Ce n'est que le vent qui s'agite

le vent s'agite autour de moi ce soir, le sapin s'est envolé, mes enfants aussi, l'un chez son père, l'autre déjà dans sa future belle famille, ma mère et mon frère à la Réunion, mon chéri avec ses enfants et moi je mange un sandwich jambon beurre cornichons en écoutant withney houston, I ll will always love you en boucle toute seule devant mon ibook fidèle au poste lui:(
vivement demain je ne serai plus seule et le tourbillon de nostalgie aura enfin cessé..

Joyeux Noël à vous tous:zen:

The big tu vois moi aussi j'ai refusé toutes les invitations pour toutes ces raisons et préfère rester seule puisqu'il me manque l'essentiel:zen: ;)
 
The big tu vois moi aussi j'ai refusé toutes les invitations pour toutes ces raisons et préfère rester seule puisqu'il me manque l'essentiel:zen: ;)
Courage Toumaï ... le soleil se lèvera demain !!!!!!!!!!!!!!
Même si je ne fête pas "Noël" ... je refuse de me laisser aller !:up:
Le coeur n'y est peut être pas mais, je vais le forcer un coup ...;)
Bises amicales .....:love:
 
merci à toi bigounet:zen: alors trinquons ensemble tiens:cool: :D
ce qui compte après tout c'est de savoir que toutes ces personnes m'aiment et me le prouvent à chaque instant même loin de moi;) et demain sera un autre jour, 2007 semblant présager beaucoup de bonheur à tous les niveaux:cool:

finalement il est bon que le vent s'agite un bon coup afin de balayer et de purifier le passé pour mieux recommencer:zen:
 
Ce soir, je trinquerai en pensant à vous, mes amis. ;) :cool: :love: :zen:
kcc.gif




Bises de Breizh. :cool:
 
merci à toi bigounet:zen: alors trinquons ensemble tiens:cool: :D
Allez, je lève ma Kriek à ta santé et à ton bonheur Toumaï !!!!!!!!!!:up::zen:

ps : non bande de nases, je n'ai pas dis "mon cric" mais j'ai dis "ma Kriek" ......:mad: ... je sais que je suis flamin, mais faut pas exagérer non plus !!!!!!!:rateau::D
 
  • J’aime
Réactions: La mouette
Bon, ben après les divres drames de mon ezx futur femme, j'ai craqué.....

Hier à 1h35 du mat' je suis parti avec mes enfants voir mickey....

un sejour che disney.......euros
un billet de train...euros

les yeux de vos enfants devant
un tel spéctacle nanani- nananère.......pour le reste il y a ma VISA. et je l'ai EX-PLO-SÉ.

De retour ce soir 23h00 à la maison.... repas de réveillon pâtes sauce tomates, mais on s'en fout, les gosses, sauf mon aînée qu'a pas voulu venir, s'éclatent avec les cadeaux de notre pêre à tous.....la petite dernière cherche partout où cet enfoiré a planqué le cadeau de son popa sans le trouver. C'est dur à supporter tant d'amour.
tellement dur que ....tout le monde au lit papa doit discuter en tête à tête avec la veuve clicquot ...si si la mère ponsardin.... et je lui ai fait entendre raison.....Par contre la mienne prend un peu de gîte. Ben ch'sais pas comment c'est chez vous mais là y un peu de brouillard.
M'en fous si je suis pas lyrique
tans pis si ce que j'écris vous chagrine
même si être seul n'est pas tragique
c'est comme ça que ce soir je dîne

alors que mes enfants s'endorment
rêvant au cadeaux que les autres leurs reservent
moi ma cuite devient énorme
à tel point qu'il faut que je me resserves

tant pis si je vous irrite
dans ma tête ce drôle de vent qui s'agite
ces souvenirs que ma mémoire excite
n'ont pour rien, de plus explicite

que l'image d'un bonheur en fuite

bon allez ..;merde elle vient cette cuite

allez...... avant que je m'éffondres

JOYEUX NOEL A TOUS... c'est ça que je voulais pondre

JE VOUS AIME TOUS (faut dire que dans l'état où je suis.....)

M'EN FOUS .....VOUS AIME:love::love:

Allez tomorrow's an other day:sick::sick::casse::casse::love::love::rateau::rateau:
 
Comme dit Toumaï un bon coups de vent ça fait du bien .. pour nettoyer la place..

Le vent est retombé, enfin, je ne le remarque pas ce matin. La magie de Noël ?

Peu importe, que ce soit Noël, ou autre chose, ce matin toutes mes aventures des mois précédents , me semblent être à des années lumières..

C'est calme, ça fait du bien. Pas de boule dans le ventre, ni de pensées noirs ...

