Éclairage Céliane with Netatmo

Hello à tous,

Il m’arrive un truc bizarre.Pouvez-vous aller voir dans les paramètres si vous voyez quelque chose dans la section « Gestion des invités » ?
Pour mon problème de commande principale que j’ai renvoyé mais que je n’avais pas dissocié de l’installation, le support a essayé de le faire directement sur ses serveurs.
Mais problème, ils m’appellent aujourd’hui car de leur côté ils ne voient rien dans l’installation sur mon compte :(
Du coup pour vérifier l’adresse email de mon compte ils me disent d’aller voir dans cette section, et là, rien... Le vide total.
La personne que j’ai eu en ligne va remonter ce problème à un niveau de support supérieur, et je vais être recontacté.
Il m’a conseillé de ne pas trop toucher à l’installation ou à l’application de peur que toute ma config disparaisse. Je me suis contenté de redémarrer ma tablette et de faire la dernière mise à jour,mais c’est toujours pareil.
 
Voilà ce que j’ai pour ma part. Mon adresse mail car je n’est pas encore invitée qui que ce soit.

43e8bfa086faf2b5c41ec557c068328d.jpg
 
Pour moi c’est écran blanc !

Ah... Je ne suis pas le seul alors. Quelque part c’est rassurant... ;)
Je vous tiens au courant quand j’ai une réponse du support. Par contre il m’a prévenu que ça pouvait prendre jusqu’à 15 jours étant donné qu’il escalade le problème au bureau d’études.
 
Ah... Je ne suis pas le seul alors. Quelque part c’est rassurant... ;)
Je vous tiens au courant quand j’ai une réponse du support. Par contre il m’a prévenu que ça pouvait prendre jusqu’à 15 jours étant donné qu’il escalade le problème au bureau d’études.
Bonsoir à toutes et à tous
Perso j'ai réglé le problème de l'écran blanc sur l'application Home + en paramétrant l'application avec l'Iphone de Mademoiselle, ça a débloqué le mien (!)
 
J'ai mis longtemps à me décider pour passer à la domotique mais j'ai été convaincu par le concept de Legrand et Netatmo.
Mon installation fonctionne parfaitement bien sauf .......... les interrupteurs flaires de volet roulant que je n'arrive pas à appairer.
- Mon interrupteur pour volet roulant fonctionne parfaitement (montée/descente/stop)
- Lors de la procédure d'appairage, la diode passe bien en vert fixe (la diode de mon autre élément - pack démarrage - aussi)
- Suite à l'ordre de fin d'appairage la diode s'éteint comme prévu (la diode de mon autre élément - pack démarrage - aussi)
- 30 secondes plus tard, la diode de mon interrupteur pour volet roulant repasse au rouge (la diode de mon autre élément - pack démarrage - reste éteinte

J'ai en ma possession 2 interrupteurs pour volet roulant neuf, les 2 se comporte de la même manière.
Je précise que mes moteurs de volet roulant ont une quinzaine d 'année.
Quelqu'un a t il déjà rencontré le problème ?

Le SAV Legrand que j'ai contacté depuis une semaine (ils sont réactifs et m'ont fait passer la documentation professionnelle) doit m'appeler dans le courant de la semaine pour me guider en Live, ceci dit, je ne vois pas bien ce qu'ils pourront faire de plus.
 
Bonsoir à toutes et à tous
Perso j'ai réglé le problème de l'écran blanc sur l'application Home + en paramétrant l'application avec l'Iphone de Mademoiselle, ça a débloqué le mien (!)
Merci du tuyau riri.
Je vais quand même attendre pour laisser le support enquêter sur ce problème pour qu’ils puissent le résoudre.
 
J'ai mis longtemps à me décider pour passer à la domotique mais j'ai été convaincu par le concept de Legrand et Netatmo.
Mon installation fonctionne parfaitement bien sauf .......... les interrupteurs flaires de volet roulant que je n'arrive pas à appairer.
- Mon interrupteur pour volet roulant fonctionne parfaitement (montée/descente/stop)
- Lors de la procédure d'appairage, la diode passe bien en vert fixe (la diode de mon autre élément - pack démarrage - aussi)
- Suite à l'ordre de fin d'appairage la diode s'éteint comme prévu (la diode de mon autre élément - pack démarrage - aussi)
- 30 secondes plus tard, la diode de mon interrupteur pour volet roulant repasse au rouge (la diode de mon autre élément - pack démarrage - reste éteinte

J'ai en ma possession 2 interrupteurs pour volet roulant neuf, les 2 se comporte de la même manière.
Je précise que mes moteurs de volet roulant ont une quinzaine d 'année.
Quelqu'un a t il déjà rencontré le problème ?

Le SAV Legrand que j'ai contacté depuis une semaine (ils sont réactifs et m'ont fait passer la documentation professionnelle) doit m'appeler dans le courant de la semaine pour me guider en Live, ceci dit, je ne vois pas bien ce qu'ils pourront faire de plus.

Sur les trois que j’ai installés il y en a un avec lequel j’ai eu beaucoup de mal aussi.
Il faut insister et éventuellement réinitialiser la commande de volets roulants à chaque nouvel essai.
Si tu retires le cache rond, dessous il y a un petit trou avec un logo en forme de roue crantée.
Il faut rester appuyé sur le bouton dans ce trou jusqu’à l’allumage de la LED.
C’est le support qui m’a indiqué cette manipulation, je crois que ce n’est pas dans la documentation utilisateur. Le support peut aussi vérifier sur les serveurs si ils voient quelque chose d’anormal.
Sur l’un des miens j’ai du m’y reprendre à trois ou quatre fois. Depuis il marche comme un charme.
L’age des volets ne devrait pas être un problème, si ils fonctionnent en commande manuelle c’est qu’ils sont compatibles.
 
J'ai mis longtemps à me décider pour passer à la domotique mais j'ai été convaincu par le concept de Legrand et Netatmo.
Mon installation fonctionne parfaitement bien sauf .......... les interrupteurs flaires de volet roulant que je n'arrive pas à appairer.
- Mon interrupteur pour volet roulant fonctionne parfaitement (montée/descente/stop)
- Lors de la procédure d'appairage, la diode passe bien en vert fixe (la diode de mon autre élément - pack démarrage - aussi)
- Suite à l'ordre de fin d'appairage la diode s'éteint comme prévu (la diode de mon autre élément - pack démarrage - aussi)
- 30 secondes plus tard, la diode de mon interrupteur pour volet roulant repasse au rouge (la diode de mon autre élément - pack démarrage - reste éteinte

J'ai en ma possession 2 interrupteurs pour volet roulant neuf, les 2 se comporte de la même manière.
Je précise que mes moteurs de volet roulant ont une quinzaine d 'année.
Quelqu'un a t il déjà rencontré le problème ?

Le SAV Legrand que j'ai contacté depuis une semaine (ils sont réactifs et m'ont fait passer la documentation professionnelle) doit m'appeler dans le courant de la semaine pour me guider en Live, ceci dit, je ne vois pas bien ce qu'ils pourront faire de plus.

Idem
Il m’a fallut au moins ¾ d’heure pour arriver à appairer ma commande de volet roulant... mais en insistant ça passe.

Bon courage.
 
Le signal wifi n’est pas trop faible à la prise contrôle?
Quelle est la version des firmware de chaque commande?
L’appairage des prises et des commandes ne se fait pas en wifi, c’est le zigbee qui est utilisé. Étant donné que c’est un réseau maillé, chaque équipement fait office de relai.
 
@did77, d’une part vous ne répondez pas aux questions et en plus vous jouer sur les mots.

Pour votre info personnelle, le Zigbee est tout d’abord un protocole et qui émet dans la bande des 2.4Ghz plus communément appeler Wifi. La prise Control ce connecte en Wifi au PA et les modules utilise le protocole Zigbee 3.0 pour ce connecter à la prise Control.

