Ce n'est que le vent qui s'agite

7h00
De retour du taf, tout est calme et tranquille comme si la vie autour était figée par les frimas de ce mois de décembre.
Hier soir j'étais au 36ème dessous mes filles ne voulaient pas quitter la maison et refusaient de me laisser partir travailler. Cris, pleurs ont eu raison de ma détermination à faire face. Durant tout le trajet pour me rendre à vers mon gagne pain j'ai pleuré comme un gosse.
Ca devrait pas exister des moments comme cela, mais le sage à dit que c'est à ça que l'on sait que l'on est vivant.
Je reveille mon tournesol et me tourne vers vous avant d'aller voir morphée et que lis-je !
Certains;) ont pris le zeppelin pour s'éclater dans des vapeurs amicalo-alcoolique.Ben oui c'est ça aussi la vie des hauts des bas, des hauts débats.

Je pense à vous tous entrain d'émerger d'une bonne nuit de sommeil, d'allumer votre écran, de reveiller les enfants et les préparer avant l'école....

Je vous souhaite une merveilleuse journée.


j'espère que le plafond n'est pas trop bas du coté de la belgique car pour ce qui est du brouilard...... n'est ce pas Mr T.B.L :D:sick::sick:
 
  • J’aime
Réactions: ange_63
le brouillard c'est un peu notre signature à nous, gens du nord. les symboles sur l'A1, sur l'A26 et l'A16, les levers le matin avec un horizon limité à ton paté de maison, les lapins qui en profitent pour traverser deux fois plus la route, l'humidité en pleine face, la buée sur les lunettes, ton souffle comme un dragon exténué. une des choses qui me manquent le plus ici : le brouillard. ;)
 
le brouillard c'est un peu notre signature à nous, gens du nord. les symboles sur l'A1, sur l'A26 et l'A16, les levers le matin avec un horizon limité à ton paté de maison (alors que je me fais facile 20Km sinon :D), les lapins qui en profitent pour traverser deux fois plus la route comme les sangliers et les chevreuils, l'humidité en pleine face, la buée sur les lunettes, ton souffle comme un dragon exténué et tous les fantômes que tu peux imaginer dans cette masse blanchâtre. une des choses qui me manquent le plus ici : le brouillard. ;)
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Ca te manque tellement que tu le dis deux fois!!
Merci pour ton petit mot mon Rémi, tu l'auras ton p'tit mot!

Pour Zebig, pour te soutenir, je me lance un petit "Kashmir" :up:
 
[MGZ] alèm;4091621 a dit:
une des choses qui me manquent le plus ici : le brouillard. ;)
Et comme je te comprend ...
Combien de fois n'ai je pas déambulé dans mes campagnes flamandes, entre Ypres et Furnes, de chemins en sentiers, de villages en hameaux accompagné de cette brume si propice à réveiller nos vieux fantômes... j'adore ces longs manteaux fileux qui glissent sur les canaux déserts et viennent mourir aux écluses ... j'aime les halos des petits troquets qui fleurissent ça et là à la croisée des chemins et qui sont autant de repères pour le promeneur attardé ... j'aime ces "vieux" à la peau tannée et leurs tabliers gris usés jusqu'à la corde ... leurs mains sont l'héritage de leur labeur et la flandre profonde en est fière ... j'aime ces lieux désuets où l'odeur de la bière se mêle à celle des frites et où le café est toujours à chauffer sur le poële ... j'aime ces regards qui ont vécu et qui ont vu ce que jamais nous ne verrons ... et ces cimetières où les drapeaux se cotoient pour ombrager ceux qui s'y reposent ... j'aime ces croix et ces chapelles dressées comme un rempart contre les forces obscures ... et ces chênes centenaires qui nous racontent des histoires quand on ose les toucher ... j'aime cette lumière tant chérie par les grands peintres qui l'ont empruntée ... et ces clairs obscurs baignés de tendresse...
"Mais il est tard, Monsieur ... il faut que je rentre chez moi !!!!!!!" ...;)
 
  • J’aime
Réactions: alèm
7h00
Certains;) ont pris le zeppelin pour s'éclater dans des vapeurs amicalo-alcoolique.Ben oui c'est ça aussi la vie des hauts des bas, des hauts débats.
j'espère que le plafond n'est pas trop bas du coté de la belgique car pour ce qui est du brouilard...... n'est ce pas Mr T.B.L :D:sick::sick:
...tu peux m'appeller "bigounet" si tu veux ...:D
Hé oui, le zeppelin nous a amené bien haut la nuit dernière ... mais je peux t'assurer que la descente a été plus que vertigineuse ...:rateau: ... heureusement qu'il y avait un sacré brouillard pour amortir la chute...:up:
La vie c'est effectivement des "hauts et des bas" ... tout le jeu quand on est en haut, c'est d'essayer d'y rester le plus longtemps possible comme un surfeur cherchant sa vague ... mais parfois y'a le vent qui tombe ...

