Centre de notifications à gauche ?

Vavale

Membre confirmé
15 Juillet 2010
43
6
29
Bonsoir à toutes et à tous !

Je viens faire appel à vous car je suis sur le point de recevoir un MacBook Air tournant sous Mountain Lion, et quelque chose me dérange un peu. En effet, ayant un torticolis très sévère et non réductible, je ne peux mettre ma tête ne serait-ce que dans l’axe et j’ai une tendance très marquée à mettre tant que faire se peut tous les éléments possibles à gauche de mon écran afin de tout avoir dans mon champ de vision. Malheureusement, le centre de notifications est à droite, et si j’ai bien compris son intégration au système semble le rendre assez utile. Je trouve donc vraiment dommage de devoir m’en priver…
Y aurait-il un moyen de contourner le problème ? Une ligne de commande à entrer dans le Terminal, par exemple ?
Merci d’avoir pris le temps de me lire. =)

Bonne soirée !

Je me sers justement de Growl depuis des mois, c’est vraiment un excellent utilitaire dont je ne peux plus me passer. Mais je suis surtout attirée par les notifications pour les mails entrants, les alertes iCal, voire l’intégration de Twitter, ce que Growl ne peut malheureusement pas prendre en charge… J’ai déjà tout essayé, comme l’utilitaire Alfred pour Mail, mais aucune solution ne m’a réellement satisfaite.

C'est l'inconvénient actuel du Centre de Notifications : il ne peut être personnalisé.

Certainement dans une prochaine version de 10.8 ou 9 ?

J’essaierai de faire travailler un peu mon cou, dans ce cas. Merci à vous deux pour vos réponses.

Si tu veux des notifications à gauche tu peux essayer avec Geektool de te faire un bureau personalisé

C'est l'inconvénient actuel du Centre de Notifications : il ne peut être personnalisé.

Certainement dans une prochaine version de 10.8 ou 9 ?
Je n'y compterais pas trop... :D

Jusqu'ici, la plupart des fonctionnalités de ce type (ex. Spaces ou Mission Control) n'ont presque jamais eu d'options. C'est un peu comme le fameux choix de couleur de la Ford T.

Effectivement, GeekTool pourrait être utile. Même si j’en avais bavé pour bien le configurer auparavant, c’est vrai que ce logiciel est super pratique… Je n’y avais pas pensé ! Une dernière question, du coup : même si je mets beaucoup de trucs avec GeekTool, il me bouffera pas trop de ressources ? Surtout avec un Air, j’aurais vite peur de le foutre sur les genoux, même si j’ai eu la chance de pouvoir m’offrir la configuration maximale (i7, 8 Go de RAM). Mes craintes sont-elles fondées ou tout à fait stupides ? :D

Attend... tu as un air... le plus simple ne serait-il pas de reculer ton écran comme cela tout entre dans ton champ de vision. Je pensais que tu avais un imac... :siffle:

Un autre bidouillage (matériel cette fois, et donc bien moins mobile qu'un MBA) serait d'avoir un moniteur externe recopiant l'écran et placé à la gauche de celui-ci

= le coin droit du moniteur serait juste à gauche de l'écran.

À voir… :heu:

Le truc, c’est que je suis très sévèrement myope, et dès que ce que je veux regarder est un peu éloigné, je ne vois plus rien… Et histoire de rendre la chose plus fun, il m’est pour l’instant impossible d’avoir des lunettes. :/

Le truc, c’est que je suis très sévèrement myope, et dès que ce que je veux regarder est un peu éloigné, je ne vois plus rien… Et histoire de rendre la chose plus fun, il m’est pour l’instant impossible d’avoir des lunettes. :/
Tu peux aussi paramétrer les Préférences Système du Centre de Notifications pour qu'il t'affiche des Alertes à la place des Bannières pour certaines de tes applications

= les messages resteraient affichés à l'écran le temps que tu les regardes.

Le tout est que tu ne paramètres pas trop d'Alertes à la fois.

Ah ben dis donc t'es pas gâté toi... je te plein

Je me suis habituée, à force. ;)

Tu peux aussi paramétrer les Préférences Système du Centre de Notifications pour qu'il t'affiche des Alertes à la place des Bannières pour certaines de tes applications

= les messages resteraient affichés à l'écran le temps que tu les regardes.

Le tout est que tu ne paramètres pas trop d'Alertes à la fois.

Encore un truc auquel je n’avais même pas pensé… Décidément, j’ai pas de tête, en ce moment.
Je pense que je vais faire un combo GeekTool + alertes pour les trucs les plus importants. Ça devrait me permettre de ne pas trop solliciter le Mac tout en me permettant d’avoir accès aux notifications. J’ai pu dompter tous mes ordinateurs jusqu’ici, c’est pas un lion des montagnes qui va me faire la misère, non plus. :)

Un grand merci à tous, en tout cas, c’était très sympa de vous pencher sur mon problème ! ^^