Éclairage Céliane with Netatmo

Bonjour riri42,
Sur du matériel livré en v13 j’ai déjà eu le soucis. Ce n’est certainement pas la procédure officielle mais je m’en suis sorti comme cela.

Quand je suis dans ce cas (rouge fixe malgré réseau ouvert en apprentissage), j’accède au switch de reset du volets roulants et je presse dessus jusqu’à ce qu’il clignote en vert 3 fois et je relâche. Quand il repasse en rouge, je ré-appuis une fois et généralement il s’appaire au réseau et reste vert fixe. Je referme le réseau et cela devrait marcher.

Second cas (le tiens je pense) quand il passe du rouge au vert puis repasse au rouge, réseau ouvert, quand il est au rouge, je presse une fois sur reset et généralement il s’appaire.

Dans d’autres cas j’ai eu des fois des équipements appairés mais invisible sur l’interface home+... alors là, mystére !

Une mise à jour en v16 se télécharge automatiquement après un petit moment parfois.

Voilà voilà.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je testerai dès que j’aurai trouvé le switch du VR ..............
Il doit me falloir des lunettes
 
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je testerai dès que j’aurai trouvé le switch du VR ..............
Il doit me falloir des lunettes

Bonjour,
Pour accéder au switch, retirer la bague (collerette) autour du doigt et retirer le doigt, le switch accessible avec un petit tournevis (trés petit ou trombone) est au près d’un logo “roue crantée” sur le bas a droite.

Attention en remettant le doigt, il y a 4 petites languettes qui le le retient au support, donc dans l’ordre, c’est doigt et collerette pour le remontage, sinon on les casses et il ne tient plus.

Voilà.
 

Fichiers joints

  • AD285156-672C-4A6D-8EEF-42C428822B59.jpeg
    AD285156-672C-4A6D-8EEF-42C428822B59.jpeg
    613,6 KB · Affichages: 2 945
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: riri42
Bonjour,
Pour accéder au switch, retirer la bague (collerette) autour du doigt et retirer le doigt, le switch accessible avec un petit tournevis (trés petit ou trombone) est au près d’un logo “roue crantée” sur le bas a droite.

Attention en remettant le doigt, il y a 4 petites languettes qui le le retient au support, donc dans l’ordre, c’est doigt et collerette pour le remontage, sinon on les casses et il ne tient plus.

Voilà.
Encore une fois, merci beaucoup.
L'appairage a fini par fonctionner : Tous en vert et tous éteints au commandement de la télécommande .........
étape suivante .....
Pas de détection par l'appli Home+ : Cette fois ci, c'est peu être le firmware qui doit être mis à jour

A suivre
 
Petit sondage sur les firmwares :
- Ma commande sans fils est en version 20
- Ma prise control est en version 28
- Pas d'infos pour mes interrupteurs de volet roulant

Et vous ?
 
Encore une fois, merci beaucoup.
L'appairage a fini par fonctionner : Tous en vert et tous éteints au commandement de la télécommande .........
étape suivante .....
Pas de détection par l'appli Home+ : Cette fois ci, c'est peu être le firmware qui doit être mis à jour

A suivre


Bonjour,

Redémarrer le kit de base électriquement et à la réouverture de l’application, les éléments devraient êtres disponibles dans les éléments détectés et en attentes d’attribution de pièce.

A suivre en effet !
 
Petit sondage sur les firmwares :
- Ma commande sans fils est en version 20
- Ma prise control est en version 28
- Pas d'infos pour mes interrupteurs de volet roulant

Et vous ?

Pour les radios, je ne sais pas vous dire.
v16 pour les interrupteurs de volets roulants
V18 plutôt pour le contrôleur. (en v28 : erreur de frappe ? Ou j’ai des problèmes de mise à jour !)
 
- Ma commande sans fils est en version 20
- Ma prise control est en version 28 (si si, 28 ;))
- Mes interrupteurs de volet roulant sont en version 16
 
  • J’aime
Réactions: AppelLife
Bonjour,

Redémarrer le kit de base électriquement et à la réouverture de l’application, les éléments devraient êtres disponibles dans les éléments détectés et en attentes d’attribution de pièce.

