Éclairage Céliane with Netatmo

Ok je comprends. Pas optimal comme installation, car comme tu l'indiques tu peux les contrôler que lorsque le courant passe.

Ce qui me paraît plus problématique c'est de faire cela sur la prise control. C'est le cerveau de l'installation, le fait de couper/remettre l'alimentation sur celle-ci pourrait provoquer ce genre de comportement étrange. Ce n'est qu'une supposition.

Une alternative serait de mettre une prise connecté à cet endroit, et mettre la prise control en remplacement d'une autre prise dans la maison non commandé par un interrupteur pour qu'elle conserve l'alimentation en permanence.


J'ai pas pensé à ca... c'est pas bete. Ca pourrait changer quelque chose?
 
J'ai pas pensé à ca... c'est pas bete. Ca pourrait changer quelque chose?


je vais essayé mais je ne pense pas que cela va marche. Cette nuit la prise control était inactive (bouton poussoir eteint, pas de courant) et pourtant les prises connecté de ma chambre se sont allumé comme par magie ce matin 2 fois. je me suis connecté sur l'application et j'ai vu le micro module placé derrière les interrupteurs allumé (alors qu'il etait eteint avant de dormir en appuant sur les interrupteurs poussoir de la chambre), comment est ce possible? la prise control ne peut pas envoyer de mauvais signal car elle n'etait pas alimenté?!

est il possible qu'il y est des interferences ou parasites autour du micro module? si oui, que faire?

merci d'avance.
 
je vais essayé mais je ne pense pas que cela va marche. Cette nuit la prise control était inactive (bouton poussoir eteint, pas de courant) et pourtant les prises connecté de ma chambre se sont allumé comme par magie ce matin 2 fois. je me suis connecté sur l'application et j'ai vu le micro module placé derrière les interrupteurs allumé (alors qu'il etait eteint avant de dormir en appuant sur les interrupteurs poussoir de la chambre), comment est ce possible? la prise control ne peut pas envoyer de mauvais signal car elle n'etait pas alimenté?!

est il possible qu'il y est des interferences ou parasites autour du micro module? si oui, que faire?

merci d'avance.


C'est difficile de répondre, je n'ai jamais rencontré cela dans mon installation.

Tu peux faire un test en débranchant les lampes que tu as sur ta prise control, laisser la prise control alimentée pendant quelques heures/jours pour voir si alimentée en permanence, le problème des autres lampes de ta chambre persiste ou pas
 
C'est difficile de répondre, je n'ai jamais rencontré cela dans mon installation.

Tu peux faire un test en débranchant les lampes que tu as sur ta prise control, laisser la prise control alimentée pendant quelques heures/jours pour voir si alimentée en permanence, le problème des autres lampes de ta chambre persiste ou pas
C'est difficile de répondre, je n'ai jamais rencontré cela dans mon installation.

Tu peux faire un test en débranchant les lampes que tu as sur ta prise control, laisser la prise control alimentée pendant quelques heures/jours pour voir si alimentée en permanence, le problème des autres lampes de ta chambre persiste ou pas


j'ai dont testé. cela persiste.
J'ai du mal à comprendre d'ou cela provient.
Je vais regarder derrière les interrupteur si les branchements sont OK avec le micro module et aussi les prises connectés.

Est-il possible que le micro module soit defectueux? j'en ai un autre sous la main, je peux testé.

Le vrai probléme c'est que c'est hyper dur à isoler.


peu importe que la prise control soit off ou on (pas de courant ou avec courant), les 2 prises connectés dans ma chambre (des lampes de chevet sont branchés sur chacune) se rallument automatiquement de manière alèatoire.
est ce le micro module qui se rallume?
est ce les prises directement?

j'ai du mal à le definir.

c'est très ennuyant.
 
Bonjour une petite question sur votre application home+ les logos de volets roulant s se mettent ils en fermé quand le volet roulant est fermé et ouvert quand il est ouvert coordialement
 
Bonjour une petite question sur votre application home+ les logos de volets roulant s se mettent ils en fermé quand le volet roulant est fermé et ouvert quand il est ouvert coordialement

Pas depuis la dernière mise à jour de l'app... Dans l'ancienne version on voyait l’état du logo: ouvert / mi-ouvert/ fermé. C'etait super pratique!! :(
J'espère qu'ils le remettrons dans la prochaine MAJ.
 
Bonjour @ tous, je viens de voir ce post sur les appareils Celiane with Netatmo et je viens quérir votre aide :) Etant en plein projet emménagement, j'ai équipé mon domicile en full netatmo au niveau de l’éclairage (Starter Kit + Led GU10 5W Dimable avec inter connecté filaire et sans fil Celiane with Netatmo un peu partout ...) l’Électricien à terminé l'installation aujourd'hui et quelle stupeur lorsque j'ai testé celle-ci :[ des grésillements horribles au niveau de tous les spots leds GU10 (pas au niveau des inters mais bien au niveau des spots au plafond !?!) ... sauf pour ceux qui ne sont pas reliés à un appareillage Celiane with Netatmo pas de grésillement... Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème et pourrait m'aider car je suis un peu deg au vue du prix de l'appareillage :[ Pour info, l’électricien a bien brancher le compensateur blanc legrand fourni dans les inters sur un spot led par circuit lampe mais faut il en mettre sur tous les spots ? :-\ Merci pour vos réps
 
