Bonjour,
Je suis actuellement dans l’optique de rénover un étage complet de ma maison et bien entendu mon intérêt s’est porté sur ce produit. À la lecture de ce fils, plusieurs questions me viennent :
–Est-ce que les interrupteurs Celiane filaires HomeKit peuvent piloter d’autres produits HomeKit (par exemple une lampe hue sur un autre circuit électrique qui s’allumera en même temps que les luminaires de mon circuit électrique sur lequel est posé mon interrupteur céliane)
–Est-ce que les interrupteur sans fil Céliane sont toujours incompatible avec HomeKit ? Cela voudrait dire que je ne pourrais piloter que l’interrupteur Céliane filaire à distance ? Sans action possible sur d’autres objets HomeKit ?
–Est-ce que le micro modules est considéré comme un déclencheur pour HomeKit ? C’est-à-dire que je peux déclencher une autre action si le micromodule change de statut ; par exemple le micro modules allumer mon circuit principal de lumière et au travers de l’application Maison d’Apple active scénario particulier (Philips Hue, caméra de sécurité, etc.)
J’espère être clair
Merci bcp pour votre aide
L‘interrupteur filaire, la prise connectée et le micromodule sont compatibles HomeKit. Donc à ce titre, il peuvent être utilisés dans des automatisations HomeKit.
Par exemple : si telle prise Legrand est dans l’état allumé, alors telle lampe Hue doit être allumée.
Il ne faudra pas oublier de créer le scénario inverse pour l’extinction.
A l’inverse on pourra par exemple allumer un micromodule Legrand si telle lampe Hue est allumée.
Et cela fonctionne que l’on utilise l’iPhone ou le bouton physique associé à l’équipement.
Les commandes sans fil peuvent être associées uniquement à l’un de ces trois équipements ci dessus.
Elles ne sont pas vues dans HomeKit. Mais par contre, l’action que va avoir une commande sans fil sur un de ces équipements aura bien une répercussion dans HomeKit.
En clair, on ne peut pas associer directement une commande sans fil Legrand à une ampoule Philips. Mais l’équipement qu’elle commande pourra déclencher un scénario HomeKit comme indiqué précédemment.
Il y aura certainement des évolutions à ce niveau. La compatibilité HomeKit des volets roulants est annoncée pour cette année. Il est prévu aussi une compatibilité avec les équipements Somfy et Velux.
Donc il est permis d’espérer concernant d’autres acteurs du marché.