques pour le graveur S'IL y en a d'installés. Ensuite les recopier dans les dossiers du même nom dans le LC 475 et redémarrer le LC 475 en ayant allumé au préalable le graveur, comme toujours en chaîne SCSI.
bibiche a dit:
Je voudrais au moins lire les CD et CD-ROM, pas besoin de graver.
merci !
Les extensions pour le lecteur de CD Apple en Système 7.1 peuvent être téléchargées ici.

Salutations.
 
Bernard53 a dit:
Les extensions pour le lecteur de CD Apple en Système 7.1 peuvent être téléchargées ici.
merci, ça marche ! C'est OK pour les CD-ROM.
il ne me manque plus qu'un utilitaire pour lire les CD audio sous 7.1, ça doit bien exister ?
 
... oui enfin, ça a marché 2 heures.
J'ai enfin retrouvé le CD de Toast, je l'ai installé, et depuis, impossible de redémarrer sans désactiver les extensions. J'ai bien évidemment désinstallé Toast, pas de changement.
Après appartition de toutes les extensions au bas de l'écran, message Memory Manager Error.
 
C'est l'extension Toast qui merdoie, il faut choisir soit le driver apple "apple cd-rom", soit le driver toast, mais pas les deux en même temps.
 
Il faut savoir que l'extension système installée par Toast à pour seul objectif de permettre la lecture* de CD sur un graveur. Si tu arrives à lire les CD sans cette extension, elle ne sert de toute façon à rien.



(*)Sur certaines versions de Mac OS, il est impossible de lire un CD sur un graveur externe sans cette extension, il ne peuvent que graver, mais pas lire, funny, isn't it ?.
 
Rageant !
j'ai réussi à désinstaller 7.6 qui manifestement rendait le démarrage impossible, et à réinstaller 7.1 avec les disquettes. OK ça redémarre. J'ai remis les fichiers de AppleCD dans les extensions, et rien à faire pour reconnaître ce lecteur, en tout cas pour le monter sur le bureau, puisque Norton Clinic Doctor, lui, le reconnait, le nomme, l'ausculte, mais ne le fait pas monter.
Existe-t-il un utilitaire qui force à monter un périph. SCSI ?
 
ok merci je vais chercher
 
Bernard53 a dit:
Et par ici pour des versions antérieures de SCSIProbe.

merci beaucoup, j'ai installé scsiprobe. Les versions 3.5 et 4.0 fonctionnent sur 7.1, mais c'est la bombe lorsque je clique sur "mount".
Toujours pas moyen de monter ce f... lecteur CD !
dingue, ça a marché avant que je n'installe 7.6 !

chépukoifer...
 
Je vais chercher un peu dans mes archives, j'avais un drivers universel de lecteur cd Scsi.
Ca y est j'ai retrouvé : "CD AutoCache Install" il est censé fonctionner depuis le Sys 6 jusqu'au 7.5.
Si tu veux essayer envoie moi un MP.
 
bibiche a dit:
... ça a marché avant que je n'installe 7.6 !

chépukoifer...
Comment a été désinstallé le 7.6 et comment a été réinstallé le 7.1 ?

Ne faudrait-il pas mieux sauvegarder ce qui doit l'être, reformater le disque dur avec l'utilitaire fourni avec Système 7.1 (Installation SC Apple, je crois) et réinstaller Système 7.1 ?
 
Bernard53 a dit:
Comment a été désinstallé le 7.6 et comment a été réinstallé le 7.1 ?

Ne faudrait-il pas mieux sauvegarder ce qui doit l'être, reformater le disque dur avec l'utilitaire fourni avec Système 7.1 (Installation SC Apple, je crois) et réinstaller Système 7.1 ?

En fait c'est ce que j'ai fait en passant par un disque externe sauf que je n'ai pas formaté j'ai juste corbeillisé le dossier système:rose:

Sinon, je n'y comprends rien, j'ai mis à tout hasard Toast CD reader dans le dossier système, j'ai viré scsiprobe, et... ça marche ! le CD monte sur le bureau !?!?!?
par contre, lors d'une "bombe", les dossiers qui se trouvaient dans le bureau (grave erreur !) ont été vidés de leur contenu. Mais bon...
merci à tous pour vos coups de mains !
 
Bonjour, à tout hasard as-tu mis un terminateur scsi (genre de connecteur scsi sans cable) c'est un bouchon qui indique que ton chainage s'arrête à ce péripherique (ton lecteur de cd) ou des fois change l'adresse (le N°sauf 0 et 7 je crois) c'est un peu capricieux.