Bonjour,
Je souhaite installer le kit celiane pour mes volets roulant. Petite question peut on utiliser normalement la prise du kit de démarrage ? merci
 
Bonjour @ tous, je viens de voir ce post sur les appareils Celiane with Netatmo et je viens quérir votre aide :) Etant en plein projet emménagement, j'ai équipé mon domicile en full netatmo au niveau de l’éclairage (Starter Kit + Led GU10 5W Dimable avec inter connecté filaire et sans fil Celiane with Netatmo un peu partout ...) l’Électricien à terminé l'installation aujourd'hui et quelle stupeur lorsque j'ai testé celle-ci :[ des grésillements horribles au niveau de tous les spots leds GU10 (pas au niveau des inters mais bien au niveau des spots au plafond !?!) ... sauf pour ceux qui ne sont pas reliés à un appareillage Celiane with Netatmo pas de grésillement... Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème et pourrait m'aider car je suis un peu deg au vue du prix de l'appareillage :[ Pour info, l’électricien a bien brancher le compensateur blanc legrand fourni dans les inters sur un spot led par circuit lampe mais faut il en mettre sur tous les spots ? :-\ Merci pour vos réps

Hello Winross,
Pour ma part je n'ai pas encore installé de module éclairage sur des GU10. Cependant, ce que j'ai pu voir sur des LED et peut importe le culot de l'ampoule en général, c'est la qualité de ces dernières.
Pour en avoir acheté sur Amazon et autres à de bon prix, je les aient toutes foutues à la poubelle car elles ne fonctionnaient pas correctement avec les appareillages LwN.
J'ai déjà pu lire sur ce forum que les LED devaient être obligatoirement dimmable, ce qui pour moi est faux sur mon installation. Les composants constituant une LED ne sont pas forcement identique d'une marque à une autre.
Truc tout bête, mes ampoules viennent de Weldom et sont de la marque LEXMAN et je n'ai rencontré aucun problème jusque là avec cette marque et ce peut importe le culot et dimmable ou non (les miennes ne le sont pas).

Il n'est pas nécessaire de mettre plusieurs compensateur, un seul par circuit d'éclairage suffit selon Legrand, inutile donc d'en mettre sur chaque GU10.
Ce que tu peut essayer, si ce n'est déjà fait:
- Changer de marque (si ça peut aider on ne sait jamais...)
- Débrancher tout tes spots et le rebrancher l'un après l'autre et voir le comportement au fur et mesure.
- Voir si la fonction variateur est activé ou non sur ton application et la désactiver/activer pour voir si cela change.
- Les spots sont-ils en 220V ou alors sur transfo ? Toutes mes Leds sont en 220V une différence, peut être non négligeable, avec l’ensemble des posts du forum au sujet des problèmes sur les Leds avec CwN.

Bon courage dans tes recherches ;)


Bonjour,
Je souhaite installer le kit celiane pour mes volets roulant. Petite question peut on utiliser normalement la prise du kit de démarrage ? merci

Oui tu peut utiliser ta prise normalement à partir du moment ou elle est activé dans l'application (voyant vert activé sur la prise connecté) ;)

Au passage est ce que quelqu'un aurait des informations sur la sortie des doubles inter prévue initialement pour ce mois et sur la compatibilité des VR avec Homekit ?
 
Merci bcp RedidentT_68 pour tous ces conseils je vais tester cela et reviendrai poster un retour si cela peut aider la communauté :) Merci
 
Bonjour, je suis installateur certifié Legrand. Pour info , les inters double radio sont prévus pour avril et les doubles filaire pour septembre. De nombreux nouveaux produits sont prévus pour cet été : micro module contact sec, sortie de câble et dcl connecté, détecteur de présence sans fil, etc...
 
Bonjour, je suis installateur certifié Legrand. Pour info , les inters double radio sont prévus pour avril et les doubles filaire pour septembre. De nombreux nouveaux produits sont prévus pour cet été : micro module contact sec, sortie de câble et dcl connecté, détecteur de présence sans fil, etc...

Bonjour,

Des news sur la compatibilité HomeKit des commande filaire pour VR?[emoji28]
 
Ça va faire un an que la compatibilité Homekit pour les volets roulants "arrive bientôt"... A la base c'était pour mi 2018, après c'était fin d'année 2018, après début 2019... Et là on arrive au deuxième trimestre et toujours rien.

Bien fait de pas acheter dans le doute, étant donné que c'est LA fonction qui m'intéresse. Le jour ou ça sera opérationnel je passerai surement à la caisse.
 
Bonjour tout le monde , j ai fait l acquisition du pack de démarrage netatmo et 8 interrupteurs volets, tous fonctionne bien .
Ma question est : dans l appli home + Legrand , je n ai pas la commande sans fil dés volet , es ce normal ?
Et la commande général qui est avec le kit , entrée sorti , n apparaît pas non plus dans mon appli ?
 
Bonjour,

Je viens de terminer l'installation d'un interrupteur connecté Celiane. J'ai activité l'option variateur dans l'app Home de Legrand et la variation fonctionne bien.

Toutefois, dans l'application Maison d'Apple, je vois bien la source lumineuse mais uniquement en mode on/off, sans la possibilité de faire varier l'intensité.

Savez-vous comment régler ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.