Éclairage Céliane with Netatmo

Bonjour,

Seul bémol, quand j’éteins la lumière de la pièce d’à côté (interrupteur classique), j’ai parfois un flash sur les 2 lumières commandées par l’interrupteur filaire Legrand.

Moi aussi parfois j'ai ce flash ! (ca me rassure, je pensais avoir des hallucinations o_O) sur un bloc de 3 Led 12v.. Pour autant ca fonctionne bien.
En tout j'ai 8 interrupteurs filaires + 4 commandes sans fil sur des LED dimmables et non dimmables... et ca fonctionne très bien. Je confirme que le petit compensateur fourni est indispensable dans tous les cas (sinon comportement bizarre).
 
Bonjour à tous, une petite question peut-être idiote, peut-on ouvrir les volets roulants partiellement, à un certain niveau de pourcentage ?
Merci d’avance
Frédéric
 
Bonjour à tous, une petite question peut-être idiote, peut-on ouvrir les volets roulants partiellement, à un certain niveau de pourcentage ?
Merci d’avance
Frédéric

Bonjour,

On peut les ouvrir partiellement mais uniquement en les arrêtant manuellement (appui sur la commande de volet ou via l’application).

Impossible de régler un pourcentage d’ouverture ou de fermeture... pour l’instant du moins.
 
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Réactions: fredtess
Bonjour,

On peut les ouvrir partiellement mais uniquement en les arrêtant manuellement (appui sur la commande de volet ou via l’application).

Impossible de régler un pourcentage d’ouverture ou de fermeture... pour l’instant du moins.

J’ajoute que l’icone de retour d’état a trois positions. Ouvert - Fermé - Entrouvert.
Et cela même si le volet a été manœuvré avec la commande manuelle.
 
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Réactions: fredtess
Il y a eu une mise à jour de l’application aujourd’hui. Je n’ai plus la page blanche dans la gestion des invités.
 
Bonjour,

Je viens tout juste d’installer le système Legrand by Netatmo chez moi, cependant, lorsque j’essaye d’utiliser l’application pour l’installer un page installation s’affiche sans rien. j’ai essayé sur 2 iPhone et un iPad et toujours le même soucis.

J’ai tenté de réinstaller l’application et même de redémarrer mais toujours le même problème.

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Le voyant de la gateway est bien vert et son wifi est disponible également.

Auriez-vous une solution ?
 
Bonjour,

J'ai un interrupteur variateur défectueux dans mon appartement et je pense en profiter pour en remplacer certains par cette solution connectée de Legrand/Netatmo. Plus précisément, mon interrogation porte sur une pièce avec deux interrupteurs commandant un plafonnier (deux va-et-vient donc), et ma question est la suivante :
Est-il possible de remplacer l'un des va-et-vient par un interrupteur filaire connecté, et conserver le deuxième en interrupteur classique filaire (cela coûte moins cher qu'un connecté, et éviterait une connexion sans fil inutile puisque les câbles sont déjà tirés) ? J'aurais tendance à penser que c'est possible, mais je n'en suis pas sûr. Ou faut-il impérativement remplacer les autres interrupteurs par des sans fil...

Merci d'avance :)
 
Bonjour,

Je viens tout juste d’installer le système Legrand by Netatmo chez moi, cependant, lorsque j’essaye d’utiliser l’application pour l’installer un page installation s’affiche sans rien. j’ai essayé sur 2 iPhone et un iPad et toujours le même soucis.

J’ai tenté de réinstaller l’application et même de redémarrer mais toujours le même problème.

Voir la pièce jointe 122902

Le voyant de la gateway est bien vert et son wifi est disponible également.

Auriez-vous une solution ?

Salut,

Si le voyant de la gateway est vert c’est que tu as appuyé longuement sur le centre de la commande sans fil générale (celle qui gère les scénarios arrivée/départ) pour passer en mode configuration.
La page d’installation commence par afficher une image qui t’invite à passer en mode configuration, si tu y es déjà avant, peut-être que ça pose problème.
Appuie brièvement sur le centre de la commande sans fil générale pour éteindre le voyant vert. Et ensuite seulement lance l’installation.
Sinon tu peux aussi réinitialiser la gateway en lui coupant le courant quelques secondes au tableau électrique.

N’hésite pas à appeler le support au 0825 360 360, ils sont sympa et compétents.

