Cell dans tout ça??

• Créateur du sujet Créateur du sujet macboy
  • Date de début Date de début

macboy

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2001
1 627
60
42
Somewhere in the world
on parle beaucoup du changement, mais je n'ai pas vu l'ombre de Cell dans ces forums (peut être mais dans ce cas là excusez moi ;) )

ne pensez vous pas qu'Apple rate un grand tournant avec Cell, car Sony fait confiance à IBM, tout commes les autres constructeurs de jeu (souvenez vous des Power Mac G5 pur développer pour Xbox...)

alors Sony, et co ont fait une erreur de choisir IBM ?

Cell une utopie ?

MiniMe t'expliquerait ça très bien ; en gros Cell a été fait SUR MESURE pour des consoles de jeu, et va être reproduit à l'identique durant 4 / 5 ans à des millions d'exemplaires.

Ce proc qui est peut être fait sur des bases germaines avec le G5 n'est pas un proc' pour ordinateurs et n'est pas nécessairement appelé à évoluer ce qui est l'antithèse de la micro informatique.

Sony and co ont fait le bon choix puisque c'est eux qui l'ont demandé sur leurs specs à IBM...

Intel en revanche (comme AMD) fait des puces pour un peu tout et notamment pour la micro parce que c'est leur coeur de métier, ce qui n'est, ce me semble, pas celui d'IBM (actuel, et encore moins futur).

macboy a dit:
on parle beaucoup du changement, mais je n'ai pas vu l'ombre de Cell dans ces forums (peut être mais dans ce cas là excusez moi ;) )

ne pensez vous pas qu'Apple rate un grand tournant avec Cell, car Sony fait confiance à IBM, tout commes les autres constructeurs de jeu (souvenez vous des Power Mac G5 pur développer pour Xbox...)

alors Sony, et co ont fait une erreur de choisir IBM ?

Cell une utopie ?

Le Cell n'a jamais été prévue pour tourner sur des portables jusqu'à présent. Donc, il y a le même problème qu'avec les G5, la consommation et la dissipation thermique.

c'est dommage que ça ne soit qu'un cousin germain car quelle puissance de calcul

vraiment dommage :(