"Ce morceau est actuellement indisponible dans votre pays ou région" ???

Emma31

Membre confirmé
16 Octobre 2018
55
8
46
TOULOUSE
www.emmanuellechoussy.com
Bonjour,
la série des "bugs jamais vus avant sous Musique" continue...

Nouveau bug de ce matin, ce message d'erreur sur mon XS, JAMAIS VU en 10 ans. Pour info, ces mêmes titres étaient joués pas plus tard qu'avant la dernière synchro, donc il y a 3 jours, et sans aucun problème. Ce sont des mp3 achetés ou bien que je possède sur mon iMac en physique depuis... des années. Ca concerne une bonne partie des titres de toutes mes playlists.


Merci pour votre aide. Je n'arrive absolument pas à avoir sur mon iPhone le bug-pays2.jpgcontenu de mes playlists présentes sur mon iMac...

bug-pays.png
 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly
Hello, tu utilises Apple Music ? J'ai vu un de tes posts mais je ne me suis pas attardé dessus. je me demande si il n'y à pas un conflit entre ta bibliothèque et les serveurs d'Apple Music, bien que ce soit quand même hallucinant !
 
JAMAIS VU en 10 ans.

Mais, vu tes précédents messages, tu n'utilisais pas iTunes Match/Apple Music. Or si tu utilises iTunes Match/Apple Music, tu utilises la bibliothèque musicale dans le nuage, donc sur les appareils synchronisés par le cloud, tu n'écoute pas « tes » morceaux mais la copie stockée par Apple. Or le catalogue d'Apple varie toutes les semaines ou presque, en fonction des accords de licence (j'ai écris un chapitre entier sur le sujet dans mon bouquin sur Catalina). Un même album peut « appartenir » à plusieurs entités, et si la version qui appartient à untel n'est plus disponible, tu peux te retrouver avec ce message. Le morceau est toujours disponible sur ton iMac, mais la version correspondante dans le nuage n'est plus accessible.
 
Hello, tu utilises Apple Music ? J'ai vu un de tes posts mais je ne me suis pas attardé dessus. je me demande si il n'y à pas un conflit entre ta bibliothèque et les serveurs d'Apple Music, bien que ce soit quand même hallucinant !

Non Anthony, je n'ai pas Apple Music, et je ne peux pas "synchroniser ma bibli musicale" sur mon iPhone sinon j'ai ça qui apparait dans Musique sur mon iMac :

bug-pays3.png

Donc je copie mes MP3 en sélectionnant les playlists souhaitées, et voilà, des titres sont grisés depuis peu.....

COMMENT accède t-on à la musique sur le Cloud en fait ? Je ne vois rien en m'y connectant...
 
Dernière édition:
Mais, vu tes précédents messages, tu n'utilisais pas iTunes Match/Apple Music. Or si tu utilises iTunes Match/Apple Music, tu utilises la bibliothèque musicale dans le nuage, donc sur les appareils synchronisés par le cloud, tu n'écoute pas « tes » morceaux mais la copie stockée par Apple. Or le catalogue d'Apple varie toutes les semaines ou presque, en fonction des accords de licence (j'ai écris un chapitre entier sur le sujet dans mon bouquin sur Catalina). Un même album peut « appartenir » à plusieurs entités, et si la version qui appartient à untel n'est plus disponible, tu peux te retrouver avec ce message. Le morceau est toujours disponible sur ton iMac, mais la version correspondante dans le nuage n'est plus accessible.

Ok je comprends, mais je ne suis pas connectée au Cloud... Même si je me suis abonnée à Itunes Match il y a 2 semaines. J'essaye d'expliquer !

Ma bibli du XS n'est pas virtuelle normalement (c'est sur ça que je dois avoir un souci....), puisque qu'elle n'est PAS synchro sur mon tel. J'ai décoché la case. Je copie donc mes MP3 (dis-moi si je me trompe), de l'iMac au XS en passant par Musique et en sélectionnant les playlists que je choisis manuellement. Donc je copie ces titres de ma bibli "physique" sur mon ordi , pas du Cloud.

IMG_3442.PNG

Je parle de dizaines de titres dans 10 playlists environ (30-40 titres), qui soudainement sont grisés, pas 4 ou 5...
 
Est-ce que dans ton app musique sur le Mac tu as bien desactivé la synchro ? Cmd + , et dans général tu me desactives cette synchro.
 
Est-ce que dans ton app musique sur le Mac tu as bien desactivé la synchro ? Cmd + , et dans général tu me desactives cette synchro.

Tu veux dire cette case ?

Capture d'écran 2020-04-25 11.11.23.png

Ok je vais tenter. Ok donc c'est CE TRUC en fait qui fait que ça met tout sur le Cloud...

Question avant de le faire : comment rapatrier d'un coup ce qui serait dans le Cloud et PAS sur mon tel ou l'iMac ?
 
Est-ce que dans ton app musique sur le Mac tu as bien desactivé la synchro ? Cmd + , et dans général tu me desactives cette synchro.

Ok ca n'a pas fonctionné la 1ere fois (synchro musique iMac/tel), puis j'y suis arrivée en cochant/décochant les playlists une par une plusieurs fois. MERCI MILLE FOIS !!!! Donc ma musique n'est PLUS dans le Cloud ? Je suis libre quoi !! lol
 
Dernière édition:
Ok ca n'a pas fonctionné la 1ere fois (synchro musique iMac/tel), puis j'y suis arrivée en cochant/décochant les playlists une par une plusieurs fois. MERCI MILLE FOIS !!!! Donc ma musique n'est PLUS dans le Cloud ? Je suis libre quoi !! lol
Avec plaisir Mille fois du coup ! Non elle n’est plus dans le cloud, elle est nulle part ailleurs que sur ton iMac et sur ton iPhone !
 
Est-ce que dans ton app musique sur le Mac tu as bien desactivé la synchro ? Cmd + , et dans général tu me desactives cette synchro.

Bonsoir,

J'ai exactement le même soucis que @Emma31, sauf que quand je fais Cmd + dans iTunes, ça ne fait rien...
Je suis sur un MacBook Pro - MacOS Mojave Version 10.14.6

Est ce que vous pouvez me donner un coup de main?^^
 
Bonsoir,

J'ai exactement le même soucis que @Emma31, sauf que quand je fais Cmd + dans iTunes, ça ne fait rien...
Je suis sur un MacBook Pro - MacOS Mojave Version 10.14.6

Est ce que vous pouvez me donner un coup de main?^^
Pareil... "iTunes" Musique 1.0.6.10 sous Catalina 10.15.7... pas d'abonnement. Juste des CD rippé, et autres sons. Par exemple sur mon "Musiques" tous les titres sont sur mon iPhone, mais sur mon iPhone, par exemple, j'ai que 3 titres de dispo sur un album de 20 titres (Orelsan)... J'habites à Madagascar, J'ai configuré les restrictions sur FRANCE, tous est décoché.

Il y a un bug dans la matrice :banghead: