Éclairage Céliane with Netatmo

Oui ils peuvent être commandés par l’application my home mais ne fonctionnent toujours pas avec HomeKit.
Fred

En effet, pour la compatibilité HomeKit des volets il faut attendre la mise à jour du firmware et de l’application.
Difficile à dire quand par contre, c’était prévu pour 2018.
 
Avec l’USB j’alimente ma caméra Arlo Q et ma station netatmo :happy:
Il arrive qu’après une mise à jour de la box il faut rebooter ces équipements pour qu’ils se reconnectent au Wifi.:up:
Pas bête et ça fait moins d’adaptateurs secteurs.

Il est prévu pour commander jusqu’à 300W donc je pense que c’est tout à fait possible, le relai du contacteur doit consommer bien moins que ça.
C’est pour quelle utilisation cette fois ?

Je me demande si je pourrais pas régler mon problème de commande de télérupteur avec un truc comme ça.

Did
 
Pas bête et ça fait moins d’adaptateurs secteurs.


Il est prévu pour commander jusqu’à 300W donc je pense que c’est tout à fait possible, le relai du contacteur doit consommer bien moins que ça.
C’est pour quelle utilisation cette fois ?

Je me demande si je pourrais pas régler mon problème de commande de télérupteur avec un truc comme ça.

Did
Tout simplement mettre en route ou arrêter un radiateur ;)
 
Bonjour,
J'ai un souci avec la commande generale et cela depuis le début, elle refuse de s associer avec la prise contrôle et maintenant je n arrive plus a revenir en mode configuration. J'ai uniquement 2 voyants vert et un voyant rouge qui clignotent sur la commande générale et plus rien.
Même en faisant un reset cela ne change rien.
Avez vous déjà eu ce problème ?
Merci.
 
Bonjour,
J'ai un souci avec la commande generale et cela depuis le début, elle refuse de s associer avec la prise contrôle et maintenant je n arrive plus a revenir en mode configuration. J'ai uniquement 2 voyants vert et un voyant rouge qui clignotent sur la commande générale et plus rien.
Même en faisant un reset cela ne change rien.
Avez vous déjà eu ce problème ?
Merci.

Est-ce qu’elle apparaît dans l’application ?
Il y a un bouton de reset usine caché sous l’enjoliveur rond, as-tu essayé ?
N’hésite pas à appeler le support, ils sont très biens. La mienne avait un problème de pile qui se vidait en une semaine. Il me l’on changé par retour du courrier.
 
Est-ce qu’elle apparaît dans l’application ?
Il y a un bouton de reset usine caché sous l’enjoliveur rond, as-tu essayé ?
N’hésite pas à appeler le support, ils sont très biens. La mienne avait un problème de pile qui se vidait en une semaine. Il me l’on changé par retour du courrier.

Non elle n'apparaît pas dans l apli. J'ai déjà testé le bouton reset sans succès. A voir avec la pile mais le produit à tous juste 1 jour. Je vais essayé d'appeler le support peut être qu ils pourront m'aider.
Merci pour votre réponse
 
Non elle n'apparaît pas dans l apli. J'ai déjà testé le bouton reset sans succès. A voir avec la pile mais le produit à tous juste 1 jour. Je vais essayé d'appeler le support peut être qu ils pourront m'aider.
Merci pour votre réponse

Oui, car ils vont essayer avec toi des manipulations qui ne sont pas forcément indiquées dans la doc.
Par exemple il est possible de passer la prise contrôle en mode association sans la télécommande principale.
Ensuite, c’est peut être sur cette dernière qui faut faire un reset. As-tu essayé tout bêtement de lui couper le courant au tableau pour la redémarrer ?
C’est une ligne payante mais vraiment pas chère (5cts/min).
 
Oui, car ils vont essayer avec toi des manipulations qui ne sont pas forcément indiquées dans la doc.
Par exemple il est possible de passer la prise contrôle en mode association sans la télécommande principale.
Ensuite, c’est peut être sur cette dernière qui faut faire un reset. As-tu essayé tout bêtement de lui couper le courant au tableau pour la redémarrer ?
C’est une ligne payante mais vraiment pas chère (5cts/min).

Oui bien sur que j'ai essayé de couper le disjoncteur sans résultat.
C est d'autant plus embêtant car j'ai installé 5 interrupteurs de volet connecté et donc du coup ils fonctionnent au niveau de l'interrupteur mais impossible de les passer en mode config pour les associer, comme la commande generale ne fonctionne pas.
 
Oui bien sur que j'ai essayé de couper le disjoncteur sans résultat.
C est d'autant plus embêtant car j'ai installé 5 interrupteurs de volet connecté et donc du coup ils fonctionnent au niveau de l'interrupteur mais impossible de les passer en mode config pour les associer, comme la commande generale ne fonctionne pas.

As tu contacté le support Legrand ?
 
As tu contacté le support Legrand ?
Oui je l'ai fait et résultat la prise contrôle est hs.
J'ai racheté un autre kit et j'ai enfin réussi à me connecter au réseau, mais voilà j'ai à nouveau le même problème, impossible de se connecter au réseau, suis je maudis, est ce que je fais un mauvaise manip, bref legrand doivent me rappeler mercredi on verra
 
Bonjour à tous :)
Je suis ce forum depuis un petit moment et étant dans une nouvelle construction, je m'intéresse à la domotique et particulièrement à l'offre Céliane with Netatmo.
Je voulais juste confirmer quelques détails :
- concernant les volets roulants, pour que cela soit compatible, il faut absolument que les moteurs soient filaires ? aucun moyen de faire fonctionner les interrupteurs connectés sur des moteurs à commande radio ?
- je voulais aussi confirmer qu'il n'y avait du coup pas la possibilité d'enregistrer une position préférée autre que ouvert ou fermé ? pensez vous que cela sera possible dans de futures mises à jour ?
Merci d'avance pour vos réponses !
 
