Éclairage Céliane with Netatmo

Pour info, les prises et les lumières sont compatibles avec Alexa cependant comme avec HomeKit les VR ne sont pas compatibles !
 
Voici la réponse officielle du support Legrand pour la gestion des VR depuis un Amazon Echo :

Nous nous confirmons qu'à l'heure actuelle les volets roulants ne remontent pas sur Amazon Echo. Cela sera possible via une prochaine mise à jour prévue lors du dernier trimestre de 2018.
 
  • J’aime
Réactions: BEAU MANU
Voici la réponse officielle du support Legrand pour la gestion des VR depuis un Amazon Echo :

Nous nous confirmons qu'à l'heure actuelle les volets roulants ne remontent pas sur Amazon Echo. Cela sera possible via une prochaine mise à jour prévue lors du dernier trimestre de 2018.

Bonjour,

Et est ce qu'il y a une information officielle récente de la part de Legrand pour les VR dans HomeKit? j'ai essayé d'en avoir ces derniers temps via divers moyens et pas de retours :(
J'ai un peu peur que cela ne vienne pas et qu'on nous dise que ce n'est finalement pas faisable techniquement... ce serait pas le premier constructeur a faire le coup.

Merci
 
Bonjour,

Et est ce qu'il y a une information officielle récente de la part de Legrand pour les VR dans HomeKit? j'ai essayé d'en avoir ces derniers temps via divers moyens et pas de retours :(
J'ai un peu peur que cela ne vienne pas et qu'on nous dise que ce n'est finalement pas faisable techniquement... ce serait pas le premier constructeur a faire le coup.

Merci

Bonjour,

Quand j'avais eu Legrand au téléphone, j'ai eu confirmation que la gestion des VR serait possible d'ici la fin de l'année. Les réponses de Legrand sur les commentaires de l'application sur l'Apple Store vont dans ce sens également.

Honnêtement, je ne vois pas Legrand revenir sur sa parole surtout avec la publicité qu'ils font sur leur solution.

Pour les contacter, tu peux passer par le formulaire de contact sur leur site : https://www.legrand.fr/nous-contacter (tu as une réponse sous 24h généralement). Au téléphone (numéro payant), j'avais eu environ 10 minutes d'attente mais j'ai eu un technicien ultra compétant.
 
Bonjour, Tout le monde.
je fais appel a vous car j'ai acheté un micromodule pour remplacer un télerupteur.
et en le branchant c'est la cata, j'ai 2 différentiel qui saute. pourtant je pense avoir bien cablé le micromodule.
Pouvez m'éclairer pour que j'arrive a le faire fonctionner.
merci tout le monde.

voici mes branchements.
IMG_0944.JPG
et mon télérupteur.
IMG_2009.JPG
 
Bonjour, Tout le monde.
je fais appel a vous car j'ai acheté un micromodule pour remplacer un télerupteur.
et en le branchant c'est la cata, j'ai 2 différentiel qui saute. pourtant je pense avoir bien cablé le micromodule.
Pouvez m'éclairer pour que j'arrive a le faire fonctionner.
merci tout le monde.

voici mes branchements.
Voir la pièce jointe 123680
et mon télérupteur.
Voir la pièce jointe 123681

Salut,

Pour moi, tu as un problème de câblage sur ton micromodule.
D'après le schéma, l'interrupteur est câblé entre la borne 1 et 2 et la charge entre A1 et A2. Il semblerait que tu es inversé les bornes A1 et 2.

Bonne journée
 
Merci pour ta reponse Molotil, mais apriori A1 et bien la phase coupé par les poussoir.
je viens de tester et sa disjoncte entre la phase et le neutre.
ce qui me perturbe c'est quand volant sa fonctionne très bien, mais dans le tableau sa saute.
d'ailleurs j'ai tellement fais d'essai que le micromodule a complètement explosé:bigtears::bigtears::bigtears::bigtears:.
je vous passe une photo du télérupteur si vous avez une idée pour m'éclairer c'est sympa les gas.
IMG_4620.JPG
 

Fichiers joints

  • image.png
    image.png
    59,3 KB · Affichages: 325
Malheureusement ça dépasse mes compétences mais d’autres personnes utilisent des micromodules donc elles pourront mieux te conseiller !
 
bonjour, j'ai trouvé ou était le problème, sa fonctionne correctement maintenant.
en revanche j'ai un autre souci et aimerais savoir si sa vous arrive ou si sa vous ai arrivé.
j'ai installé un inter connecté pour le bureau et
un va et vient variable connecté pour le salon (donc une commande sans fil et un inter connecté).
le problème qui survient et que quand j'allume le salon (avec le bouton ou avec siri) la lumière du bureau s'allume et s'éteint avant d'allumé le salon?
en revanche si j'allume le bureau sa marche impec. et si je varie la lumière du salon au bout d'un moment la lumière du bureau se met a clignoter.
je précise que j'ai pas oublier le mettre le petit compensateur sur la lampe.
 
bonjour, j'ai trouvé ou était le problème, sa fonctionne correctement maintenant.
en revanche j'ai un autre souci et aimerais savoir si sa vous arrive ou si sa vous ai arrivé.
j'ai installé un inter connecté pour le bureau et
un va et vient variable connecté pour le salon (donc une commande sans fil et un inter connecté).
le problème qui survient et que quand j'allume le salon (avec le bouton ou avec siri) la lumière du bureau s'allume et s'éteint avant d'allumé le salon?
en revanche si j'allume le bureau sa marche impec. et si je varie la lumière du salon au bout d'un moment la lumière du bureau se met a clignoter.
je précise que j'ai pas oublier le mettre le petit compensateur sur la lampe.

