Bonjour Seb,
J'aimerais faire mon retour d'expérience en espérant que cela puisse résoudre ton problème.
J'ai une installation Celiane with Netatmo dans toute la maison, 11 interrupteurs filaires, 10 interrupteurs volets filaire, et une dizaine d'interrupteurs sans fils.
L'installation a été faite par un électricien, et autant te dire que ça lui a donné du fil a retordre.
Voilà les choses que l'on a appris après les différentes interventions chez moi pour qu'il corrige les problèmes rencontrés:
- la prise control est bruyante, elle siffle. Tout le monde n'est pas sensible à ce bruit, moi perso ca me dérange, mais Legrand ne peut rien faire. Il faut la placer à un endroit qui dérange le moins.
- dans le cas d'un point lumineux relié à un interrupteur filaire, il faut toujours placer un compensateur sur le circuit au plus près du point lumineux.
- si tu utilises des ampoules LED, elle doivent impérativement être dimmable, et ce meme si tu n'utilises pas l'option variateur. Tous simplement parceque lorsque tu allumes ou éteins via l'interrupteur, la variation est utilisé => la lampe s'allume et s'éteint de facon progressive. Je pense que le problème ne se rencontre pas avec des micromodules car c'est de type on/off, mais je n'en ai pas dans mon installation, je ne peux pas confirmer ce point à 100%.
- il arrive dans certain cas que même en mettant une charge, les lampes presentent encore des comportements etranges (se rallument immédiatement après extinction). Dans ce cas là pour corriger le problème, un deuxième compensateur a été installé. J'ai même eu la semaine dernière le cas d'un rail avec 6 lampe GU10 dans mon salon qui a necessité non pas 2 mais 3 compensateurs (1 dans la boite DCL et 2 sur le luminaire directement) pour ne plus avoir de soucis...
Voilà j'espère que cela aidera.
Bonne journée
Raphaël
PS : si l'envie vous vient de rajouter dans votre système une prise commandée, ne commandez pas le pack contenant à la fois la prise et l'interrupteur sans fil. Il se trouve que malgré que ce pack porte le nom "Celiane with Netatmo", ce ne sont pas exactement les meme produit, et il est impossible de les rajouter dans home+control. Je suis bon pour renvoyer le tout et d'acheter une prise et un interrupteur sans fil séparemment