A suivre en effet !
Merci AppleLife encore et ..... encore
Après ces différentes manoeuvres (reset avec le switch + reboot de la prise control), tout marche nickel :)
Ceci dit, le côté "intuitif"a été moyen :banghead:
 
  • J’aime
Réactions: AppelLife
Merci AppleLife encore et ..... encore
Après ces différentes manoeuvres (reset avec le switch + reboot de la prise control), tout marche nickel :)
Ceci dit, le côté "intuitif"a été moyen :banghead:

Pas de soucis, mais je pense que pour le moment (le produit est tout jeune), la procédure officielle Legrand est à appliquer à la lettre si on ne veut pas se retrouver dans des états aléatoires :

- Coupure de l'arrivée électrique générale
- Déploiement et câblage des équipements
- Remise en service globale (tous en même temps) depuis le général EDF
- Découverte et appairage de l’integralité des équipements
- Fermeture du réseau
- Parametrage et affectation des pièces sur Home+
- Have fun !
 
  • J’aime
Réactions: AlCor72
Pas de soucis, mais je pense que pour le moment (le produit est tout jeune), la procédure officielle Legrand est à appliquer à la lettre si on ne veut pas se retrouver dans des états aléatoires :

- Coupure de l'arrivée électrique générale
- Déploiement et câblage des équipements
- Remise en service globale (tous en même temps) depuis le général EDF
- Découverte et appairage de l’integralité des équipements
- Fermeture du réseau
- Parametrage et affectation des pièces sur Home+
- Have fun !
Est ce que la camera "présence" de netatmo est visible sur le soft legrand ?
 
Est ce que la camera "présence" de netatmo est visible sur le soft legrand ?

Hello,
Non, il n’y a pas d’interaction directe entre les produits Legrand et les produits Netatmo.
Par contre, les deux sont visibles dans HomeKit et on peut tout à fait les faire interagir entre eux via un automatisme HomeKit.
 
Hello,
Non, il n’y a pas d’interaction directe entre les produits Legrand et les produits Netatmo.
Par contre, les deux sont visibles dans HomeKit et on peut tout à fait les faire interagir entre eux via un automatisme HomeKit.
Merci
Je débute
Je me croyais tranquille en ayant toute ma maison en CPL in one de Legrand , mais c'est trop instable . J'y ai passé des dizaines d'heures pour rien ... Legrand reconnait lui même . J'espère ne pas me tromper ...
 
Merci
Je débute
Je me croyais tranquille en ayant toute ma maison en CPL in one de Legrand , mais c'est trop instable . J'y ai passé des dizaines d'heures pour rien ... Legrand reconnait lui même . J'espère ne pas me tromper ...

Hello, vu l’heure de ton message et ton pseudo j’imagine que tu es à la Réunion.
J’adore dans quel coin es-tu ?

Je ne connaissais pas ce système CPL Legrand, ça avait l’air très complet, dommage que la fiabilité n’était pas au rendez-vous !
J’ai eu une mauvaise expérience avec le CPL pour avoir un lien réseau rapide entre ma box au rez-de-chaussée et mon bureau à l’étage. Cela faisait tomber le lien VDSL. J’ai donc finalement opté pour un système Orbi de Netgear, ça marche beaucoup mieux.
J’ai aussi la chance d’être dans une zone pavillonnaire pas trop chargée en réseaux wifi et autres. Et que mon habitation laisse plutôt bien passer les ondes. Malgré cela, la raison qui m’a fait prendre un Orbi (RBK50) est aussi que la connexion wifi avec la caméra Présence était un peu faible.

Tout ça pour dire qu’en matière de fiabilité et de stabilité avec les signaux radio, c’est assez aléatoire en fonction du matériel et de l’environnement.
Cela dit, je n’ai rencontré aucun problème de stabilité sur le système Legrand with Netatmo pour le moment. Par contre j’ai des Tags Netatmo liés à une caméra Welcome qui se déconnectent et se reconnectent tous seuls assez souvent.
Il y a quelques petits problèmes de configuration, une fois en place ça a l’air d’être stable pour le moment. Mais on manque encore un peu de recul.

