Hello!
Mon installation a progressé... J'ai enfin réussi à installer les interrupteurs VR, en sortant les fils bleus de neutre cachés derrière mes batibox.
Un interrupteur VR ne voulait pas s’appairer. J'ai dû démonter le bouton pour accéder au petit trou de Reset, et cliquer dessus avec une aiguille durant le moment où la prise contrôle fait basculer tous les appareils en vert... Bref, un peu galère, mais depuis tout fonctionne. Vivement que Google Home reconnaisse les VR.
J'ai installé mon micromodule directement dans mon tableau électrique au fin fond du sous-sol. J'avais 4 télérupteurs commandant des spots LED encastrés, pas moyen de le mettre ailleurs.
En revanche, pas moyen de faire fonctionner mes poussoirs mécaniques avec le micromodule, malgré le fait que la notice en affiche la possibilité. J'ai pourtant repris les mêmes branchement que mon télérupteur... Bref, du coup, j'ai supprimé 2 poussoirs mécaniques et j'ai installé 2 interrupteurs sans fil.
J'ai testé l'application "home" de Leroy Merlin qui permet de piloter les interrupteurs et les prises Netatmo, avec des fonctionnalités supplémentaires par rapport à l'application de Legrand, comme la création de scénario à déclenchements programmés. En revanche, toujours pareil, pas de VR avec cette appli.
Enfin petit truc bête : j'ai déclaré mon Thermostat Netatmo dans "le salon", et je commande mes lumières via interrupteur déclaré dans "le salon". Quand je dis "OK Google, éteint le salon", Google éteint bêtement le thermostat, plutôt que la lumière... Bref, petit conflit d'appareil, la priorité ayant été donné au thermostat...
Il a fallu déclaré le thermostat dans la "pièce de vie" et faire un reset de mon google home pour corriger cela...
J'ai hâte que Legrand avance sur son appli, et s'ouvre au IFTTT...