Salut,

Je suis curieux de savoir comment tu as résolu le problème ?

J’ai eu le même soucis, j’utilise, maintenant, des ampoules dimmables et depuis je n’ai plus ce problème d’allumage ou de flash intempestifs.
 
Merci Molotil pour les Infos.
Salut,

Je suis curieux de savoir comment tu as résolu le problème ?

Pour le problème du télérupteur les elec m'avait couplé les 2 phases des 2 circuits d'éclairage qui était commandé par mes 2 télérupteur sur un disjoncteur 2A.
du coup des que je mettait le courant les 2 circuits sautés. (rien a voir à mes branchements du micromodule).
Salut,

J’ai eu le même soucis, j’utilise, maintenant, des ampoules dimmables et depuis je n’ai plus ce problème d’allumage ou de flash intempestifs.

J'ai vu que les elec ont utilisé la meme phase pour allimenté les 2 inter, du coup je me demande si sa fonctionnera pour moi.
Mais bon...je vais quand meme essayé ta solution.
 
J'ai vu que les elec ont utilisé la meme phase pour allimenté les 2 inter, du coup je me demande si sa fonctionnera pour moi.
Mais bon...je vais quand meme essayé ta solution.

Chez moi, c'était le même soucis avec les phases qui sont utilisés sur plusieurs interrupteurs.
Étant entièrement équipé en LED non dimmable, ça m'a embêté de passer à des ampoules LED dimmable mais au moins je n'ai plus ce problème de flash à l'allumage !
 
Bon je viens d'acheter un Ampoule led dimmable....j'ai changé l'ampoule du bureau....Et c'est toujours pareil.:bigtears::bigtears:
faut t'il que je change tous les ampoules en led dimmable ou juste celle du salon suffira?
 
Bon je viens d'acheter un Ampoule led dimmable....j'ai changé l'ampoule du bureau....Et c'est toujours pareil.:bigtears::bigtears:
faut t'il que je change tous les ampoules en led dimmable ou juste celle du salon suffira?

Pour ma part, j'ai changé toutes les ampoules par des dimmables donc je ne sais pas si changer juste une ampoule peut suffire. C'est quand même étrange tous les soucis qui tu peux avoir Oo je crois que les astres ne veulent pas que ça fonctionne chez toi :D
 
C'est quand même étrange tous les soucis qui tu peux avoir Oo je crois que les astres ne veulent pas que ça fonctionne chez toi :D
LOL, oui surement les Astres ceux disent que sa sert à rien.:D
ou tout simplement les cafards d'élec qui m'ont branché la maison, n'ont pas voulu ce faire chier.:(

Enfin bref, j'ai encore plusieurs test a faire avant d'abandonné. Vivement que les magasins ouvres.LOL
 
Bonjour, Tout le monde.
je fais appel a vous car j'ai acheté un micromodule pour remplacer un télerupteur.
et en le branchant c'est la cata, j'ai 2 différentiel qui saute. pourtant je pense avoir bien cablé le micromodule.
Pouvez m'éclairer pour que j'arrive a le faire fonctionner.
merci tout le monde.

voici mes branchements.
Voir la pièce jointe 123680
et mon télérupteur.
Voir la pièce jointe 123681

Bonjour Scorpio,
Etant dans la meme config et le meme besoin que vous,
Confirmez-vous que ce cablage est bon?
upload_2018-7-6_14-24-53.jpeg

Du coup il n’y a rien sur un des neutres?

Merci
 
Bonjour Scorpio,
Etant dans la meme config et le meme besoin que vous,
Confirmez-vous que ce cablage est bon?
Voir la pièce jointe 123896

Du coup il n’y a rien sur un des neutres?

Merci

Le câblage semble correcte. Pour la borne neutre restante libre, le neutre de la lampe doit arriver sur une barrette de connexion dans le tableau ou tout simplement sur le disjoncteur de protection (10A généralement) qui protège ce circuit d’eclairage.
 
Merci Molotil pour les Infos.

Pour le problème du télérupteur les elec m'avait couplé les 2 phases des 2 circuits d'éclairage qui était commandé par mes 2 télérupteur sur un disjoncteur 2A.
du coup des que je mettait le courant les 2 circuits sautés. (rien a voir à mes branchements du micromodule).


J'ai vu que les elec ont utilisé la meme phase pour allimenté les 2 inter, du coup je me demande si sa fonctionnera pour moi.
Mais bon...je vais quand meme essayé ta solution.

En fait je pense que l’elec a fait son taf au top...

Le 2A protège le circuit de commande des telerupteurs d’origine (A1-A2), et les récepteurs (lampes) étaient protégés par un second disjoncteur de 10A.

Le hic, c’est qu’avec les micromodules, la phase est communes (A1 circuit de commande et 2 circuit de puissance vers la lampe) et donc impossible pour vous de respecter la protection initiale des deux circuits...

Aujourd’hui la protection 2A ne sert plus à rien...
 
Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà essayé d'utiliser ses interrupteurs filaire/sans fil connectés avec le mode variateur activé pour contrôler des lampes connectées Phillips ? L’ampoule se comporte t-elle correctement ou faut-il obligatoirement varier l'intensité lumineuse directement depuis l'ampoule ?
Le but serait de pouvoir alterner entre lumière chaude et froide en utilisant les interrupteurs Legrand/Netatmo déjà installés pour allumer, éteindre et faire varier la lumière. Et à part utiliser une ampoule connectée je ne connais pas d'autre solution...