Résolu Ce disque n'utilise pas le schema de table de partition GUID

Statut
Ce sujet est fermé.

McPaul

Membre enregistré
17 Septembre 2020
7
0
57
Bonjour à tous,
après un changement du disque dur de mon macbook pro (fin 2013) par un plus gros, je n'arrive pas a installer MAC OS Catalina sur mon nouveau disque car des que je selectione mon nouveau disque j'ai l'erreur : Ce disque n'utilise pas le schema de table de partition GUID.

J'ai effacé de multiples fois le disque mais rien ne change. Est ce quelqu'un a deja été confronté à ce problème? Comment avez vous corrigé le probleme?

Merci d'avance,

Paul.
 
Lorsque tu formates (effaces) ton disque, tu dois choisir Table de partition GUID

macos-catalina-disk-utility-erase-internal-drive.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Lorsque tu sélectionnes ton disque interne dans la barre latérale, quelle est la table de partition ?
 
Heu je ne suis pas sur de pouvoir répondre à ta question. quand je selectionne mon disque dur "Untilted" j'ai:
  • volume physique interne, PCI-Express MAC OS etendu (journalisé)
  • 311,4Mo utilisé 239,74 GO Disponible.

Est ce que je réponds à ta question?
 
Heu je ne suis pas sur de pouvoir répondre à ta question. quand je selectionne mon disque dur "Untilted" j'ai:
  • volume physique interne, PCI-Express MAC OS etendu (journalisé)
Bon.Dans utilitaire de disque, tu sélectionnes ton disque "Untiled", puis tu cliques sur le bouton Effacer.
Tu choisis le format APFS.

macos-catalina-disk-utility-erase-internal-drive.jpg

Peux-tu maintenant choisir un schéma particulier ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je n'ai pas ce choix la j'ai juste macOS étendu (journalisé) macOS étendu (sensible à la casse, ...) ExFAT, MS-DOS (FAT). Et j'ai trouvé une option Convertir en APFS mais qui est un echec car :
A GUID Partition Table (GPT) partitioning scheme is required

Est-ce que tu sais comment corriger ça ?
 
Dernière édition par un modérateur:
A GUID Partition Table (GPT) partitioning scheme is required
Cela veut dire qu'avec APFS, il faut une table de partition GUID, comme avec MacOS étendu.

Tu sélectionnes ton disque "Untiled" et cette fois-ci, tu cliques sur partitionner, ensuite tu consultes l'entrée Table de partition dans la sous-fenêtre qui doit être GUID.Si ce n'est pas le cas, il faut repartitionner le disque.
 
L'option partition est grisée et pas disponible :-( pour ce disque.
 
Dernière édition par un modérateur:
si le disque s'appelle "untitled" c'est qu'il sélectionne un volume pas le disque physique !!

il faut sélectionner l'icône tout en haut la plus à gauche dans le bandeau …

dans "utilitaire de disque" menu "présentation" -> "afficher tout les appareils" et là le disque physique va apparaitre dans la colonne de gauche …
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: 3RIC et dvd
de rien … quand on peut aider …
 
  • J’aime
Réactions: 3RIC
si le disque s'appelle "untitled" c'est qu'il sélectionne un volume pas le disque physique !!

il faut sélectionner l'icône tout en haut la plus à gauche dans le bandeau …

dans "utilitaire de disque" menu "présentation" -> "afficher tout les appareils" et là le disque physique va apparaitre dans la colonne de gauche …
Merci !!!
 
Statut
Ce sujet est fermé.