MacBook Pro ce disque n'utilise pas le schema de partition guid high sierra

Ca y est j'ai pu installer High Sierra je te remercie énormément pour ton aide et ton accompagnement. Mon ordi est trop vieux pour installer une version encore plus récente mais pas grave ça devrait faire l'affaire pour installer DXO ou Lightroom.

Si jamais tu as encore un peu de temps...

En voulant faire de la place sur mon disque Mypassport for Mac que j'avais prévu d'utiliser comme clone au début, j'ai voulu effacer tout simplement les plus vieilles sauvegardes, elles ont bien fini à la poubelle mais impossible de la vider : quantité de fichier importante donc temps très long et je dois revenir devant l'ordi toutes les 5 min pour cliquer sur "Continuer". Je n'ai pas gagné de place sur mon DDE car elles apparaissent dans la poubelle quand je le connecte. Elles sont également impossible à remettre à leur place d'origine...

J'ai vu après coup bien sûr qu'il y avait une manière propre de supprimer ces sauvegardes...


Tu auras une solution pour les effacer définitivement ou les remettre correctement dans Mypassport?
 
Des sauvegardes TM constituent des fichiers à privilèges : on ne peut pas les supprimer via le Finder en les mettant à la corbeille et en vidant la corbeille. Il faut passer par l'interface de Time Machine. Voire par la commande tmutil (time_machine_utility) dans un terminal.
 
Bonjour

Oui je m'en suis malheureusement aperçu un peu tard....

Avec la commande Tmutil je peux donc les effacer même après ma bêtise ?
 
Est-ce que tu peux les remettre de ta corbeille => à leur emplacement d'origine ?
 
Et non malheureusement... J'ai tenté une manip vu sur un autre forum en démarrant avec Cmd + R, accès au terminal, et rentrer une commande mais ça n'a pas fonctionné non plus...

Pourtant ils sont physiquement sur mon DD car s'il n'est pas branché ma poubelle est vide.

J'arrive à faire de nouvelles sauvegarde time machine sans erreur, et je peux accéder à mes autres sauvegardes.
A part un formatage la je vois pas trop
 
Ils sont dans la corbeille (invisible) de l'utilisateur du volume TM. Dont le contenu est affiché par le Finder dans la corbeille de session.

- tu pourrais les sortir de la corbeille du volume TM > pour les déplacer dans l'espace-racine du volume > puis les rendre invisibles.​

Le DDE TM branché > passe une commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques.