Ce n'est que le vent qui s'agite

la saison froide s'annonce , le vent aussi avec ses rafales d'eau glacées.......

parfois une trêve , une éclaircie d'un vent douce , léger mais imposteur parce que change de face aussi vite que un ouragan ,surprenant, imprévisible , violent et qui détruit tout sur son passage


il y a des vents a qui on devrait pas faire confiance mais sa (fausse) chaleur est trop attirante .......surtout quand on a froid


:zen:
 
  • J’aime
Réactions: mademoisellecha
Tout revient à la nuit car c’est là qu’est mon monde
Je sens la vie qui souffle et le cœur plein d’effroi
Oui tout m’est revenu le temps d’une seconde
Et ces mots que je trace ont un air d’autrefois

Ont-ils vieilli ont-ils abandonné le rêve
Les ai-je abandonnés au milieu du bonheur
Chers mots remplacez-moi chers mots soyez ma trêve
Ainsi la vie pourra se raconter sans heurt

Il me semblait avoir tout su de l’existence
Il me semblait pouvoir remplir des océans
Et me voici juste un être humain sans souffrance
Voici juste un ancien rêveur aux yeux béans

La page reste blanche à celui qui ne souffre
Plus il n’a que la vie la vie qui n’attend rien
Autrefois mon regard voyait le fond du gouffre
A présent il ne veut pas même voir demain

Et le monde m’ignore et le monde ne tourne
Plus autour de mon cœur car mon cœur est rempli
Il n’est plus qu’un de ceux que l’existence enfourne
Dans ce futur tracé qui jamais ne faiblit



désolé pour les vers, c'est venu comme ça:rose:
 
la saison froide s'annonce , le vent aussi avec ses rafales d'eau glacées.......

parfois une trêve , une éclaircie d'un vent douce , léger mais imposteur parce que change de face aussi vite que un ouragan ,surprenant, imprévisible , violent et qui détruit tout sur son passage


il y a des vents a qui on devrait pas faire confiance mais sa (fausse) chaleur est trop attirante .......surtout quand on a froid


:zen:

laisse le souffler, il finira aussi par récolter la tempête. Et un jour....Je te raconterai les alizés
de mon île:zen:
 
désolé de t'avoir fait attendre Place de la Cathédrale, en plein vents, avec cet alcoolo qui t'a ennuyé avant que je n'arrive… je suis toujours en retard, tu es toujours en avance… mais on se retrouve sans mal par jeux de piste… Après la Mer du Nord, ma Manche, la Mer d'Iroise, ça me dit bien de retourner faire un tour en Vendée chatouiller l'Océan…
 
Ils demandent des secrets et "Toi" ne s'inquiète pas.
Et tandis que je dors secoué de tremblements, je sens votre contact.
Dans la lueur de chandelle qu'est "Toi", t'enseignes pour perdre leurs noms
Sympathie affectée, je sens votre contact et j'en tremble trop
Victime ou témoin et "Toi" ne s'inquiète pas.
Se trahir et j'entends vos chuchotements égoïstes de mots d'appui.
"Toi" ne s'inquiète pas que je sente votre contact.
Ainsi vers le haut, tellement haut pour voir que ma crainte est allée
J'entends vos chuchotements égoïstes de mots d'appui
Je sens votre contact
"Toi" ne s'inquiète pas d'avoir les pleins pouvoirs de la colère
Mais qui s'inquiète pour voir ce danger à mon contact ?
Je sens votre manque de prudence, que je transmet à "Toi"
Votre contact s'affecte déjà de ma sympathique colère
Mais qui s'inquiète ?
Mon "Toi" demande des secrets que vous, n'inquiètent pas
Mais qui s'inquiète ?
Pas moi.

J'ai goûté des raisins de colère, en chuchotements égoïstes.
Je vous digère déjà, mais il n'est pas d'usage même pour "Toi" et moi
que vous entendiez chuchoter, vos propres condoléances.



J'oubliais :
Ma cruelle sympathie affectée pour… "votre"
(rires)

je ne suis pas toujours gentil, mais la douceur à parfois le luxe de la méchanceté
 
  • J’aime
Réactions: rezba
Il n'y a que des tourbillons en ce moment , certains agréables d'autres bien moins , certains qui font rêver d'autre qui font crever......

La vie est faite des hauts et des bas mais le plat en ce moment serait le bienvenu....

Je parie que jeudi tu vas m'appeler , j'aura le courage de t'envoyer bouler ?
Je n'existe donc pas en dehors de ces 2 jours par semaine ?
tu vas enfin t' organiser en m'inclouant un peu plus que quelques heures dans ta vie?

Et toi ma double de moi , a qui j'ai tout donnée , sauf la couleur de mes yeux , tu vas bientot faire ce premier pas comme tu as laissé entendre? J'attends impatiemment , la porte t'es ouverte .....viens, n'attends pas d'avoir l'occasion ......

Et toi qui va arriver avant la fin de semaine , débarquant a l'improviste , tu me feras encore le coup de la poussiere où personne ne voit ? T'as pas avalé le fait que je demande une progression mais il n'y a que toi que veux me mettre les batons dans les roues ...... t'as peur que je puisse etre meilleure que toi ?
Je t'attends de pied ferme et je te promets que cette fois tu n'aura pas le dernier mot !!!

