Éclairage Céliane with Netatmo

Bonjour à tous,
J'ai fait une installation Celiane Netatmo qui fonctionne plutôt bien.
Cependant ma prise Home Control fait un bruit aigu (type modem) très désagréable. On a déjà du la déplacer.
Est-ce le cas de toutes les prises Home Control ?
J'ai appelé le service client ce matin.
Ils m'ont dit d'attendre environ un mois pour que le système se stabilise et que cela devrait se calmer.
J'avoue que je suis un peu sceptique.
Merci d'avance pour vos conseils.
 
Bonjour à tous,
J'ai fait une installation Celiane Netatmo qui fonctionne plutôt bien.
Cependant ma prise Home Control fait un bruit aigu (type modem) très désagréable. On a déjà du la déplacer.
Est-ce le cas de toutes les prises Home Control ?
J'ai appelé le service client ce matin.
Ils m'ont dit d'attendre environ un mois pour que le système se stabilise et que cela devrait se calmer.
J'avoue que je suis un peu sceptique.
Merci d'avance pour vos conseils.

Bonjour,

Perso, après plus d’un an... j’ai toujours un petit sifflement aigu.
Cela ne s’entend pas la plupart du temps sauf quand il n’y a pas d’autre bruit...

Enfin ce n’est pas désagréable au point de changer la prise home control de pièce...
 
Bonjour,

Perso, après plus d’un an... j’ai toujours un petit sifflement aigu.
Cela ne s’entend pas la plupart du temps sauf quand il n’y a pas d’autre bruit...

Enfin ce n’est pas désagréable au point de changer la prise home control de pièce...

Merci pour ta réponse et ta réactivité ! :)

Après chaque oreille perçoit différemment...

Mais nous si le bruit justifiait le déplacement.

Non loin d'une chambre c'était juste insupportable.

Y a-t-il des prises Home Control qui sont totalement "silencieuses"?

Autre question, un des assistants vocaux (Alexa, Siri ou Google) permet-il à ce jour de piloter les modules volets roulants ?
 
Siri non pour les autres je ne m’y suis pas intéressé.
La compatibilité HomeKit était annoncée pour fin 2018...
Pour la compatibilite des viler avec HomeKit, le service Client vient de m’annoncer « plutôt premiers mois de 2019, mais tout dépend d’apple... ». Ce n’est pas bon signe!
 
Pour les volets roulants il n’y aurait-il pas une solution avec l’application Raccourcis, personnellement j’ai un peu de mal pour la programmer.
 
Pour les volets roulants il n’y aurait-il pas une solution avec l’application Raccourcis, personnellement j’ai un peu de mal pour la programmer.
Pour cela il faudrait que l’appli home+ de Legrand soit compatible avec « raccourci »...ce n’est pas le cas pour l’instant.
Ceci étant il est vrai que ce serait une alternative à une compatibilité totale a HomeKit. Au moins on pourrait les commander avec Siri. Mais pas d’automation possible ce qui serait très dommage.
J’ai bien peur cependant que Legrand s’en sorte avec cette pirouette. On verra bien...
 
Depuis la mise à jour, via IFTTT, il est enfin possible de commander par la voix les volets roulants... :coucou:
Marche nickel... Reste à pouvoir ouvrir ou fermer "à moitié"

IFTTT peut également déclencher les combinaisons arrivée / départ et lever/coucher. Je m'en sers chaque matin avant de ferme la porte : "OK Google je pars" > et zou, extinction et baisse des volets.


Capture.PNG


Voici les actions proposées :

Capture1.PNG
 
Bonjour,
Bon ben ça va bientôt faire un mois et ma prise Home Control siffle toujours aussi fort... Des aigus type vieux modem très stridents !
Quelqu'un a-t-il une solution ? Changement ?
 
Bonjour,
Bon ben ça va bientôt faire un mois et ma prise Home Control siffle toujours aussi fort... Des aigus type vieux modem très stridents !
Quelqu'un a-t-il une solution ? Changement ?

Tu peux joindre le SAV Legrand, il vont créer un dossier et tu pourras retourner le kit. Le mien siffle depuis 4 mois, mais cela est très largement supportable...
Bref, change le.

J'ai acheté plus d'une quinzaine d'appareils Legrand by Netatmo, et je suis tombé ce WE sur une panne d'un interrupteur filaire, 1h après sa sortie de carton...
Je pense que ces appareils sont sensibles et sujets encore à des défauts de jeunesse...
Je vais tester moi aussi le SAV Legrand...


Au passage, je n'ai pas réussi à installer un interrupteur VR en remplacement d'un interrupteur de volet Bubbendorf... Celui-ci est connecté en phase et neutre sur le bas, puis est connecté sur le côté sur le volet via un fil bleu, la montée et la descente...