Did
 
Bonjour,

J'ai un interrupteur variateur défectueux dans mon appartement et je pense en profiter pour en remplacer certains par cette solution connectée de Legrand/Netatmo. Plus précisément, mon interrogation porte sur une pièce avec deux interrupteurs commandant un plafonnier (deux va-et-vient donc), et ma question est la suivante :
Est-il possible de remplacer l'un des va-et-vient par un interrupteur filaire connecté, et conserver le deuxième en interrupteur classique filaire (cela coûte moins cher qu'un connecté, et éviterait une connexion sans fil inutile puisque les câbles sont déjà tirés) ? J'aurais tendance à penser que c'est possible, mais je n'en suis pas sûr. Ou faut-il impérativement remplacer les autres interrupteurs par des sans fil...

Merci d'avance :)

Hello,

Non, dans le cas d’un va-et-vient il faut obligatoirement remplacer les deux interrupteurs. Un par un interrupteur filaire et l’autre par une commande sans fil.
Et ne pas oublier de positionner le compensateur au niveau de l’ampoule.

Did
 
Salut,

Si le voyant de la gateway est vert c’est que tu as appuyé longuement sur le centre de la commande sans fil générale (celle qui gère les scénarios arrivée/départ) pour passer en mode configuration.
La page d’installation commence par afficher une image qui t’invite à passer en mode configuration, si tu y es déjà avant, peut-être que ça pose problème.
Appuie brièvement sur le centre de la commande sans fil générale pour éteindre le voyant vert. Et ensuite seulement lance l’installation.
Sinon tu peux aussi réinitialiser la gateway en lui coupant le courant quelques secondes au tableau électrique.

N’hésite pas à appeler le support au 0825 360 360, ils sont sympa et compétents.

Did

Je me suis mal exprimé, pour la gateway, tout est OK et elle fonctionne très bien. C’est juste que l’application m’a demandé les accès à HOME, j’ai autorisé l’accès, puis, j’ai appuyé sur le bouton suivant et l’étape d’après ne s’affiche pas.

J’ai beau relancer l’application, désinstaller / réinstaller, j’ai toujours le même soucis. j’ai essayé sur 2 iPhone différents dont 1 tout neuf et depuis mon iPad, impossible d’avoir accès à l’étape suivante, j’ai toujours cette page blanche.

J’essayerais d’appeler le support lundi si je ne trouve pas de solution.
 
Je me suis mal exprimé, pour la gateway, tout est OK et elle fonctionne très bien. C’est juste que l’application m’a demandé les accès à HOME, j’ai autorisé l’accès, puis, j’ai appuyé sur le bouton suivant et l’étape d’après ne s’affiche pas.

J’ai beau relancer l’application, désinstaller / réinstaller, j’ai toujours le même soucis. j’ai essayé sur 2 iPhone différents dont 1 tout neuf et depuis mon iPad, impossible d’avoir accès à l’étape suivante, j’ai toujours cette page blanche.

J’essayerais d’appeler le support lundi si je ne trouve pas de solution.

Ok,

L’appli commence par demander si on veut installer un système Legrand ou Bticino, ensuite elle demande d’appuyer au centre de la commande générale jusqu’à de que le voyant s’allume en vert. Donc jusque là ça marche si j’ai bien compris.
Après l’application cherche la prise contrôle. C’est là qu’elle fait une page blanche ?
As-tu essayé de couper le courant de la prise contrôle quelques secondes ?
Si ça ne marche pas on peut la réinitialiser mais il vaut mieux appeler le support pour ça.

Did
 
Hello,

Non, dans le cas d’un va-et-vient il faut obligatoirement remplacer les deux interrupteurs. Un par un interrupteur filaire et l’autre par une commande sans fil.
Et ne pas oublier de positionner le compensateur au niveau de l’ampoule.

Did

D'accord merci de ta réponse rapide ! C'est bien dommage d'être obligé d'installer un interrupteur sans fil pour ce cas de figure.
 
Ok,

L’appli commence par demander si on veut installer un système Legrand ou Bticino, ensuite elle demande d’appuyer au centre de la commande générale jusqu’à de que le voyant s’allume en vert. Donc jusque là ça marche si j’ai bien compris.
Après l’application cherche la prise contrôle. C’est là qu’elle fait une page blanche ?
As-tu essayé de couper le courant de la prise contrôle quelques secondes ?
Si ça ne marche pas on peut la réinitialiser mais il vaut mieux appeler le support pour ça.

