Éclairage Céliane with Netatmo

Bonsoir,

Hélas non ce n’est pas encore possible le interrupteurs sans fil celiane n’étant pas encore compatible HomeKit.

Merci pour votre réponse, en faite homekit est vraiment très limité pour l'instant sur céliane car plusieurs éléments ne sont pas encore compatibles.. espérons des MAJ rapidement.
Selon vos premier tests, les produits céliane ont l'air de bonne qualité ? des bug ? que ce passe t'il en cas de coupure de courant ? est ce que les produits s'allument comme les philips hue ?
J'attend aussi l'intégration de somfy protect dans homekit cette année. J'espère qu'apple va continuer à développer la solution homekit car c'est top !
Merci encore
 
Les maj sont effectivement en cours [emoji39]

Par contre vous inverser les choses, Apple délivre une certification et c’est au fabricant de la prendre ou pas pour rendre son matériel compatible HomeKit.
 
Bonjour,

vous savez si avec un interrupteur filaire connecté, on peut à la fois contrôler l’éclairage ET une prise connectée?
L'idée est d'avoir un luminaire d'appoint également contrôlé par l'interrupteur..
Je n'ai pas trouvé l'info.

Merci
 
Bonjour,

vous savez si avec un interrupteur filaire connecté, on peut à la fois contrôler l’éclairage ET une prise connectée?
L'idée est d'avoir un luminaire d'appoint également contrôlé par l'interrupteur..
Je n'ai pas trouvé l'info.

Merci

Bonjour,

L’interrupteur celiane filaire est compatible HomeKit.
Avec on peut donc commander des équipements ou groupe d’équipements compatible HomeKit.
 
Bonjour à tous,
Je me permet de me joindre au fil de la discussion que j'ai parcouru.
Après avoir installé mon premier contrôleur lumière de marque Fibaro j'ai vue que Legrand avait sa propre gamme en partenariat avec Netatmo.
Je m’intéresse particulièrement au contrôleur de VR. Malheureusement hormis Legrand aucun ne le propose compatible Homekit.
Mon revendeur électrique avec son contact commercial Legrand mon dit que les contrôleurs VR sont compatibles Homekit dans l'application "maison" mais non fonctionnels avec SIRI. Est ce que l'un de vous aurai des informations à jours sur ce sujet ?
J'ai ensuite une seconde question que je me suis posé en rentrant. Si je prend le pack de base + l'actionneur VR et que d'ici quelques mois l'utilisation via SIRI est disponible comment cela ce passe t-il ?? Y a t-il une sorte de MAJ du firmware qui se fait ou qui doit être fait ou alors pire doit-on changer les actionneurs ?

Merci à tous pour votre retour ;)
 
RresidentT_68

Les VR sont parfaitement fonctionnel dans l’App Home + Control de LeGrand.

Pour ce qui est de l’App Home+ d’Apple cela
va arriver au plus tard courant septembre (peu être avant..).

Rien à faire de votre coter. La prise contrôle scan périodiquement tout les modules du réseaux pour les mettre à jour en fonction des sortie de chez LeGrand.

Pour vous donnez un ordre d’idée nous en sommes au firmware niveau 22.
 
Selon vos premier tests, les produits céliane ont l'air de bonne qualité ? des bug ? que ce passe t'il en cas de coupure de courant ? est ce que les produits s'allument comme les philips hue ?
Oui, la qualité de fabrication est irréprochable. Pas de gros bug à déplorer, le fonctionnement est très fiable.
Bien sur il y a quelques petits problème de software qui vont se corriger au fur et à mesure, mais rien de dramatique.
En cas de coupure de courant, non les lampes et prises ne s’allument pas quand le courant revient. En fait, à vérifier, mais si une prise était activée au moment de la coupure, elle le reste quand le courant revient.
Le SAV est très bon, certes la hot-line téléphonique est payante, mais c’est raisonnable (5 cents/min) avec des personnes très compétentes et sans temps d’attente. J’ai une commande sans fil qui avait un problème et elle a été remplacée en une semaine.
Le retour s’est fait à mes frais (2€) pour aller plus vite. Sinon j’aurai pu passer par le magasin.
 
vous savez si avec un interrupteur filaire connecté, on peut à la fois contrôler l’éclairage ET une prise connectée?
L'idée est d'avoir un luminaire d'appoint également contrôlé par l'interrupteur..