Les enfants sont forts, très forts vousti ... ils ont la force de leur innocence pour leur permettre de résister et ils ne demandent qu'un peu beaucoup (je l'ai fait exprès bande de nases !;)) d'amour pour grandir ... et cela tu le leur donnes ... c'est ça qui est important !:zen:
 
...tu peux m'appeller "bigounet" si tu veux ...:D
Hé oui, le zeppelin nous a amené bien haut la nuit dernière ... mais je peux t'assurer que la descente a été plus que vertigineuse ...:rateau: ... heureusement qu'il y avait un sacré brouillard pour amortir la chute...:up:
La vie c'est effectivement des "hauts et des bas" ... tout le jeu quand on est en haut, c'est d'essayer d'y rester le plus longtemps possible comme un surfeur cherchant sa vague ... mais parfois y'a le vent qui tombe ...

Les enfants sont forts, très forts vousti ... ils ont la force de leur innocence pour leur permettre de résister et ils ne demandent qu'un peu beaucoup (je l'ai fait exprès bande de nases !;)) d'amour pour grandir ... et cela tu le leur donnes ... c'est ça qui est important !:zen:
Oui les enfants sont forts. Tellement qu'ils ne se rendent pas compte combien ils nous soutiennent et nous aident à résister nous les grands, les vieux. En les regardant, nos pensées vont aussi vers nos ancêtres, tous ceux qui nous ont précédés, qui ont transmis la vie en nous souhaitant d'être heureux, à l'abri des malheurs, surtout du plus grand des malheurs, l'abomination insurmontable, la guerre. Heureusement le simple vent qui s'agite semble avoir éloigné de nous la menace guerrière. L'allusion au Zeppelin m'a fait revenir en mémoire des images terribles de 14-18 vues dans ces vieilles publications au papier jauni et que l'on peut encore trouver dans les brocantes avec un peu de chance. Jeunes hommes vieillis, pas rasés, regard perdu, fusils, tranchées, terre retournée, décombres, cadavres... Aujourd'hui, loin de tout celà, je suis sur un petit nuage, et puis un rien peut me faire retomber dans une triste mélancolie. On se dit alors qu'on n'est pas le seul dans ce cas et on serre les poings, on se remue le cul... Et on s'envole à nouveau... Salut à tous. Salut TheBig.
 
Aujourd'hui, loin de tout celà, je suis sur un petit nuage, et puis un rien peut me faire retomber dans une triste mélancolie. On se dit alors qu'on n'est pas le seul dans ce cas et on serre les poings, on se remue le cul... Et on s'envole à nouveau... Salut à tous. Salut TheBig.
Salut à toi loustic ...:zen:
J'ai aussi de ces revues qui doivent traîner dans un coin du grenier ... leur titre était "Illustration" si je ne me trompe pas ... et comme toi, elles ont marqué ma jeunesse par la force douloureuse de leurs photos jaunies...
J'ai toujours béni le ciel (ou ce que vous voulez d'ailleurs !) que mes enfants n'aient pas connu ces temps maudits et je prie pour qu'ils ne les connaissent jamais dans le futur...
J'aime aller fouiner dans les greniers poussiéreux ... ouvrir de vieux meubles qui sentent encore l'encaustique et qui laissent dévaler de somptueux trésors ... photos surranées ... lettres surgissant du passé ... souvenirs désuets d'un temps qui s'est oublié autant qu'il ne reviendra plus jamais ... toutes nos jeunesses pêle-mêle dans un vieux coffre à jouets ... morceaux de savon "sunlight" et boîtes remplies de craie bleue (;))
Je compte bien y ajouter quelques morceaux de vie moi aussi ... sans prétention aucune pour que mes enfants ou mes petits-enfants n'oublient pas que je les ai aimés plus que tout...
Hé lui, loustic ... comme tu dis si bien ... faut se bouger le cul si on ne veut pas que le destin nous enc........;)
On est pas tout seul ... ils ont été des milliards à nous précéder et ils seront des milliards à nous suivre ... nous sommes une poussière d'éternité, un tas de petits spermatos qui se trémoussent pour survivre ... mais c'est beau tout ça parce que c'est ça la vie !!!!!!:up:
 
  • J’aime
Réactions: Grug
Salut tous,

Je me permet de poster ici, car la tempête de fin d'année a souffler bien fort .

Mon employeur, a décidé mardi de me rendre ma liberté professionnel .
Bien entendu comme cela ne suffisait pas à gâcher les fêtes de fin d'année, le côté privé a également décidé de changer de cap.