Autre point important, nul besoin de retirer les enjoliveurs sur les modules VR ou Lumière pour les retirer du maillage (reset que vous appeler sa qui n’en est pas un d’ailleurs), il suffit tout simplement de ce rendre dans les paramètres du modules dans l’App et en bas de page cliquer sur “Désinstaller ce produit ” qui à le même effet et qui est prévu pour sa.

Le temps du My Home Play est révolu ou l’on devais passer sont temps à tout démonter pour en faire les réglages. Le Celiane with Netatmo ce veux simple et intuitif donc tout passe par l’App.

Dernier point, temps que les modules non pas leur firmware mis à niveau par le biais de la Prise Control il ne pourront pas passer au vert et jouerons au sapin de noel comme vous avez pu le constater d’où ma question sur la qualité du signal perçu.
 
Merci pour vos réponses ;)
A priori, mon signal wifi ne devrait pas être en cause, ma box, la base Celiane et mon volet roulant sont dans la même pièce.
Je vais m’intéresser au firmware de mon module, si il se met à jour à la connexion mais qu'il ne veut pas se connecter, ça va être compliqué ........
 
Dernière édition:
@did77, d’une part vous ne répondez pas aux questions et en plus vous jouer sur les mots.

Pour votre info personnelle, le Zigbee est tout d’abord un protocole et qui émet dans la bande des 2.4Ghz plus communément appeler Wifi. La prise Control ce connecte en Wifi au PA et les modules utilise le protocole Zigbee 3.0 pour ce connecter à la prise Control.

Autre point important, nul besoin de retirer les enjoliveurs sur les modules VR ou Lumière pour les retirer du maillage (reset que vous appeler sa qui n’en est pas un d’ailleurs), il suffit tout simplement de ce rendre dans les paramètres du modules dans l’App et en bas de page cliquer sur “Désinstaller ce produit ” qui à le même effet et qui est prévu pour sa.

Le temps du My Home Play est révolu ou l’on devais passer sont temps à tout démonter pour en faire les réglages. Le Celiane with Netatmo ce veux simple et intuitif donc tout passe par l’App.

Dernier point, temps que les modules non pas leur firmware mis à niveau par le biais de la Prise Control il ne pourront pas passer au vert et jouerons au sapin de noel comme vous avez pu le constater d’où ma question sur la qualité du signal perçu.

J’ai l’impression que je vous ai vexé, désolé.
Mais en général si je ne suis pas sûr de moi, je m’abstiens. Et si je le peux, je réponds aux questions sur ce fil dans un esprit de partage amical.
Donc, encore une fois désolé mais la fréquence radio ne suffit pas à déterminer la norme utilisée. Le Wi-Fi utilise bien des fréquences dans la bande des 2,4 GHz (réparties en plusieurs canaux). Mais aussi des fréquences dans la bande des 5 GHz pour certaines variantes du protocole 802.11.
Le Bluetooth utilise aussi la bande des 2,4 GHz, pourtant tout le monde est d’accord pour dire que cela n’a rien à voir avec le Wi-Fi.
Le Zigbee étant inspiré du Bluetooth il utilise bien cette gamme de fréquences mais il ne faut pas faire la confusion avec le Wi-Fi.
La prise contrôle communique en Wi-Fi uniquement avec le point d’accès Wi-Fi de la maison (en général la box opérateur). Il vaut donc mieux la positionner dans un endroit où ce signal Wi-Fi passe bien.
Ensuite tout le dialogue avec les prises et les commandes se fait en Zigbee 3.0, malheureusement, dans l’application il n’y a pas d’indicateur d’état de la force du signal.
De toute façon, dans le cas de riri, vu que son problème est qu’il n’arrive pas à associer la commande avec la base, elle n’apparaît pas dans l’application. Donc impossible également de connaître la version du firmware, ce dernier se mettant à jour dans les 24h environ suivant sont appairage (ça peut être plus long dans le cas des commandes sans fil).
Dans le cas où l’association d’un appareil a échoué la SEULE façon de repartir complètement à zéro est de déclipser le tour rond pour avoir accès au bouton situé dans un trou et en appuyant dessus quelques secondes.
 