Non, un interrupteur filaire connecté ne peut commander que des éclairages (plusieurs lampes en parallèle éventuellement).
Par contre, normalement il est possible de commander plusieurs appareils (une prise et un micro-module par exemple) avec une même commande sans fil. C’est expliqué sur la video Youtube ici :
Si vraiment tu souhaites le faire via un interrupteur filaire, il est possible de créer une automatisation HomeKit qui va allumer la prise si l’interrupteur est allumé et vice-versa. Et dans ce cas la prise n’est pas forcément une Legrand du moment qu’elle est compatible HomeKit.

;)
 
Je m’intéresse particulièrement au contrôleur de VR. Malheureusement hormis Legrand aucun ne le propose compatible Homekit.
Mon revendeur électrique avec son contact commercial Legrand mon dit que les contrôleurs VR sont compatibles Homekit dans l'application "maison" mais non fonctionnels avec SIRI. Est ce que l'un de vous aurai des informations à jours sur ce sujet ?
J'ai ensuite une seconde question que je me suis posé en rentrant. Si je prend le pack de base + l'actionneur VR et que d'ici quelques mois l'utilisation via SIRI est disponible comment cela ce passe t-il ?? Y a t-il une sorte de MAJ du firmware qui se fait ou qui doit être fait ou alors pire doit-on changer les actionneurs ?

Pour être précis, les commandes de volets roulants ne sont pas encore compatible HomeKit. Seule l’application Legrand permet de les contrôler. Cette compatibilité HomeKit (et donc Siri) est annoncée pour courant 2018. Elle se fera par une mise à jour de firmware et de l’application Legrand. Pour l’instant pas de date :(
 
Non, un interrupteur filaire connecté ne peut commander que des éclairages (plusieurs lampes en parallèle éventuellement).
Par contre, normalement il est possible de commander plusieurs appareils (une prise et un micro-module par exemple) avec une même commande sans fil. C’est expliqué sur la video Youtube ici :
Si vraiment tu souhaites le faire via un interrupteur filaire, il est possible de créer une automatisation HomeKit qui va allumer la prise si l’interrupteur est allumé et vice-versa. Et dans ce cas la prise n’est pas forcément une Legrand du moment qu’elle est compatible HomeKit.

;)
Merci Did pour ta réponse précise.
Si je mets à la place de l'interrupteur filaire, un micromodule + commande sans fil, je peux également obtenir le résultat souhaité (allumer un lustre + lampe d'appoint)?
 
Merci Did pour ta réponse précise.
Si je mets à la place de l'interrupteur filaire, un micromodule + commande sans fil, je peux également obtenir le résultat souhaité (allumer un lustre + lampe d'appoint)?

Oui c’est ça.
Le micromodule devra être placé au niveau du lustre car il a besoin du neutre. La commande sans fil pourra ensuite être associée au micromodule et à la prise de la lampe d’appoint. Via l’application les deux pourront toujours être commandés indépendamment.
 
Quelqu’un a t’il essayé de mettre un micromodule dans un tableau électrique à la place d’un télérupteur en conservant les boutons poussoirs existants ?
C’est apparemment possible selon Legrand mais pour disposer les modules sur un rail din à la place de 6 teleprupteurs j’hésite vraiment.
Merci
 
Quelqu’un a t’il essayé de mettre un micromodule dans un tableau électrique à la place d’un télérupteur en conservant les boutons poussoirs existants ?
C’est apparemment possible selon Legrand mais pour disposer les modules sur un rail din à la place de 6 teleprupteurs j’hésite vraiment.
Merci

Bonjour,

Oui je l’ai fait.
Tout fonctionne bien (incluant les poussoirs existant).

Par contre c’est bizarre car initialement les poussoirs existants (qui commandaient le telerupteur) ne fonctionnaient pas.
J’avais installé une commande sans fil à la place... et en appuyant pas r habitude sur l’ancien poussoir j’ai remarqué que cela fonctionnait...

