Éclairage Céliane with Netatmo

[QUOTE="krakite, post: 13262213, member: 624292 »]
Mais alors question subsidiaire : comment on active la fonction variateur ?

Éteindre allumer ça oui pas de soucis mais je ne vois pas cette fonction[/QUOTE]

Dans les paramètres, dans la partie « Gérer ma maison » tu va sur ton interrupteur et il y a une options pour activer la fonction variateur. (Il y a aussi la fonction veilleuse)

Au début on ne peut pas l’activer car il faut attendre que l’interrupteur ai téléchargé une mise à jour du firmware, ainsi que toutes les commandes sans fil associées. C’est plus long pour les commandes sans fil que pour les appareils filaires.

Did
 
Merci DID77 c’est pour ça que je ne voyais pas l’option au début
 
Dernière édition:
Mais alors question subsidiaire : comment on active la fonction variateur ?

Éteindre allumer ça oui pas de soucis mais je ne vois pas cette fonction
Il faut aller dans le menu de configuration de l’application, gérer ma maison, puis dans pièce où tu as tu interrupteur, puis sur l’interrupteur.

La tu peux activer la fonction variateur.

Bon courage.
Ps : ca ne fonctionne qu’avec certain type d’ampoules.
 
Bien vérifier effectivement sur l’emballage de la lampe que le logo « Dimmable » y est bien présent et tout aussi important les puissance maxi et mini.
 
Je viens de me commander 4 spots Led dimmable, je vous dirais si ça fonctionne ou pas du coup
 
Hello,
Ca y est j’ai reçu la commande de remplacement, postée lundi dernier, reçue aujourd’hui. Efficace.
En espérant que cette fois ci la pile dure plus d’une semaine ;)

Par contre je n’ai pas trouvé d’option dans l’application pour supprimer l’ancienne qui était HS :(

@krakite : Alors, ça donne quoi ces spots dimmables ?
 
Je les aurais demain au téléphone j’en profiterais pour leur poser la question car pour ce qui est des comptes c’est pareil la suppression reste obscure.
 
Si je me souviens bien (je l’ai fait une fois lors de l’installation) c’est une manipulation à faire sur l’interrupteur lui-même... si tu ne la plus ça risque d’être compliqué...[emoji28]
 
Seul la suppression de l’association d’une commande sans fil avec une prise, un micro module ou un Vr est documentée mais pas son retrait du réseau et ce fait par pression courte et longue sur la commande elle même. Par contre rien sur le retrait d’une commande filaire. De grande chance que cela ce fasse sur le module lui même LeGrand ayant voulu simplifier la mise en oeuvre comparer au My Home Play.
 
J’ai une petite question concernant homekit: que se passe t il si on installe un interrupteur filaire pour commander une ampoule Philips hue? Il y a t il moyen de regrouper l’interrupteur et l’ampoule dans home? Si non L’utilisation dans l’app me paraît un peu compliquée pour commander l’ampoule (d’abord activer l’interrupteur pour mettre l’ampoule sous tension, ensuite aller sur l’ampoule et changer l’a couleur par exemple...). Merci d’avance
 
J’ai une petite question concernant homekit: que se passe t il si on installe un interrupteur filaire pour commander une ampoule Philips hue? Il y a t il moyen de regrouper l’interrupteur et l’ampoule dans home? Si non L’utilisation dans l’app me paraît un peu compliquée pour commander l’ampoule (d’abord activer l’interrupteur pour mettre l’ampoule sous tension, ensuite aller sur l’ampoule et changer l’a couleur par exemple...). Merci d’avance

Ton ampoule Hue tu peux commander directement son allumage ou extinction! Pourquoi lui mettre en plus un interrupteur?
 
Ton ampoule Hue tu peux commander directement son allumage ou extinction! Pourquoi lui mettre en plus un interrupteur?
Pour que mes enfants les allument et éteignent comme des ampoules normales par exemple (je parle de pots gu10 rgb au plafond dans mon cas). Les interrupteurs hue ne s’integrent pas bien dans un intérieur (avis perso) donc je voudrais leur associer un inter celiane with netatmo.
 
Salut, je rejoins le club car je suis en pleine rénovation de ma maison. J'ai un paquet d'interrupteurs et de commandes de volets roulants à installer, on verra bien si tout se passe comme prévu...

J'ai testé rapidement la prise de contrôle et je confirme qu'il y a un sifflement aigu qui est assez gênant quand on est proche, possible que les enfants y soient plus sensibles que moi...
 
Pour supprimer un produit « filaire » du réseau cela ne ce fait pas sur le module lui même mais dans l’App. Photo çi dessous.

23977445b4412004fec6e5100d3df98c.jpg


En cas de gros cafouillages dans la découverte des modules, de doublon ou de conflit, etc ... il faut passer par un reset hard et non soft de la prise contrôle en retirant son enjoliveurs, à droite en partie haute ce trouve un petit trou. On appuie avec un objet fin dessus 3s et le voyant clignotera une fois en rouge. Annulation de toute la découverte et réglages.
 
J’ai une petite question concernant homekit: que se passe t il si on installe un interrupteur filaire pour commander une ampoule Philips hue? Il y a t il moyen de regrouper l’interrupteur et l’ampoule dans home? Si non L’utilisation dans l’app me paraît un peu compliquée pour commander l’ampoule (d’abord activer l’interrupteur pour mettre l’ampoule sous tension, ensuite aller sur l’ampoule et changer l’a couleur par exemple...). Merci d’avance

Hello,
Si tu met une Philips Hue derrière un interrupteur Legrand filaire il va se passer la même chose qu’avec un interrupteur classique. Ce dernier va couper le courant à l’ampoule et il ne sera donc plus possible de la commander à distance.
Donc, le mieux est de remplacer l’ampoule Hue par une ampoule classique (mais du coup tu perds la couleur).
Il n’est pas possible je pense d’associer une commande sans fil Legrand avec autre chose qu’un équipement Legrand. Peut-être que ça viendra un jour car Legrand a l’air d’être pour l’interopérabilité. C’est vrai que les interrupteurs dans fil Philips ne s’intègrent pas bien dans une installation existante en terme de look.
C’est typiquement pour ce problème que je n’ai jamais craqué pour Hue et que j’ai attendu un système comme celui de Legrand.
 
Bonjour, Je suis équipé de pas mal de produits homekit dont les ampoules hue, et je voudrait équiper ma maison en céliane with netatmo. Est il possible via l'appli home d'apple de commander des ampoules hue avec une commande d'éclairage sans fil de netatmo afin d'éviter d'avoir un inter philips + un celiane dans un bloc d'interrupteurs ?, Merci beaucoup !
 
Bonjour, Je suis équipé de pas mal de produits homekit dont les ampoules hue, et je voudrait équiper ma maison en céliane with netatmo. Est il possible via l'appli home d'apple de commander des ampoules hue avec une commande d'éclairage sans fil de netatmo afin d'éviter d'avoir un inter philips + un celiane dans un bloc d'interrupteurs ?, Merci beaucoup !

Bonsoir,

Hélas non ce n’est pas encore possible le interrupteurs sans fil celiane n’étant pas encore compatible HomeKit.