Finalement je me demande si je ne vais pas également changer de nom de famille, histoire de faire également un virage à 180°.

Bon le côté positif est que cela ne pourra pas aller pire, et que je pourrais regarder la télé les pieds sur la table, me réveiller tard sans obligations de travail, et économiser en frais de téléphone ( oui je sais pour un fan de téléphonie mobile ça le fait pas..:rateau: )

J'ai un peu honte de tout lâcher comme ça, sans emballage, mais comme j'ai déjà tout ouvert mes surprises de 2006 ...et puis écrire un sujet avec une gueule de bois d'enfer, la tremblante du mouton .. ça aide pas non plus pour faire de jolies phrases bien écrites ( de toute façon c'est pas dans mes habitudes..:eek: )

:rose: s*loperie de roue de la vie qui tourne, et qui n'arrête pas de voyager sur tout les nids de poules de l'existence ..:sick: :sick:
 
Salut tous,
...
:rose: s*loperie de roue de la vie qui tourne, et qui n'arrête pas de voyager sur tout les nids de poules de l'existence ..:sick: :sick:
Mieux vaut ne pas en rajouter. Alors que dire pour changer les idées des malheureux ?
Tiens ma gentille épouse m'a traîné dans un immense supermarché, ce jour, un samedi, avant les fêtes...
:affraid:
Un petit tour au rayon informatique, pas de Mac, puis au rayon télé où je suis resté interloqué devant ces grands écrans du dernier modèle, prêts pour la HD mais où l'on voit une image laide aplatie, étirée, déformée... et le prix !!!
:affraid:
En passant derrière les caisses (pas de contrepet svp) j'ai eu le temps d'apercevoir un portefeuille ouvert tenu par une personne d'aspect banal. Le morlingue l'était moins. Il regorgeait de cartes de toutes les couleurs rangées dans des sortes de poches de cuir crasseux. Ces cartes, renseignement pris, permettent d'obtenir des avantages, des réductions lorsqu'on achète telle ou telle merte en promotion. Misère.
:affraid:
Bien sûr j'ai aussi une carte bancaire. Et puis ma petite femme m'a persuadé de glisser une autre carte avec dans le petit étui en plastique quelconque qui est mon portefeuille de ministre à moi. La carte vitale, "ça peut servir, on ne sait jamais" a t-elle dit. Bon, elle en a profité pour me dire que la plupart des gens (qui ?) mettaient aussi un petit billet indiquant la personne à prévenir en cas d'accident. Ha ha ! Bonne idée, donc avec mes papiers vous trouveriez, à l'occasion, écrit gros et tout rouge "En cas d'accident prévenir le diable".
:affraid:
Nous sommes repartis sans rien acheter.
:zen:
 
Il paraît que "mon" 2007 va être une catastrophe...c'est sûrement pour ça que 2006 se finit dans les catacombes de l'humeur... :confused:

Deux jours que la bise souffle ici.
Ce vent violent et glacial me fige sur place. Il me force à fermer les yeux, a me recentrer, à tout démeler...autant d'efforts qui créent un raz de marée au fond des yeux. Il soulève les vieilles feuilles du passé, tombées au sol par le poids du temps, rongées par ce dernier. Des feuilles dont on disait que, la nature fesant bien les choses, elles se dégraderaient pour devenir engrais à de plus belles plantes. Que nenni. D'autres plantes ont poussées tout de même, elles embellissent mon petit "chez-moi", mais il n'y rien à faire, ces feuilles mortes leurs tournent encore autour...
La bise n'est pas un vent qui nettoie, qui emmène au loin au loin...non...la bise brise les branches et fait tournoyer ces dégâts.


Mes pensées volent vers vous. En silence. Souvent. L'énergie que je n'arrive pas à recycler pour oter mon brouillard, je vous l'envoie en ésperant qu'elle est bien chopée au vol !! J'aime pas gâcher ! ;)


:zen:
 
  • J’aime
Réactions: kanako
euh non j'crois pas que 2007 pourra être pire :mouais:
vu que j'ai perdu la totale en 2006!!:(
il parait que la nouvelle année sera porteuse de nouvelles réalisations et de reconstructions:cool:
je confirme que les premières pierres de l'édifice sont déjà en train de s'échaffauder vers un nouveau nid au printemps:love:
pour le boulot, j'vais placarder mon cv sur tous les panneaux publicitaires, nan parce que là çà commence à bien faire:mouais:
 