Attention, impossible de le fixer dans le tableau électrique... moi il tient par les fils électrique entre 2 telerupteurs....
 
Bonjour,

Oui je l’ai fait.
Tout fonctionne bien (incluant les poussoirs existant).

Par contre c’est bizarre car initialement les poussoirs existants (qui commandaient le telerupteur) ne fonctionnaient pas.
J’avais installé une commande sans fil à la place... et en appuyant pas r habitude sur l’ancien poussoir j’ai remarqué que cela fonctionnait...

Attention, impossible de le fixer dans le tableau électrique... moi il tient par les fils électrique entre 2 telerupteurs....

Chez moi c’est le contraire :( Mon télérupteur marche bien tel quel mais avec le micromodule, impossible. Je n’ai pas compris pourquoi car je suis certain d’avoir fait le bon branchement et j’ai même fait le test en fils volants qui fonctionne.
Il doit y avoir quelque chose dans mon installation qui cloche, mais tant pis j’ai laissé tomber.
 
Bonjour,

Oui je l’ai fait.
Tout fonctionne bien (incluant les poussoirs existant).

Par contre c’est bizarre car initialement les poussoirs existants (qui commandaient le telerupteur) ne fonctionnaient pas.
J’avais installé une commande sans fil à la place... et en appuyant pas r habitude sur l’ancien poussoir j’ai remarqué que cela fonctionnait...

Attention, impossible de le fixer dans le tableau électrique... moi il tient par les fils électrique entre 2 telerupteurs....

Le problème c'est que s'il faut mettre des commandes sans fils dans toutes les pièces j'ai peur de la fiabilité, latence, et surtout tout le câblage électrique avec les poussoirs existants ne servent plus à rien.. Avez vous regardez les schémas de legrand sur le site pro ? il y a d'avantage de détails que sur la brochure particulier,
 
Le problème c'est que s'il faut mettre des commandes sans fils dans toutes les pièces j'ai peur de la fiabilité, latence, et surtout tout le câblage électrique avec les poussoirs existants ne servent plus à rien.. Avez vous regardez les schémas de legrand sur le site pro ? il y a d'avantage de détails que sur la brochure particulier,

Je clarifie...
Les poussoirs qui fonctionnait avec le telerupteur fonctionnent également avec le micromodule.

J’ai fait les branchement comme sur le schéma fournit avec le micromodule.

Par contre, comme mentionné plus haut, initialement les poussoirs ne fonctionnaient pas et ils se sont mis à fonctionner comme par enchantement ...
 
Je clarifie...
Les poussoirs qui fonctionnait avec le telerupteur fonctionnent également avec le micromodule.

J’ai fait les branchement comme sur le schéma fournit avec le micromodule.

Par contre, comme mentionné plus haut, initialement les poussoirs ne fonctionnaient pas et ils se sont mis à fonctionner comme par enchantement ...
Merci pour votre réponse ! :)

Y a t'il de la latence à l'allumage avec les boutons poussoirs par rapport à un télérupteur ?

Merci
 
La latence sera surtout du à la prise contrôle si la puissance du signal wifi qui reçois est faible. Dans mon cas pas de latence.
 
Non, un interrupteur filaire connecté ne peut commander que des éclairages (plusieurs lampes en parallèle éventuellement).
Par contre, normalement il est possible de commander plusieurs appareils (une prise et un micro-module par exemple) avec une même commande sans fil. C’est expliqué sur la video Youtube ici :
Si vraiment tu souhaites le faire via un interrupteur filaire, il est possible de créer une automatisation HomeKit qui va allumer la prise si l’interrupteur est allumé et vice-versa. Et dans ce cas la prise n’est pas forcément une Legrand du moment qu’elle est compatible HomeKit.

;)

Pas mal ce système ;)
 
Merci pour votre réponse ! :)

Y a t'il de la latence à l'allumage avec les boutons poussoirs par rapport à un télérupteur ?

Merci

Pas de latence avec les poussoirs existants, un tout petit peu avec un interrupteur sans fil.

Pour info, si je ne dis pas de bêtise, les commandes sans fil communiquent en radio avec la prise contrôle et non en wifi.