  • J’aime
Réactions: AppelLife
Je clarifie...
Les poussoirs qui fonctionnait avec le telerupteur fonctionnent également avec le micromodule.

J’ai fait les branchement comme sur le schéma fournit avec le micromodule.

Par contre, comme mentionné plus haut, initialement les poussoirs ne fonctionnaient pas et ils se sont mis à fonctionner comme par enchantement ...


Bonjour,
j’ai eu le même phénomène sur une installation. En fait les micro modules étaient livrés avec un Firmware en v6. Il faut patienter que celui-ci se mette à jour (en v9 actuellement) et reboot et après cela fonctionne parfaitement.

Voilà pour mon retour d’experience.
 
Dernière édition:
J'ai mis longtemps à me décider pour passer à la domotique mais j'ai été convaincu par le concept de Legrand et Netatmo.
Mon installation fonctionne parfaitement bien sauf .......... les interrupteurs flaires de volet roulant que je n'arrive pas à appairer.
- Mon interrupteur pour volet roulant fonctionne parfaitement (montée/descente/stop)
- Lors de la procédure d'appairage, la diode passe bien en vert fixe (la diode de mon autre élément - pack démarrage - aussi)
- Suite à l'ordre de fin d'appairage la diode s'éteint comme prévu (la diode de mon autre élément - pack démarrage - aussi)
- 30 secondes plus tard, la diode de mon interrupteur pour volet roulant repasse au rouge (la diode de mon autre élément - pack démarrage - reste éteinte

J'ai en ma possession 2 interrupteurs pour volet roulant neuf, les 2 se comporte de la même manière.
Je précise que mes moteurs de volet roulant ont une quinzaine d 'année.
Quelqu'un a t il déjà rencontré le problème ?

Le SAV Legrand que j'ai contacté depuis une semaine (ils sont réactifs et m'ont fait passer la documentation professionnelle) doit m'appeler dans le courant de la semaine pour me guider en Live, ceci dit, je ne vois pas bien ce qu'ils pourront faire de plus.
Je suis un peu têtu, j'ai retenté ma chance ce matin.
Nouveauté, suite à l'ordre d'appairage, mes modules Volet roulant clignotent vert puis rouge pendant 20 minutes puis se fixent en rouge. J'ai recommencé 2 fois, pas mieux ........... je retente. C'est peut-être le firmware qui se met à jour........
 
Je suis un peu têtu, j'ai retenté ma chance ce matin.
Nouveauté, suite à l'ordre d'appairage, mes modules Volet roulant clignotent vert puis rouge pendant 20 minutes puis se fixent en rouge. J'ai recommencé 2 fois, pas mieux ........... je retente. C'est peut-être le firmware qui se met à jour........




Bonjour riri42,
Sur du matériel livré en v13 j’ai déjà eu le soucis. Ce n’est certainement pas la procédure officielle mais je m’en suis sorti comme cela.

Quand je suis dans ce cas (rouge fixe malgré réseau ouvert en apprentissage), j’accède au switch de reset du volets roulants et je presse dessus jusqu’à ce qu’il clignote en vert 3 fois et je relâche. Quand il repasse en rouge, je ré-appuis une fois et généralement il s’appaire au réseau et reste vert fixe. Je referme le réseau et cela devrait marcher.

Second cas (le tiens je pense) quand il passe du rouge au vert puis repasse au rouge, réseau ouvert, quand il est au rouge, je presse une fois sur reset et généralement il s’appaire.

Dans d’autres cas j’ai eu des fois des équipements appairés mais invisible sur l’interface home+... alors là, mystére !

Une mise à jour en v16 se télécharge automatiquement après un petit moment parfois.

Voilà voilà.
 
  • J’aime
Réactions: Molotil