CD vu comme vierge: Faux ! (OSX Lion)

bwana

Membre confirmé
27 Juin 2005
40
1
83
Bonjour,
Je suis face à un mystère, moi qui ne suis pas mais alors pas du tout doué pour l'informatique.
Je veux lire un CD pédagogique sur lequel ne figure en fait qu'un menu. Lorsque l'on clique sur un des articles présentés, on va via le navigateur vers le Web où une page est sélectionnée.
Sur mon vieux G4 sous Tiger, tout baigne: le cd est reconnu et monté dans le finder et on peut ensuite naviguer dans le contenu.
Par contre, mon Imac sous Lion dernière mouture m'affiche lorsque j'insère le cd "vous avez inséré un cd vierge, que voulez-vous faire avec" ? "Lire les informations" donne bien un cd vide...
Manip exécutée "x" fois avec toujours le même résultat.
Je pense que cela est lié au fait que le cd ne contient presque rien si ce n'est le menu, les articles étant en .html. Mais ce presque rien devrait cependant être vu par Lion ??
Des idées ???
Merci à tous.

JP/
 
Vue ce que tu dis c'est surement un problème de compatibilité entre ton cd (surement gravé et l'optique de l'iMAc ..
Il m'est souvent arrivé surtout sur des vieux cd gravé qu'un lecteur puisse le lire et pas un autre .... Je te conseil fortement de sauvegarder ton CD sur un autre support