Et toi , tu persistera dans tes mensonges dans le seul et unique but de me detruire ?
Te rends tu compte que plus ça avance et plus la verité eclate ?
T'aura le courage de reaffirmer les tas des mensonges que tu as construit autour de moi quand maintenant tout est contre toi ?

Et toi , mon ami , celui a qui je prends tout et je ne donne rien , tel l' egoiste que je suis , tu en a pas encore marre de moi , de mes caprices , des mes saut d'humeur ?
Je sais que parfois je suis ...trop.....je vais trop loin....c'est plus fort que moi ....pardon


Ne pouvez vous, vous tous et les autres aussi , accorder vos violons et rendre ce vent un peu plus harmonieux ?


Je suis un peu, voir beaucoup , fatigué de ce vent qui rends les vagues tres irregulieres, je ne sais pas si je vais tenir encore longtemp ce ritme :
je ne demande que une chose : un peu de plat .....s'il vous plait


:zen:
 
  • J’aime
Réactions: teo et PATOCHMAN

.

.
.



Saloperie de nuage, de cumulonimbus qui t'aspire dans ses turbulences.
Il fait noir et froid là-dedans. On ne voit plus l'entrée, et la sortie s'éloigne.
Existe-t-elle seulement d'ailleurs.
On a beau lâcher du lest, rien à faire, on ne redescend pas.
Ou est le haut ou est le bas, on n'en sait rien.

Je perds pied. Je tombe et je m'envole en même temps.


.
.

.
 
J'aurais du relire mes classiques. Les maisons de paille disparaissent en une seconde. Ne laissant aucune trace, aucune empreinte.
 
Tempête dans ma tête,
quand enfin tu t'arrêtes ?
Tout est noyé dans le brouillard
Au point que mes sens deviennent hagard.
La vie ne serait qu'une succession d'apnée ?
Comme j'ai mal à respirer.
 
une chanson, des mots pioché ici et là , de la douce melodie ......en boucle

un lundi de repos pour le corp mais pas pour l'esprit

tout est calme en apparence mais dans la tête tellement des choses....
j'imagine.....je rêve......je me fais mal......

le vent s'agite , je suis perdue une fois de plus :zen:
 
Putain de vibrations qui ne s'arrêtent pas. Comme un moteur de tondeuse qui brûlera jusqu'à sa dernière goutte de carburant. Soubresauts asthmatiques, pathétiques, inutiles. Juste bons à gaspiller de l'énergie. A brûler des neurones. A voler du silence. A abimer les nuits. A brouiller le présent.

Note à moi même : ne plus avoir de jardin, aussi secret soit-il. Pour ne plus avoir de tondeuse.
Ou engager un jardinier indépendant.
 
T'as des soirs comme ça, t'as épuisé tes options.
T'es là comme un con.
Et tu n'y peux rien.
Tu sais que ça ira mieux demain.
T'as des soirs - juste envie de jeter l'éponge.

Et dormir mille ans.
 
T'as des lendemains comme ça, t'as trop d'idées.
Tu te sens si PUISSANT, presque invincible.
Soudain, t'as le sentiment de pouvoir choisir.
Même si CHOISIR, c'est aussi trier, renoncer et peut-être souffrir.

T'as des lendemains comme ça - juste envie d'OSER, enfin.

Et VIVRE, bordel.

:)
 
  • J’aime
Réactions: kisbizz
Ce n'est pas pâle. C'est brillant.
Une bonne grosse crasse bien luisante.
La Lune, tes seins et le Staedler 6B sur l'Ingres contraste un peu cette horloge humaine.
Bien réglée celle-là encore. Elle prend pas de retard, elle avance pas non plus.

Matérialisons® ! Matérialisons® ! Qu'ils disent. Et on suit. Ikea© Scenic© Carrouf© Vie©

Mais non. Si on veut pas ? Si on pouvait se contenter du vrombissement de la tête. Juste là dedans.
Pas de blabla.

Des questions. Juste des questions. Avec des points d'interrogations. Longs comme tes gambettes.
Ils seraient très affectueux. On pourrai les caresser et ils donneraient pas de solutions. Juste de la douceur.
Un bien-être. Etre porté. Sortir de son corps. Se voir. Les voir. Voir.

Impossible. Il faut que ce maudit vent vienne s'engouffrer dans ce bordel de neurones pour me réveiller.
Mais merde. Laissez moi dormir.
 
Au fond, ce n'est que le vent qui s'agite

Nous sommes, nous, marmoréens

Comme ces récifs de coraux qui affleurent à la surface de l'eau lorsque les vagues s'en vont

Lorsque les vagues nous quittent

Nous rêvons d'autres houles

D'autres rencontres avec l'eau

Alors que le soleil nous dessèche

Et que le vent nous assèche
 
Elle est chouette cette bise de printemps précoce. Elle soulève les robes des filles, laisse apparaître le haut de leurs bas encore nécessaires, emmêle les cheveux, essouffle, sèche les dernières larmes des histoires inabouties.
Elle est légère, inconstante, vivifiante.

:love:
 
  • J’aime
Réactions: macelene