Capture.PNG

J'ai tout réuni dans le Legrand : la montée et la descente fonctionnent, mais il n'y a plus de fin de butée. Comme si l'interrupteur continuait de donner du jus sans recevoir l'ordre de couper... Bref...

Auriez-vous une idée ?
 
Depuis la mise à jour, via IFTTT, il est enfin possible de commander par la voix les volets roulants... :coucou:
Marche nickel... Reste à pouvoir ouvrir ou fermer "à moitié"

IFTTT peut également déclencher les combinaisons arrivée / départ et lever/coucher. Je m'en sers chaque matin avant de ferme la porte : "OK Google je pars" > et zou, extinction et baisse des volets.


Voir la pièce jointe 127670


Voici les actions proposées :

Voir la pièce jointe 127671

C’est dans l’application Home + que vous avez ses screenshots ? Je ne les trouve pas.

Vous n’utilisez donc pas Siri pour les volets roulants? Vous pouvez expliquez comment vous faite?
 
C’est dans l’application Home + que vous avez ses screenshots ? Je ne les trouve pas.

Vous n’utilisez donc pas Siri pour les volets roulants? Vous pouvez expliquez comment vous faite?


Ces captures sont issues de IFTTT...

Une fois installé, vous pouvez créer une applet qui se lance depuis google home (ou n'importe quoi d'autres). C'est le IF.
Et puis ensuite, vous pourrez choisir HOME+ comme "tâche" à effectuer. c'est le THEN.
Une fois rentré dedans, vous trouverez ce que j'ai capturé et collé sur mon post...

Désolé, je ne joue jamais avec SIRI, mais avec GOOGLE HOME...
 
Bonjour,

Je me suis équipé pour mon appartement de 80m2, de la solution Legrand Celiane with Netatmo depuis septembre
Tout fonctionne parfaitement, et l’integration à HomeKit est appréciable pour commander toute ma domotique, composée de 8 vannes Ève Thermo, de la gateway Aqara avec sa suite de nombreux objets connectés, pour commander une alarme.

Pour être pleinement satisfait, il me manque 2 choses :

- la possibilité de régler l’intensité de la lumière dans HomeKit ( pour mes lampes du système Legrand with Netatmo)
- commander mes volets roulants via HomeKit

Concernant mes volets, de marque France Fermetures, je les commandes actuellement par télécommandes radios et n’ai pas d’interrupteur filaire.
Après avoir lu tout vos commentaires sur les volets roulants, je pense qu’il est compliqué de les rendre compatible avec la solution Legrand with Netatmo sans interrupteur filaire?

Y aurait t’il une autre solution pour les rendre compatible HomeKit par l’intermédiaire d’un micromodule ou autre?

Vous remerciant par avance pour vos réponses.
 
bonjour petite question ma fille veut un lustre avec une ampoule ou elle peut changer de couleur mais comment commander cette ampoule de l'interrupteur vu qu'il faut laisser allumer l'interrupteur pour les ampoules connecter . C'est possible avec un interrupteur sans fils Legrand Netatmo ? j'ai déjà du Legrand Netatmo dans mon salon. ça me dérange pas de commander les couleurs à la voix ou sur mon telle mais pour ma fille il faut quel allumer au moins de l'interrupteur cette ampoule
 
bonjour petite question ma fille veut un lustre avec une ampoule ou elle peut changer de couleur mais comment commander cette ampoule de l'interrupteur vu qu'il faut laisser allumer l'interrupteur pour les ampoules connecter . C'est possible avec un interrupteur sans fils Legrand Netatmo ? j'ai déjà du Legrand Netatmo dans mon salon. ça me dérange pas de commander les couleurs à la voix ou sur mon telle mais pour ma fille il faut quel allumer au moins de l'interrupteur cette ampoule

Bonjour,

Je ne pense pas qu’il existe pour l’instant un interrupteur permettant de gérer la partie couleur.
 
Bonjour, savez-vous si l'option d’ variateur du l’interruptor filiare apparaîtra dans l'application homekit?

Et si le commutateur wireles va apparaître aussi dans homekit?

Merci.
 
Bonjour, savez-vous si l'option d’ variateur du l’interruptor filiare apparaîtra dans l'application homekit?

Et si le commutateur wireles va apparaître aussi dans homekit?

Merci.

Bonjour,

Je n’utilise pas la fonction de variateur.
J’avais fait des tests initialement et la fonction variateur n’était pas gérée dans HomeKit (uniquement dans l’application Home+).

Mais ça c’était il y a un moment...
si qlq un d’autre peut faire un retour...