Did
 
Hello, vu l’heure de ton message et ton pseudo j’imagine que tu es à la Réunion.
J’adore dans quel coin es-tu ?

Je ne connaissais pas ce système CPL Legrand, ça avait l’air très complet, dommage que la fiabilité n’était pas au rendez-vous !
J’ai eu une mauvaise expérience avec le CPL pour avoir un lien réseau rapide entre ma box au rez-de-chaussée et mon bureau à l’étage. Cela faisait tomber le lien VDSL. J’ai donc finalement opté pour un système Orbi de Netgear, ça marche beaucoup mieux.
J’ai aussi la chance d’être dans une zone pavillonnaire pas trop chargée en réseaux wifi et autres. Et que mon habitation laisse plutôt bien passer les ondes. Malgré cela, la raison qui m’a fait prendre un Orbi (RBK50) est aussi que la connexion wifi avec la caméra Présence était un peu faible.

Tout ça pour dire qu’en matière de fiabilité et de stabilité avec les signaux radio, c’est assez aléatoire en fonction du matériel et de l’environnement.
Cela dit, je n’ai rencontré aucun problème de stabilité sur le système Legrand with Netatmo pour le moment. Par contre j’ai des Tags Netatmo liés à une caméra Welcome qui se déconnectent et se reconnectent tous seuls assez souvent.
Il y a quelques petits problèmes de configuration, une fois en place ça a l’air d’être stable pour le moment. Mais on manque encore un peu de recul.

Did
Bonsoir Did 77

Je suis à St Leu
La démotique m’amuse et me vide la tête
J’ai démarré avec le serveur Omizy ( 2006 ...) de Legrand et j’ai gardé la marque
Sauf qu’à chaque fois que je maîtrisait le truc , ils changeaient de technologie
Mais ils ont toujours été arrangeants et réactifs
Là je vais passer au Céliane/Netatmo & HomeKit
Pour l’instant j’ai juste une Caméra présence et je la trouve sympat Mais c’est tout frais ....Je veux en mettre une 2ème mais le signal est trop faible
J’ai des Rj 45 dans toutes les pièces et une Tc près de là où je veux mettre la 2 e cam , visiblement on ne peut pas étendre le réseau wifi fi de là box orange via la TC.. A voir
Je ne connais absolument pas le orbi . Je vais regarder

Hello, vu l’heure de ton message et ton pseudo j’imagine que tu es à la Réunion.
J’adore dans quel coin es-tu ?

Je ne connaissais pas ce système CPL Legrand, ça avait l’air très complet, dommage que la fiabilité n’était pas au rendez-vous !
J’ai eu une mauvaise expérience avec le CPL pour avoir un lien réseau rapide entre ma box au rez-de-chaussée et mon bureau à l’étage. Cela faisait tomber le lien VDSL. J’ai donc finalement opté pour un système Orbi de Netgear, ça marche beaucoup mieux.
J’ai aussi la chance d’être dans une zone pavillonnaire pas trop chargée en réseaux wifi et autres. Et que mon habitation laisse plutôt bien passer les ondes. Malgré cela, la raison qui m’a fait prendre un Orbi (RBK50) est aussi que la connexion wifi avec la caméra Présence était un peu faible.

Tout ça pour dire qu’en matière de fiabilité et de stabilité avec les signaux radio, c’est assez aléatoire en fonction du matériel et de l’environnement.
Cela dit, je n’ai rencontré aucun problème de stabilité sur le système Legrand with Netatmo pour le moment. Par contre j’ai des Tags Netatmo liés à une caméra Welcome qui se déconnectent et se reconnectent tous seuls assez souvent.
Il y a quelques petits problèmes de configuration, une fois en place ça a l’air d’être stable pour le moment. Mais on manque encore un peu de recul.

Did
 
Bonjour
Avez-vous réussi à mètre en place un va-et-vient avec ces produits ?
Si oui avec quelles références ?
Selon quel câblage ?