Centre de Notification n'affiche pas facebook/twitter

Kenny31

Membre actif
27 Avril 2012
162
2
Bonjour,

Mon centre de notification n'affiche absolument aucun tweet de mes "amis".
J'ai attendu impatiemment la sortie de 10.8.2 mais le résultat est le même. Quant à Facebook, je n'ai pas de résultat nonplus, pourtant le carnet a bien réussi a synchronisé mes contact et le compte est bien connecté mais ni les mail ni les "j'aime" ne sont affichés.

Des solutions ?
 
Jamais réussi à faire fonctionner Touitteur non plus.

D'ailleurs, je me demande si ça va vraiment marcher un jour, au vu de la volonté de la société éponyme de nous voir passer par son site [du coup, je change de service].
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
En supprimant les comptes et en les réinstallant j'ai réussi a obtenir des notifications de facebook. Par contre si j'ai une notification lorsque le mac est hors connexion et que je recois un mail facebook, lorsque je me reconnecte je n'ai rien dutout dans le centre de notifications. Il faut que le mac soit connecté au moment de la notification pour qu'elle apparaisse... Vraiment pénible
 
Bonjour,

Impossible de faire fonctionner twitter non plus dans les notifications. J'ai pourtant suivi à la lettre ce que macgé indique dans son livre sur mountain lion sans résultat.
Apparemment ils y sont arrivés... :mouais:
 
Si vous utilisez CHROME ou MOZILLA, ça ne devrait pas marcher, il faut impérativement que votre navigateur soit SAFARI.

FAUX (?)
Je ne pense pas que le navigateur ai son importance, du moment que le compte est bien enregistré dans les paramètres systeme/comptes. Il me semble bien avoir reçu des notifications sans avoir safari d'ouvert.
 
Je n'ai pas de problème avec Twitter, mais avec Facebook, après avoir reçu quelques notifications durant les premiers jours sous 10.8.2 (pour des nouveaux messages privés, des commentaires sur mon mur), plus rien ces derniers jours même lorsque un contact m'envoi un ou des messages privés.

Et pour avoir parcouru quelques forums anglophones, je ne suis pas le seul. Beaucoup reçoivent les notifications de manière aléatoire, voire pas du tout.

Aussi, si on en juge par ce screen issu de la Developer Preview 4 de Mountain Lion, il semblait possible de recevoir des notifications pour beaucoup de choses, mais aussi de régler finement quel type de notifications recevoir :

screen-shot-2012-06-18-at-2-00-21-pm1.png


Je ne sais pas vous, mais moi j'ai rien de tout ça dans Préférences Systèmes / Notifications / Facebook :

capturedecran20120926a1.png


Bref, soit j'ai loupé un truc (et je suis pas le seul), soit l'intégration des notifications FB n'est pas encore au point.
 
Bonjour, j'ai le même problème qu'oMc mais en pire :

je me connecte avec MON compte FB et je reçois les notifications de ma copine, qui s'est connectée une fois il y a 2 mois sur ma machine.

j'ai pourtant déconnecté Facebook et le centre de notifications plus d'une fois, et je me suis ré-authentifié... rien à faire. C'est de l'espionnage involontaire.

Quelqu'un aurait une idée ?
 
Bonjour,

De mon côté, ça marche bien sur le MBA qui me sert surtout pour faire des tests mais ça ne marche pas sur mon iMac. Tous les deux sont sous Mountain Lion.
Je pense que le souci vient du navigateur. Sur le MBA, sous Safari, je me rappelle m'être identifiée une fois sur le site web de Facebook et de Twitter pour avoir cette demande :

mamacass-albums-captures-image21988-centre-de-notifs.png


Comme j'utilise Firefox sur l'iMac, ceci peut expliquer cela.
J'ai tout réglé de la même façon sur les deux Mac, j'attends que le centre de notifications se "réveille" sur l'iMac et je dis si c'est ok.
 
Dernière édition:
En ce qui me concerne, ça marche mieux qu'au début, sans que je n'ai eu à changer quoi que ce soit.

Je reçois des notifications quand quelqu'un m'invite à un événement, quand je reçois un message privé (mais pas tout temps par contre, ça doit venir du fait que parfois la personne l'envoi par la messagerie instantanée et non la page dédiée aux messages) ou quand quelqu'un commente un(e) de mes statuts/photos.
 
Pareil, je viens de tester, aucune notification
 
De mon côté, ça fonctionne (Twitter et Facebook) à condition que Facebook ne soit pas ouvert dans mon navigateur (Firefox ou Safari) et qu'aucune appli Twitter (ou le site) ne soit ouverte également. Ce qui parait logique.

;)

En fait, pour Facebook en tout cas (je n'utilise jamais la page web de Twitter), quand tu es connecté sur le site, OS X ne reçoit pas les notifications (en tout cas, la plupart du temps). Il doit considérer que, étant donné que tu es connecté, tu les vois en temps réel.

Par contre, lorsque tu te déconnectes de Facebook ou bien que tu laisses l'onglet ouvert dans un coin sans y revenir, il faut 10 minutes d'inactivité pour que Facebook te considères comme hors-ligne. Pendant ces 10 minutes, tu ne reçois pas de notifications OS X puisque tu es toujours considéré comme "hors-ligne". Bref, tout ça pour dire que cela m'est arrivé de manquer quelques messages privés que l'on m'avait envoyé juste après que je me sois déconnecté du site, puisque aucune notif OS X n'était intervenue...
 
Les deux ont très bien fonctionné pendant plus d'un an sous Mavericks puis Yosemite, mais subitement, il y a trois mois environ, plus rien !
Moi qui allait rarement sur ma page, ça m'me manque quand même.
Bloqué à domicile en fauteuil roulant, c'est non négligeable.