Toumaï;4097052 a dit:
euh non j'crois pas que 2007 pourra être pire :mouais:
vu que j'ai perdu la totale en 2006!!:(
il parait que la nouvelle année sera porteuse de nouvelles réalisations et de reconstructions:cool:
je confirme que les premières pierres de l'édifice sont déjà en train de s'échaffauder vers un nouveau nid au printemps:love:
pour le boulot, j'vais placarder mon cv sur tous les panneaux publicitaires, nan parce que là çà commence à bien faire:mouais:


Mon chiri a mis plus d'un an à retrouvé du travail... Il commençait à être limite dépressif et remettre en question ses capacités professionnelles.
Le problême c'est que c'est un cercle vicieux, plus le temps passe, plus l'énèrgie s'éteind... Il a bien passé 15 entretiens sans réponse favorable... Et un matin en regardant les petites annonces il en a vu une qui le motivait et a décidé que cette fois, ce travail était pour lui...
Il a apporté lui même son C.V., relancé plusieurs fois l'employeur... Excedé, il a fini par le recevoir et voilà... Il retravaille depuis août et ça se passe super bien!
Il faut essayer de ne pas sombrer dans le desespoir, c'est pas facile mais c'est le principal!
 
merci à toi in_mimil;)
d'ailleurs, mon coup d'gueule a dû s'entendre car un cabinet de recrutement vient de me tél:cool: et j'ai RV demain à 300 bornes de chez moi dans le loiret:eek: :D
 
Toumaï;4097230 a dit:
merci à toi in_mimil;)
d'ailleurs, mon coup d'gueule a dû s'entendre car un cabinet de recrutement vient de me tél:cool: et j'ai RV demain à 300 bornes de chez moi dans le loiret:eek: :D
Cool!!! Je croise les doigts pour toi!
 
Puis, des fois, ce boulot que tu aimais, pour lequel tu as fait des études, passé du temps, investi une part de toi même, bref ces huit heures par jour auxquelles tu allais le sourire aux lèvres, ce boulot s'est changé en une informe merde bureaucratique invivable...

Mais c'est de ta faute, aussi, te dit-on, cela fait des années qu'on te dit que ton métier n'a pas de valeur ajoutée, pas d'intérêt véritable pour l'entreprise, qu'il pourrait être aussi bien fait par des indiens (voire même mieux) - et toi, tu as fait quoi face à ça ?

Rien.

Il faut être mobile, coco, sinon on subit.
Ce que tu aimes, ce qui te motive, ça n'a aucune importance - ce qui compte c'est d'avoir un job, pas vrai ? Et la thune, bien sûr.
T'es comme tous les autres, PonkHead, t'es une p... - si on te dit que ton avenir est dans les tableaux de suivi sous excel, tu souris, tu y vas et tu fais pas chier !
L'employabilité, PonkHead, l'employabilité !

Société de robots.

J'arrête là.
C'était ma petite minute d'aigreur...

La roue tourne,
je paye peut-être pour avoir eu 8 ans de taff agréable...
Et quoi ? C'est donc une tare ?
 
Puis, des fois, ce boulot que tu aimais, pour lequel tu as fait des études, passé du temps, investi une part de toi même, bref ces huit heures par jour auxquelles tu allais le sourire aux lèvres, ce boulot s'est changé en une informe merde bureaucratique invivable...

Mais c'est de ta faute, aussi, te dit-on, cela fait des années qu'on te dit que ton métier n'a pas de valeur ajoutée, pas d'intérêt véritable pour l'entreprise, qu'il pourrait être aussi bien fait par des indiens (voire même mieux) - et toi, tu as fait quoi face à ça ?

Rien.

Il faut être mobile, coco, sinon on subit.
Ce que tu aimes, ce qui te motive, ça n'a aucune importance - ce qui compte c'est d'avoir un job, pas vrai ? Et la thune, bien sûr.
T'es comme tous les autres, PonkHead, t'es une p... - si on te dit que ton avenir est dans les tableaux de suivi sous excel, tu souris, tu y vas et tu fais pas chier !
L'employabilité, PonkHead, l'employabilité !

Société de robots.

J'arrête là.
C'était ma petite minute d'aigreur...

La roue tourne,
je paye peut-être pour avoir eu 8 ans de taff agréable...
Et quoi ? C'est donc une tare ?

Le soucis c'est que bien souvent ta valeur dépend de ton supérieur hiérarchique...
Un jour tu travailles pour une personne à qui tu conviens parfaitement et qui te trouves formidable, tu touches des augmentations dans tous les sens, c'est la fête... Et le lendemain ça change, celui qui le remplace ne te supporte pas et bien souvent pour des raisons peu professionnelles et tout s'effondre...

Voilà le monde du travail de nos jours, tu peux bosser comme un dingue mais c'est parfois insuffisant! :modo:
 
  • J’aime
Réactions: La mouette