Oui je l'ai fait et résultat la prise contrôle est hs.
J'ai racheté un autre kit et j'ai enfin réussi à me connecter au réseau, mais voilà j'ai à nouveau le même problème, impossible de se connecter au réseau, suis je maudis, est ce que je fais un mauvaise manip, bref legrand doivent me rappeler mercredi on verra
Voilà après l'achat d'une 3ème prise contrôle tout fonctionne enfin, j'ai néanmoins eu besoin de faire un reset sur tout mes interrupteurs pour pouvoir les appairer ( appuis de 10 sec sur l'engrenage )
Pour info j'ai une prise contrôle, 1 autre prise, 1 interrupteur de lumière, 5 interrupteurs pour volet roulant, 2 interrupteurs radio et 1 interrupteur de commande radio pour volet roulant.

Donc un peu laborieux, 3 pack de démarrage et 3 appels au SAV legrand, j'espère que le bon fonctionnement va durer dans le temps.
 
Je voulais juste confirmer quelques détails :
- concernant les volets roulants, pour que cela soit compatible, il faut absolument que les moteurs soient filaires ? aucun moyen de faire fonctionner les interrupteurs connectés sur des moteurs à commande radio ?
Bonjour
Je suis loin d'être un expert mais il faut des interrupteurs filaires et avoir un NEUTRE sinon l'interrupteur ne fonctionnera pas et seulement après tu va pouvoir associer ton interrupteur radio legrand
 
Hello!

Mon installation a progressé... J'ai enfin réussi à installer les interrupteurs VR, en sortant les fils bleus de neutre cachés derrière mes batibox.

Un interrupteur VR ne voulait pas s’appairer. J'ai dû démonter le bouton pour accéder au petit trou de Reset, et cliquer dessus avec une aiguille durant le moment où la prise contrôle fait basculer tous les appareils en vert... Bref, un peu galère, mais depuis tout fonctionne. Vivement que Google Home reconnaisse les VR.

J'ai installé mon micromodule directement dans mon tableau électrique au fin fond du sous-sol. J'avais 4 télérupteurs commandant des spots LED encastrés, pas moyen de le mettre ailleurs.
En revanche, pas moyen de faire fonctionner mes poussoirs mécaniques avec le micromodule, malgré le fait que la notice en affiche la possibilité. J'ai pourtant repris les mêmes branchement que mon télérupteur... Bref, du coup, j'ai supprimé 2 poussoirs mécaniques et j'ai installé 2 interrupteurs sans fil.

J'ai testé l'application "home" de Leroy Merlin qui permet de piloter les interrupteurs et les prises Netatmo, avec des fonctionnalités supplémentaires par rapport à l'application de Legrand, comme la création de scénario à déclenchements programmés. En revanche, toujours pareil, pas de VR avec cette appli.

Enfin petit truc bête : j'ai déclaré mon Thermostat Netatmo dans "le salon", et je commande mes lumières via interrupteur déclaré dans "le salon". Quand je dis "OK Google, éteint le salon", Google éteint bêtement le thermostat, plutôt que la lumière... Bref, petit conflit d'appareil, la priorité ayant été donné au thermostat...

Il a fallu déclaré le thermostat dans la "pièce de vie" et faire un reset de mon google home pour corriger cela...

J'ai hâte que Legrand avance sur son appli, et s'ouvre au IFTTT...
 
  • J’aime
Réactions: AlCor72
Enfin petit truc bête : j'ai déclaré mon Thermostat Netatmo dans "le salon", et je commande mes lumières via interrupteur déclaré dans "le salon". Quand je dis "OK Google, éteint le salon", Google éteint bêtement le thermostat, plutôt que la lumière... Bref, petit conflit d'appareil, la priorité ayant été donné au thermostat...

Il a fallu déclaré le thermostat dans la "pièce de vie" et faire un reset de mon google home pour corriger cela...
Ca ne fonctionnait pas si tu disais « éteint les lumières du salon?
Avec Siri il fait cette distinction.
 
Grosse nouveauté avec la mise à jour de l'eedomus qui prend maintenant en charge Celiane with netatmo ! Je viens de tester avec un volet et une prise et ça fonctionne parfaitement ! A nous les scénarios, les progs, le niveau d'ouverture, etc. plus besoin de l'app Home+ très basique. J'attendais cette news avec impatience pour complètement basculer sur cette solution. Voici une preuve concrète de la volonté d'ouverture de Legrand pour cette solution.
 
  • J’aime
Réactions: Did 77
Grosse nouveauté avec la mise à jour de l'eedomus qui prend maintenant en charge Celiane with netatmo ! Je viens de tester avec un volet et une prise et ça fonctionne parfaitement ! A nous les scénarios, les progs, le niveau d'ouverture, etc. plus besoin de l'app Home+ très basique. J'attendais cette news avec impatience pour complètement basculer sur cette solution. Voici une preuve concrète de la volonté d'ouverture de Legrand pour cette solution.
En espérant que les maj suivent pour home+ et m’y home d’ Apple