Certification technicien Apple

Lio70

Membre expert
Club iGen
16 Janvier 2004
2 396
1 282
Bonjour,

Certains d'entre vous connaissent peut-être les certifications MCSE (Microsoft Certified System Engineer) et MCP (Microsoft Certified Professional) pour les logiciels Microsoft.

Je voudrais savoir si la même chose existe pour Apple, et si oui, où passer les examens? Il y a bien le titre de Apple Solution Provider mais je crois qu'il ne s'applique qu'aux revendeurs de matériel, non?

Merci
 
Ok mais les Certifications sont officielles. Elles sont un plus pour trouver un job dans le monde Apple. J'aimerais avoir l'avis de personne ayant fait ces certifications et ce qu'elles en pensent?
 
Personne pour répondre
confused.gif
confused.gif
confused.gif
 
Que valent les certifications apple ? Je suis tombé sur cette annonce :

recrute pour l'un de ses clients un technicien Hardware Certifie APPLE

Missions Réparation dans un atelier des ordinateurs portable de la marque APPLE



Quels salaires avec les certifications apple ? (Je sais c'est large comme question)
 
Je me demande ce que ce fil fiche dans ce forum ...
 
En tout cas, moi je serais aussi intéressé par le retours des gens qui ont fait cette certification.

Est-ce que cela permet de travailler dans le monde Mac quand on à des diplômes généralistes en informatique ?
(Dans mon CFAI où je prépare un BTS Informatique de Gestion, il y à UN mac, on l'a jamais allumé. C'est dire le niveau)
 
:p :p
 
Bonjour,

Ayant été confronté ses derniers jours à la mort prématurée de ma Migty-mouse..

Je me suis rendu chez le dépanneur d'ordi le plus proche... 40 Km :eek::eek::eek:
Ce brave homme m'a bien entendu dépanné avec une souris quelconque ...
elles fonctionnent presque toutes sur nos Imac's :up::up::up::up:

Je lui ai posé la question pourquoi ne faisait-il pas le service Apple :D:D:D

Ben c'est assez simple !!!!!!!
le prix de la certification ne lui conterai que 8 mois de travail :love::love::love:
inutile de vous dire pourquoi il y en a si peu !!!!!!!

Poupa 1er
 
Bonjour,

Je viens de faire la formation et j'ai obtenu la certification ACSP 10.6 chez Agnosys au début du mois. (Référence SE/SNOW101 : Snow 101 - Mac OS X Support Essentials 10.6)
J'ai fait cette formation (grace au DIF) pour me perfectionner (n'étant pas un informaticien de formation) étant administrateur réseau (entre autre) dans une petite boite.
Donc si tu as des questions, n'hésite pas...
 
Tu peux passer les certifications en candidat libre normalement. (90€ à priori chez agnosys) avec les apple training book.

Alors oui j'ai des questions :

-Ou trouver des examens blancs pour voir un peu la difficulté du QCM ?
J'ai trouvé qu'un exemple de test sur le site apple.
-Tu as trouvé l'examen difficile / facile ?
-C'est un vrai plus pour toi ?

Je suis intéressé pour faire cette certif également.




Bonjour,

Je viens de faire la formation et j'ai obtenu la certification ACSP 10.6 chez Agnosys au début du mois. (Référence SE/SNOW101 : Snow 101 - Mac OS X Support Essentials 10.6)
J'ai fait cette formation (grace au DIF) pour me perfectionner (n'étant pas un informaticien de formation) étant administrateur réseau (entre autre) dans une petite boite.
Donc si tu as des questions, n'hésite pas...
 
- Effectivement, il n'y a qu'un seul exemple de dispo (c'est celui que tu as trouvé sur le site Apple) mais il est représentatif du type de questions rencontrées lors de l'examen. Pour info, il n'y a, à ma connaissance qu'un seul examen par certification : c'est à dire que si tu t'es planté et que tu le repasses, alors tu auras les mêmes questions (aux nombres de 100 de mémoire)

- J'ai trouvé l'examen moyennement difficile (pour l'avoir, il faut plus de 70% de bonnes réponses (78% pour ma part) en sachant que toutes les questions sont en anglais ! c'est ce qui m'a le plus gêné).
Cela dit, j'aurai été dans l'incapacité de l'avoir sans avoir suivi la formation précédemment !

- En ce qui concerne l'intérêt de cette formation : alors là, c'est du tout bon ! :up:
J'ai vraiment appris une tonne de chose (même avec mes 10 années passées à travailler sur mac). Ça a été l'occasion de rencontrer également d'autres professionnels travaillant sur mac mais avec des problématiques vraiment différentes. La personne qui nous a formé, était très compétente et toute l'équipe de Agnosys vraiment sympa et dispo ! Bon, j'aurai préféré avoir les bouquins de formation avant : un bouquin de 600 pages en anglais, à lire en 2 soirs, c'est dur...
Pour résumé, ça a vraiment été positif et cela m'a permit de me rendre compte de l'ensemble des connaissances qu'il me manque...
 
Je me suis intéressé aussi aux certifications Apple. J'ai trouvé un centre à Milan, mais le prix reste très cher pour le cours+l'examen. 960€ pour 3 jours de cours plus 150€ pour l'examen (hors taxes!). Bon, ça doit être utile à suivre mais...Il s'agit d'un papier Apple - pas sûr qu'il soit reconnu par l'Etat. Enfin: il-y-at-il une demande de techniciens certifiés Apple?
 
Effectivement c'est cher : 1580 € (TTC) pour 3 jours de formation (passage de l'examen inclus+repas+boissons chaudes) c'est sûr, c'est pas donné ! Je ne suis pas sûr de l'avoir fait si cela ne m'avait pas été financé par ma boîte !
Je me demande également comment cette formation est perçue par le milieu professionnel, par d'éventuels employeurs ? Est-ce un véritable atout ?