J'adore ce petit café de quartier. Le vieil arabe élégant t'accueille poliment, la clope au bec, tu t'installes au billard, y a un cendrier, tout le monde fume au comptoir (ils sont 4). Tu demandes alors si toi aussi tu peux fumer, le patron te demande si tu es majeur, tu réponds oui et il te dit alors que tu peux fumer, que si la police arrive, tu te débrouilles avec eux, lui aussi, ok ça me va je mets 1 € dans le billard.
Il est un peu antisémite c'est clair, les blagues fusent, et elles font marrer son meilleur client, qui est juif, et qui a son lot de blagues sur les musulmans aussi.
Samir arrive, il salut tout le monde en serrant les pognes avec un grand sourire et bcp de dynamisme, les nôtres également.
La Palestine, Israël, on entend tout et n'importe quoi, mais on entend avant tout beaucoup de rires, le patron s'inquiète de savoir si au moins nous ne sommes pas juifs, je réponds alors que je n'ai pas cet honneur, et que je ne suis pas Musulman non plus car j'aime trop le cochon, que je suis plutôt résolument athée, comme ma compagne, ça les fait marrer.
Je remets 1 € dans le billard, j'étais déjà venu et je reviendrai encore, et puis bon merde quoi, on peut fumer !