Did

La gateway était déjà avec le voyant vert car j’essaye d’inclure le module pour les VR mais de ce que j’ai lu dans les précédents message ils sont un peu récalcitrants (le mien reste 5 secondes avec la LED verte puis passe au rouge pendant 1 seconde).

Sur l’application, ça n’affiche même pas l’écran pour me demander d’appuyer au centre. Dès que j’appuie sur l’icône Legrand, ça affiche un écran blanc, rien d’autre.

EDIT : J’ai répondu un peu vite. J’ai essayé plusieurs fois de couper / allumer la gateway depuis mon tableau le problème est toujours le même. vu les commentaires sur l’Apple Store, le problème vient bien de l’application et non de la gateway.

Je viens de voir la procédure d’AppleLife pour mes VR, je vais tester pour voir si c’est mieux !
 
Dernière édition:
Je confirme que la solution d’AppelLife fonctionne du tonnerre pour les modules n’arrivant pas à s’appairer !

Plus qu’à attendre lundi pour le problème de l’application maintenant !
 
Je viens d'avoir le support téléphonique de Legrand. Effectivement, il y a bien un problème avec l'application iOS depuis la dernière MAJ (version 1.0.6).
Le problème n'est pas présent sur l’application Android.

J'ai rendez-vous demain avec un technicien pour essayé de résoudre le problème.
 
Je viens d'avoir le support téléphonique de Legrand. Effectivement, il y a bien un problème avec l'application iOS depuis la dernière MAJ (version 1.0.6).
Le problème n'est pas présent sur l’application Android.

J'ai rendez-vous demain avec un technicien pour essayé de résoudre le problème.

Bonjour,
Depuis 2 mois la domotique Legrand fonctionnait très bien avec mon application "Home+Control" et aussi sur Homekit
et puis depuis hier, plus d'accès a travers l'application "home+Control", une page blanche ou bleue comme vous alors que sur l'application homekit ça continue de fonctionner a part les volets roulants.
Si vous avez des nouvelles, ça m'intéresse car l'intervention de SAV Legrand peut prendre 15 J.
 
Bonjour,
Depuis 2 mois la domotique Legrand fonctionnait très bien avec mon application "Home+Control" et aussi sur Homekit
et puis depuis hier, plus d'accès a travers l'application "home+Control", une page blanche ou bleue comme vous alors que sur l'application homekit ça continue de fonctionner a part les volets roulants.
Si vous avez des nouvelles, ça m'intéresse car l'intervention de SAV Legrand peut prendre 15 J.

Salut,

Désolé, j'ai oublié de revenir après mon appel du service technique. Ils m'ont juste confirmé que l'application avait bien un problème sur iOS et qu'il fallait attendre la prochaine MAJ.
On a pu faire quelques manipulations mais rien de plus.

J'ai acheté uniquement des modules pour VR sachant qu'ils n'étaient pas compatible avec homekit, je me retrouve avec des interrupteurs pour VR sans pouvoir utiliser le moindre mode connecté. C'est un peu frustrant !
 
Salut,

Désolé, j'ai oublié de revenir après mon appel du service technique. Ils m'ont juste confirmé que l'application avait bien un problème sur iOS et qu'il fallait attendre la prochaine MAJ.
On a pu faire quelques manipulations mais rien de plus.

J'ai acheté uniquement des modules pour VR sachant qu'ils n'étaient pas compatible avec homekit, je me retrouve avec des interrupteurs pour VR sans pouvoir utiliser le moindre mode connecté. C'est un peu frustrant !

Merci pour cette info.
 
Il y eu une mise à jour aujourd’hui, cela a
Salut,

Désolé, j'ai oublié de revenir après mon appel du service technique. Ils m'ont juste confirmé que l'application avait bien un problème sur iOS et qu'il fallait attendre la prochaine MAJ.
On a pu faire quelques manipulations mais rien de plus.

J'ai acheté uniquement des modules pour VR sachant qu'ils n'étaient pas compatible avec homekit, je me retrouve avec des interrupteurs pour VR sans pouvoir utiliser le moindre mode connecté. C'est un peu frustrant !

Il y a eu une mise à jour aujourd’hui pour ce problème justement. Est-ce que ça marche maintenant ?