Bonnes fêtes à tous, meilleurs voeux pour 2007 :zen:
 
  • J’aime
Réactions: CarodeDakar
heu....ahem..

chez vous aussi ça whine? car chez moi.... même quand c'est éteint....;:sick:

ce matin je traine de la pantoufle
car le vent....ben c'est sous la chevelure qui souffle
et puis en fait d'idées noires
aujourd'hui est mieux qu'hier soir

maintenant y plus que le sapin qu'a les boules
car là c'est comme la mer, tout roule;)
tiens.... c'est marrant
j'arrive même à sentir le tangage:D

bon aaallllez once œux gaine

joie yeux nos ailes a tousse:love:
 
J'ai l'impression que le vent a effacé les dernières traces du passé, il y avait bien quelques alizées, quelques tourbillons étouffés mais dans l'ensemble si on écoute pas, si on fait semblant d'entendre, ça passe. Chacun contenait ses démons, et cette fois j'ai put m'en apercevoir, j'avais laissé les miens sur le pas de la porte. Le tonton ex alccolique n'arrivait pas à répondre à la question "eau plate ou eau gazeuse?", le maître de maison jouait de l'harmonica pendant que les enfants ouvraient leurs cadeaux, sa mère était moins mélancolique que d'habitude, un cousin a offert à mon père un CD de Bob Marley (réponse : "J'aimes bien Bob Marley, tu connais ma fille ?" :D ironie ?! :heu:), une des tantes à encore posée la même question au moment où je me levait de table : "Tu vas aux toilettes, tu fais pipi autant que ta maman ?" (réponse du cousin : "Ah ben ça on le savait pas tiens ..." :D ), l'autre oncle ex alccolique au moindre degré s'était amené sa bouteille perso de cidre : "ah ben les gens ne boivent jamais du cidre, ils n'y pensent pas et c'est toujours quand j'en amène qu'ils veulent en boire", la cousine a levé les yeux au ciel quand sa mère à dit "quand elle était petite elle disait ma valise est prête pour mes 18 ans", quelqu'un a dit "pas de politique" après qu'on est entendu "et les arabes ..." histoire de pas mettre mal à l'aise la femme du cousin ...
Des conflits avortés et cette année ça ne m'a pas touché, même pas effleuré.
 
Allez ! ... un Noël de fini et j'espère de tout coeur que je n'en vivrai pas un autre comme ça !
Le pire Noël de toute mon existence, balloté entre l'envie de faire la fête à tout prix pour tenter d'oublier et chialer parce que, malgré mes efforts, je n'y suis pas arrivé...
Comme quand j'étais petit, je me plaisais à répéter : "Même pas mal !!!!!" ... mais, pour le moins, ça manquait vachement de conviction...
J'ai passé en revue toutes les détresses du monde pour me convaincre que ma peine ne valait même pas un ou deux mots dans ce thread ... j'ai compté comme des moutons ceux que je connais et à qui c'était aussi arrivé ... j'ai tenté de calculer ma souffrance sur l'échelle de Richter ... en vain ! ... le noeud au creux de l'estomac n'a pas dévié d'un pouce ... il est bien resté présent jusqu'au petit matin ...
Je vous ai lu aussi ... j'ai interprété entre les lignes ... j'ai eu honte de mon égoïsme devant vos détresses ... j'ai prié et juré aussi ! Parjuré même ...
Aujourd'hui, je plane dans la langueur d'une journée qui n'en finit pas ... le gris du ciel a rejoint le gris de l'âme ... je me sens comme "nulle part" ... un peu perdu et largué ... pourvu que le sommeil vienne et surtout qu'il vienne vite...
 
Les larmes s'emmêlent. A celles d'une émotion partagée devant ce cercueil clair, s'ajoutent sans pudeur celles de deuils plus intimes.
Des jours que je les retiens prisonnières. La fragilité de ceux qui m'entourent n'offre aucun interstice. Je me sentirais presque forte à deviner les secousses qui les atteignent.
Presque.
Pour l'instant les larmes s'emmêlent.
 

dire est de trop.
ne rien dire ne suffit pas, alors
j'aimerais t'envoyer un peu de chaleur mais les chemins du net restent trop froids.
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
... mais les chemins du net restent trop froids.
...les chemins du net sont mystérieux et impénétrables mais ils ne sont que les véhicules impersonnels de nos pensées les plus intimes ... ils traduisent en mots sur un écran ce que l'on a de meilleur en nous, la force de l'amitié et du partage ...
Et ces deux mots ont la chaleur de l'été, la force tranquille de la mer qui roule et le tumulte raffraichissant du vent qui s'agite...
Que ce vent qui s'agite sèche tes larmes mado ... :zen:
 
  • J’aime
Réactions: da capo
Finalement, malgré toutes les belles paroles entendues, les bonnes intentions affichées, Noël c'est un moment vachement égoïste. "Noël, ça se fête en famille". Ouais... C'est pafois la bonne excuse. Et nous l'utilisons tous. Pour nous aveugler nous-mêmes? Pour refuser de faire un effort vers les autres? Pour ne pas nous bouger le fion?

