centrer verticalement sous PC et MAC

ninajules

Membre enregistré
18 Octobre 2005
2
0
bonsoir,

Qqun a t il une solution ( css ou tableau ) pour centrer horizontalement ET verticalement un site sous MAC ET PC et sous tous les navigateurs ?

La meilleure solution que j'ai utilise et celle des marges negatives , le seul probleme c'est que sous IE sous Mac, la moitie du site est rognée ! Parcontre ca fonctionne sous IE PC et sous Safari Mac.
 
Je n'ai pas de recette miracle mais une remarque inutile: personne n'utilise plus IE mac depuis longtemps, alors si ça passe sous Safari / Firefox&Camino / Omniweb / Opera, ça passera pour 99,99% des mac users.
 
au pire si ce qui te gène c'est juste ie mac il exsite des hack uniquement pour ce broxser tu pourras ainsi mettre en valeur les lacunes de IE Mac par un css a lui tout seul ;)
.... sinon je dirais bien tout pareil que anabys :rateau:
 
Oui... c'est dommage mais c'est comme ça. Microsoft a arrêté le développement d'Internet explorer sur Mac depuis des années déjà (et oui!). Je pense qu'il faut faut forcer le passage maintenant pour convertir le 0,0X % de visiteurs sur MSIE Mac 5 qui reste ;) . D'autant que même sous Mac OS 9, il y a des meilleurs navigateurs compatibles.
 
Anabys a dit:
une remarque inutile: personne n'utilise plus IE mac depuis longtemps
Tu plaisantes je suppose ? Il existe encore dans le monde une base énorme et non négligeable de Mac sous OS9 qui utilisent le navigateur par défaut : IE
 
ninajules a dit:
bon ben merci a tous

Et le kack en question c'est quoi ?

beh sur google tu tape hack ie mac

tu tombes par exemple (il y en a beaucoup d'autre) sur ce lien
http://www.sam-i-am.com/work/sandbox/css/mac_ie5_hack.html

qui t'offre un exemple de hack fonctionnel (je l'ai testé personnellement et ilo fonctionne mais ne l'ai pas implémenté sur mon site car ... flemme ....et profond refus de m'adapter à un browser qui va disparaitre dans peu de temps ...IE 5 c'est vraiment la misère il gère les css comme il veut sans grand rapport avec FF voir meme IE 6 si c'est pas un comble ;) )
 
MarcMame a dit:
Tu plaisantes je suppose ? Il existe encore dans le monde une base énorme et non négligeable de Mac sous OS9 qui utilisent le navigateur par défaut : IE
"Énorme" est exagéré si on se base sur les stats des sites Mac. Mais oui MSIE n'est pas mort sous Mac. Mais je suis passé (il y a quelques semaines seulement il est vrai) du côté de ceux qui disent le moment d'écraser la petite braise (de plus en plus petite) qui reste une fois pour toute, plutôt que de passer du temps souffler dessus au lieu de s'occuper du reste. C'est une question de choix au cas par cas (site par site).

Il y a une version de Mozilla pour Mac OS 9 en français.
 
Les standards du Web évoluent. IE, qui n'était déjà pas conforme à ces standards, n'évolue plus. Il ne doit donc plus être utilisé. Ceux qui continuent à l'utiliser, à moins qu'ils n'aient pas d'autre choix bien sûr, font une erreur qu'ils subissent au quotidien vu le nombre de sites incompatibles avec ce moteur. Par contre, ce qui est à mon sens beaucoup plus grave, ce sont les développeurs web qui continuent de ne pas respecter les standards dans le but d'obtenir un affichage correct avec IE. J'estime que c'est une démarche qui peut avoir à long terme des conséquences catastrophiques pour le Web, mais ça n'engage que moi. Ce qui me fait le plus marrer... c'est de voir que même Microsoft ne construit plus ses pages de manière à respecter IE mac...

msniemac.png
 
Anabys a dit:
Je n'ai pas de recette miracle mais une remarque inutile: personne n'utilise plus IE mac depuis longtemps, alors si ça passe sous Safari / Firefox&Camino / Omniweb / Opera, ça passera pour 99,99% des mac users.

Voilà un petit lien qui permet de se faire une idée de la répartition des browers.
http://www.videolan.org/stats/200509/#browsers
Attention, ce ne sont que des statistiques et dans un cas bien particulier. A prendre donc avec les précautions d'usage.;)
 
Ce sont des stats générées par le Awstats ça. Le défaut de cette application à ce niveau, c'est qu'elle ne distingue pas MSIE Mac de MSIE Win (elle sépare les navigateurs et les OS en deux tableau ce qui est une très mauvaise idée).

En tout cas on aura déjà une idée plus précise sur cet écran qui détaille les versions (pour le même site)

MSIE pour Mac, c'est la ligne Explorer 5.23 : 0,4 %

Sur Cocoricones (site spécifiquement Mac) je suis à 1,9 % de IE 5.23 et c'est à peu près pareil ici sur Mac-Gé, de mémoire.
 
Regarder les stats d'un site particulier n'a pas beaucoup de sens. En particulier videolan.org propose un logiciel (VLC) qui est compatible avec Mac OS X mais pas avec Mac OS 9 ! Donc, très logiquement, très peu de vieilles configs Mac visitent ce site...
 
il faudrait demander à macG de mettre en ligne ses stats (j'imagine qu'ils ont bien mis en place des stats sur ce site)

On aurrait ainsi un véritable apperçu d'un site acceuillant petits et grands , dernière technologies et plus ancienne....
 
Il est à noter que certains sites pro (Société Générale par ex.) ont annoncés ne plus supporter IE Mac depuis cette année. Il me paraît raisonnable de faire de même vu le temps à passer et les solutions à mettre en oeuvre pour un navigateur sans avenir...

Un petit message en intro et puis basta !!:D :p