Ce n'est que le vent qui s'agite

Un jour tu travailles pour une personne à qui tu conviens parfaitement et qui te trouves formidable, tu touches des augmentations dans tous les sens, c'est la fête... Et le lendemain ça change, celui qui le remplace ne te supporte pas et bien souvent pour des raisons peu professionnelles et tout s'effondre...
Voilà le monde du travail de nos jours, tu peux bosser comme un dingue mais c'est parfois insuffisant! :modo:
C'est une des raisons pour lesquelles je suis devenu indépendant il y a plus d'un an ... si j'ai besoin de fric je bosse comme un taré, si c'est moins urgent, je mets la pédale douce !:up:
Malheureusement pour moi (ou heureusement c'est selon !), mes "compétences" :)o) s'arrachent comme des petits pains ...:D ... je viens de conclure un contrat de consultance de 4 mois dans une grosse boîte qui s'occupe de biotechnologie ... je viens d'y passer une semaine et le constat est : "Tidju ! Faudra que je m'arrache les tripes pour respecter le cahier des charges .... :rateau:" - bref ... d'un côté ça va mal et de l'autre ça va bien ... c'est la vie probablement !!!!!:up:
Bises à toutes et tous !!!!:love:
 
Ca va décalaminer ta moto! ;)

d'toutes façons j'risque pas d'la décrasser avant l'printemps, batterie naze, kaput:mouais:
pis en tailleur:nailbiting: et 300 bornes par zéro degrés çà fait du -10° :affraid: efficace l'entretien surgelé:casse: :D

Cool!!! Je croise les doigts pour toi!
:) merci, moi j'touche du bois pour terminer l'année en beauté avec un joli cadeau de noël à la clé:cool:

bah oui ponkponk quand on bosse on râle parce qu'on en fait trop! ou bien pas assez de reconnaissance pour l'investissement total pour son entreprise au détriment de sa vie privée! mais quand on bosse plus, c'est la cata, la déprime totale! c'est pire! et plus les mois passent et plus on se sent marginal, en dehors de la société, nul et ne servant plus à rien! où même carrément un sentiment de culpabilité! bref, plus envie de subir et de ruminer tout cela non stop alors que je connais mes valeurs...
 
  • J’aime
Réactions: macmarco
C'est une des raisons pour lesquelles je suis devenu indépendant il y a plus d'un an ... si j'ai besoin de fric je bosse comme un taré, si c'est moins urgent, je mets la pédale douce !:up:
Malheureusement pour moi (ou heureusement c'est selon !), mes "compétences" :)o) s'arrachent comme des petits pains ...:D ... je viens de conclure un contrat de consultance de 4 mois dans une grosse boîte qui s'occupe de biotechnologie ... je viens d'y passer une semaine et le constat est : "Tidju ! Faudra que je m'arrache les tripes pour respecter le cahier des charges .... :rateau:" - bref ... d'un côté ça va mal et de l'autre ça va bien ... c'est la vie probablement !!!!!:up:
Bises à toutes et tous !!!!:love:

Il faut tout de même beaucoup de courage pour se lancer... Personnellement, je ne pourrais pas...
C'est super que ça roule bien, un soucis financier en moins c'est déjà un GROS soucis en moins! :D:D Et puis se jeter à corps perdu dans le boulot souvent, ça change les idées;)
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Il faut tout de même beaucoup de courage pour se lancer...
...:D... j'ai pas eu beaucoup le choix !!!!!!:rateau: ... tu en connais beaucoup de boîtes qui engageraient un "salarié" à 57 ans ??????
C'était ça, le chômage ou la pré-retraite !:afraid::afraid:
A présent, je voyage, je rencontre des gens intéressants (le plus souvent !:rateau:), je bosse dans des sociétés aux activités diverses et variées où je suis accueilli comme "LE Sauveur" ...Arffffff !!!!! C'est trop ! parce qu'au plus je bosse, au plus j'ai de références et au plus je suis demandé....:love:
Si ça continue, faudra que je recrute ......:D
...et puis, comme tu dis si bien : "bosser ça change les idées... ...";)
 
...:D... j'ai pas eu beaucoup le choix !!!!!!:rateau: ... tu en connais beaucoup de boîtes qui engageraient un "salarié" à 57 ans ??????
C'était ça, le chômage ou la pré-retraite !:afraid::afraid:
A présent, je voyage, je rencontre des gens intéressants (le plus souvent !:rateau:), je bosse dans des sociétés aux activités diverses et variées où je suis accueilli comme "LE Sauveur" ...Arffffff !!!!! C'est trop ! parce qu'au plus je bosse, au plus j'ai de références et au plus je suis demandé....:love:
Si ça continue, faudra que je recrute ......:D
...et puis, comme tu dis si bien : "bosser ça change les idées... ...";)

"Le sauveur..." C'est comme ça que j'ai nommé le chauffagiste qui a débarqué chez moi un dimanche quand mon mari et moi on a fait sauté le bouton de radiateur de notre chauffage et qu'on a innondé tout l'immeuble...
Quel merveilleux souvenir... Hum hum... pardon.

Ben t'étais motivé quand même car il me semble qu'à 57 ans, si on se retrouve au chomage on est plus obligé d'être en recherche d'emploi.

Si tu recrutes, ça sera toi le vilain patron après!!!:rateau: :rateau: :rateau:
 
A présent, je voyage, je rencontre des gens intéressants (le plus souvent !:rateau:), je bosse dans des sociétés aux activités diverses et variées où je suis accueilli comme "LE Sauveur" ...Arffffff !!!!!
le monde du travail vas si mal pour qu'ils en appellent aux Chamanes ?:love::love::love:
 
d'toutes façons j'risque pas d'la décrasser avant l'printemps, batterie naze, kaput:mouais:
pis en tailleur:nailbiting: et 300 bornes par zéro degrés çà fait du -10° :affraid: efficace l'entretien surgelé:casse: :D


:) merci, moi j'touche du bois pour terminer l'année en beauté avec un joli cadeau de noël à la clé:cool:

bah oui ponkponk quand on bosse on râle parce qu'on en fait trop! ou bien pas assez de reconnaissance pour l'investissement total pour son entreprise au détriment de sa vie privée! mais quand on bosse plus, c'est la cata, la déprime totale! c'est pire! et plus les mois passent et plus on se sent marginal, en dehors de la société, nul et ne servant plus à rien! où même carrément un sentiment de culpabilité! bref, plus envie de subir et de ruminer tout cela non stop alors que je connais mes valeurs...

Ben alors ma poupoule! On attend des nouvelles de tes chasseurs de têtes!:love: :D
 
parfois, je me demande pourquoi je ne fréquente plus un sujet que j'adore... j'ai la réponse : parce qu'il a perdu son essence poétique...:siffle:

tiens, je vais aller me refaire une pneumonie cette hiver histoire de sentir le vent qui s'agite en moi afin que je sois pleinement près pour un cancer cet été... :sleep:
 
  • J’aime
Réactions: rezba
Ça va là ? Ça vous dérange tant que ça que d'autres se crèvent le cul à écrire des choses intelligentes et sensibles ? Si c'est pas à votre portée, faites comme moi, abstenez-vous. Ça me soule de devoir faire le père fouettard dans un fil comme celui-là. Un peu de pudeur, quoi !


/messages croisés ;)
 
Je...
Je suis las. Ici, ce n'est qu'un avatar de plus dans ce qui nourrit cette lassitude.
Mais avant que je n'ai pu le dire, d'autres m'ont précédé.

En fait, je suis lâche.
Je n'avais ni envie de le dire, ni envie de le signaler. J'avais juste envie de déserter.
Cet espace peut devenir un espace de consommation immédiate, de fast-post. Tout ce consomme, désormais. Tout sert de support à la consommation. Tout s'éjacule, dans un néant de sens.
Alors pourquoi pas nos mots. Sont-ils plus précieux ? Le combat que nous avons à mener pour les préserver vaut-il vraiment d'être entrainés ?
Je ne sais plus. C'est nouveau, et c'est le signe que je m'éloigne affectivement, surement.
Est-ce grandir, que de partir d'ici ? Ou n'est-ce que fuir, tout simplement?

Pourtant, abandonner ce terrain, ce serait me mettre en contradiction avec cette liberté pour laquelle je me bats.
Et combattre pour sa liberté, c'est bien souvent dire aux autres qu'ils nous font chier.
 
  • J’aime
Réactions: al02
La pré-retraite :affraid:

Le vent qui s'agite...
TheBig qui s'agite...

Que soit précipité dans les feux infernaux
l'imprudent apprenti logicien qui en déduirait
que TheBig = le vent. Cela pourrait être
mal interprété.
:D

Et pourtant...
Si on exclut l'expression "c'est du vent"
le mot a un sens extrèmement vivant
et même humain. Le vent dilate les sens et
l'esprit du motard. Le créatif ressent les
idées inventives comme poussées par
un doux zéphir bénéfique.

On n'y pense pas assez, mais en agitant leurs branches,
ce sont les arbres qui produisent le vent.

:zen:
 
Les mots vous importent, hein?
Vous avez raison.
C'est bien de s'y attacher.

C'est joli les mots.
Pis c'est important aussi.
Sans eux, mine de rien, on serait pas grand chose...
Enfin si, on serait quand même, mais on arriverait pas à le dire.

Ouais.
C'est là que ça coince...
Quand les silences deviennent plus importants que les mots.
Quand les non-dit prennent tellement de place qu'on n'entend plus qu'eux...

Vous savez quoi?
Le silence j'ai beau l'écouter, je n'arrive pas à l'entendre.

Je fais des efforts, pourtant, hein...
J'vous jure...

Pas moyen...
Du coup j'essaye moi aussi.
Quand j'ai un truc à dire, je le dis, mais avec du silence.

Je dois manquer d'entrainement, parce que...
Franchement...
Ca marche pas.



PS : Si je dessaoule en moins de trois heures j'édite...
Sinon tant pis.
Dans tous les cas vous inquiétez pas : je retourne dire des conneries bien vides de sens dés maintenant. :)
Après tout, ce n'est que le vent qui s'agite...
 
Et voilà ... ce soir c'est Noël !!!!!
... et je ne fêterai pas Noël ...

Dans la famille, il est de tradition que tout le monde soit réuni ... il y a quelques années, par boutade probablement, j'avais juré que si l'un d'entre nous manquait à l'appel je ne fêterais pas Noël cette année là ...

Le moment est venu de respecter ce "serment" ... il manquera quelqu'un ce soir ... quelqu'un qui compte beaucoup pour moi et qui ne viendra pas ...

J'ai donc fait table rase de toutes les invitations de Noël ... mes enfants me comprennent et me soutiennent ... ils sont "biens" mes enfants !

J'ai giclé le sapin dehors en lui demandant d'aller prendre l'air un peu plus loin et enlevé les quelques guirlandes moribondes que j'avais découvertes par hasard au fond du grenier ...

MAIS ATTENTION :

Si je ne fête pas Noël, rien ne m'interdit d'organiser une bonne petite fête improvisée et
bien païenne à laquelle j'ai ré-invité tous ceux qui étaient précédemment invités pour Noël ... Arfffffff !!!!!!!:D:D:D;)

Alors, là, s'il manque quelqu'un ou quelqu'une ... rinafoutt !!!!!!! Tant pis pour lui ou pour elle ... il ou elle ratera quelque chose de "grandiose" (;))

Serment respecté ... fête assurée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:love:

A toutes et tous, je vous souhaite non pas un Joyeux Noël, mais "la" fête dans tous ses états ... que l'amitié soit au rendez-vous et qu'elle vous conduise jusqu'au petit matin dans un délire de bonheur et de tendresse !!!!!!!!!!!!!:up:

Et que la fête commence !!!!!!!!!!!!!!!!!:up::love:
 
... A toutes et tous, je vous souhaite non pas un Joyeux Noël, mais "la" fête dans tous ses états ... que l'amitié soit au rendez-vous et qu'elle vous conduise jusqu'au petit matin dans un délire de bonheur et de tendresse !!!!!!!!!!!!!:up:

Et que la fête commence !!!!!!!!!!!!!!!!!:up::love:

TheBig bonne fête à toi aussi et à tous tes invités.

:) :) :)

Et bonne fête également à tous les autres !

:) :) :)