Ce que vous souhaitez voir arriver ou être améliorer dans l’environnement Apple

Shinichiro

Membre confirmé
10 Décembre 2020
25
5
46
Bonjour,

Je n’ai pas vu de sujet là dessus.

C’est un topic pour savoir ce que vous attendez à court / moyen terme pour les équipements Apple.

Je vais commencer, il y peut être déjà des choses annoncées ou disponibles, ou peut être je rêve de trop ou pas assez.

Alors mes petits désirs :

HomePod
  • Pouvoir coupler plus de 2 Homepod pour faire un pseudo HC ( par exemple 5 et pourquoi pas l’arrivée d’un caisson de basse pour le .1) en mixant les grands et les mini de façon cohérente (frontal ou surround)
  • Un HomePod mini avec affichage de l’heure
  • Un HomePod avec un écran horizontal de 5 pouces

SIRI
Qu’il comprenne quelque chose quand
  • je souhaite lancer de la musique,
  • je demande des infos sur mon agenda
  • je veux créer une entrée dans mon agenda ou mes rappels
  • lancer un itinéraire sur CarPlay
Je déteste le vocal pour la domotique, je préfère les applications ou les télécommandes, heureusement pour SIRI ou le HomePod

Apple Watch Ultra
  • Pouvoir choisir l’application que je souhaite lancer sur le bouton supplémentaire et ne pas être restreint à quelques fonctionnalités
  • De même pour les widgets quand je tourne la molette, avoir un peu plus de choix

Apple TV
  • Avoir un port USB pour recharger la télécommande en la branchant à l’Apple TV
  • Ou alors une télécommande rechargeable en induction, avec la station intégrée sur le dessus de l’Apple TV

iPad
  • Nous allons avoir la calculatrice, c’est chouette… je préfère avoir le multi profils
  • Le choix du stockage sur l´iPad et l´iPad mini 64 ou 256…, c´est pour moi plus cohérent 64, 128 ou 128, 256 (mais bon le marketing, ce n’est pas mon truc)

Lightning
- En finir avec, notamment les claviers, souris, bon je pense que cela va venir rapidement.

iOS
- Sur le tiroir d’application pouvoir modifier la classification des applications (coucou Leboncoin en utilitaire et non en Achat…) même si le coupable doit être l’éditeur de l’application

Mise à jour
- Avoir un centre de contrôle pour mettre à jour tous les équipements du foyer en même temps avec la possibilité d’exclure certains équipements et de programmer la date et l’heure.

Oui je sais j’ai des demandes bizarres à des années lumières de ce que tout le monde attend.

Pour les autres devises
- Aucune idée je n’ai pas encore sauté le pas

J’avais besoin de m’exprimer.

À vos claviers !

Merci de m’avoir lu.
 
Je ne suis pas convaincu qu'en 24 ans on n'y ait jamais pensé mais je peux me tromper.
 
Mes souhaits.

Mac OS :
Que cela redevienne un système simple, sans options inutiles et mal organisées dans les préférences. Bref, que ça redevienne un environnement Playschool pour que l'on continue de travailler au lieu de chercher à savoir comment faire fonctionner le système pour ses besoins. Mais ça, je sais que ça n'arrivera jamais comme Tim écoute ses utilisateurs et les besoins débiles et présents ailleurs (windows, Android) contrairement à Jobs qui faisaient un OS pour lui en cherchant la simplicité, l’ergonomie et la cohérence.

iPad OS, iOS, Watch OS :
Comme toi, le multiutilisateur serait un plus agréable sur iPad même si personnellement je n'en ai pas l'utilité.
Comme pour Mac OS, j'aimerais que cela redevienne simple d'utilisation. J'ai l'impression de galérer dès que je dois chercher une option. Le manque de cohérence m'agace profondément. Par exemple, je ne comprends toujours pas pourquoi ma montre ne s'allume plus en soirée lorsque je lève le bras, il faut que j'enfonce la couronne pendant quelque seconde juste pour voir l'heure. C'est d'un pénible et aux antipodes de ce que devrait faire une montre : donner l'heure. Soit disant une option liée au sommeil, mais je ne sais pas ou régler ça, j'ai déjà tout toucher et ça ne change rien. Bref, c'était mieux avant et là du coup, je suis en totale contradiction avec toi qui voudrait par exemple avoir un peu plus de choix de widget. Je trouve que l'on en a déjà trop. Tout comme les anneaux, je n'ai pas besoin de l'anneau m'entraîner ou me lever, c'est complètement débile. Si je marche ou je cours, cela enregistre le nombre de pas, c'est bien suffisant. Et je sais me lever de moi-même, surtout quand la fonction me demande de me lever alors que je suis en train de conduire ma voiture.

Mais comme Apple se fiche éperdument des utilisateurs comme moi et ne jure plus que pour le sport, les feuilletons débiles et les musiques trafiquées au vocodeur, je sais que l'Apple d'aujourd'hui n'est plus celui que j'appréciais. J'en suis même venu à m'offrir un PC sous Windows 11 et un téléphone Android, ce qui aurait été impensable il y a 5 ans. Mais aujourd'hui, je ne me retrouve plus dans cette marque que je défendais pour sa différence il y a 30 ans. Aujourd'hui, il n'y a plus rien à défendre, ce que fait Apple est aussi nul que ce que font les autres entreprises Tech.