Noël? Bah...

Tout a été dit, je pense. Une fête de l'amour, qu'ils disaient. Une fête de l'égoïsme, non? Et la place réservée au pauvre qui sonnerait? Même si cette place existe, je ne suis pas persuadé qu'elle serait honorée si "il" sonnait vraiment.

Ouais, je sais, c'est basique comme réflexion, mais je n'ai pas envie de creuser plus quand je lis des émotions à fleur de peau comme ci dessus. `

Moi aussi, cette année, j'ai refusé d'inviter certaines personnes parce que je n'avais pas envie de les rencontrer alors que je savais que ça leur ferait plaisir. Mais vous le savez bien: "Noël, ça se vit en famille, n'est-ce pas?"...
 
  • J’aime
Réactions: TibomonG4
Moi aussi, cette année, j'ai refusé d'inviter certaines personnes parce que je n'avais pas envie de les rencontrer alors que je savais que ça leur ferait plaisir. Mais vous le savez bien: "Noël, ça se vit en famille, n'est-ce pas?"...

Moi, je ne refuse pas d'inviter. Je suis invité : dernier de la famille, espèce de transfuge, je ne peux que participer.
Pendant de nombreuses années, j'ai refusé ce jeu du noël en famille, me suis caché derrière les engagements associatifs pour décliner les invitations, échapper à la confrontation.
Et puis l'enfant est venu, alors, je suis rentré dans le rang pour offrir à mon fils le plaisir de recevoir ses cadeaux en nombre, au pied du sapin.

Donc d'égoïste, je suis passé à soumis. Pour le plaisir de mon fils et de mes parents. Pour avoir moi aussi le plaisir de retrouver mes soeurs.

Et puis, si les autres sont là, tant pis, je serrerai les dents, je me tairai. Et s'ils débordent, eh bien, je me tairai toujours.

Mais voir poindre chez eux des odeurs de nationalisme et de populisme, chez ceux là mêmes qui sont issus de l'immigration, qui se sont usés comme ouvriers, prolétaires, cela combien de temps vais-je pouvoir feindre de ne pas l'avoir compris ?

Voilà, c'était mon noël.

Et je rève qu'un soir un pauvre vienne sonner à la porte et que je l'invite car nul ne saura s'y opposer. Mais à ce jour, pas de pauvre à noël dans la famille F.
 
encore un noel de passé sans ma famille, sans mon pere qui est decedé, sans ma mere qui est faché , sans ma fille qui est partie , sans mon frere qui a refait sa famille .....

j'ai beau me dire "m'en fou totalment" , aujourd'hui j'ai craqué , j'ai pleuré en prétextant une banale dispute , dispute que que j'ai cherché , dispute que reviens tous les ans apres ce que je decouvre ce que bioman offre a sa famille....

pour une fois cette dispute m'a servi d'alibi .....

j'ai pleurée mais rien ne fait ......je n'arrive pas a faire semblant mais je ne veux pas non plus le lui avouer la vrai raison de ma tete noire .....

demain le vent tournera , je partira au travail et j'oublira ma famille pour quelque jours.....mais .....
est que le 31 je leur enverra encore des banales sms qui resteront sans reponse ?
est que le lendemain du 31 je sera dans le meme etat d'aujourd'hui ?

ce vent qui m'agite est tres froid .........
 
Les noëls noirs,
les noëls blancs,
souvenirs d'un temps
sans espoirs,
un temps de noëls repoussants,
la fausse joie obligatoire,
la graisse comme calmant
pour ne rien voir
autour,
et ma haine et ma rage pour
le monde si peu accueillant,
les amours illusoires,
les chaleurs obligatoires,
on t'aime mais tu es fatiguant...

Les noëls noirs,
les noëls blancs,
l'effet du temps
cicatrisant.
les souvenirs,
de vieux vampires,
je préfère mon présent.

La roue tourne dit-on,
sans trop se faire d'illusion,
en noël noir
vouloir
un noël blanc.
 
Et dans quelques jours ... on remet ça !!!!!;)
Les confettis et les cotillons vont remplacer les boules et les guirlandes du sapin ... on attendra minuit avec impatience pour se souhaiter une "bonne et joyeuse" et tchac ... c'est reparti pour un an... arrrffff !!!!!!:D
Aujourd'hui, j'ai acheté un peu de gui pour pouvoir s'embrasser dessous ... on ne sait jamais !;)
Tidju ! Qu'est ce que le vent s'agite ces derniers temps... ... vivement qu'il se calme un peu ... y'a mon frêle esquif qui prend l'eau...:rateau: