Certification technicien Apple

Un seul QCM par certif, alors c'est un peu limite quand même, ils doivent le changer tous les x mois quand même je suppose !
Les apples training book reprennent point par point les cours donnés dans les apple center,
c'est même le support officiel, donc franchement passer cela en candidat libre cà doit le faire (j'ai pas d'entreprise qui me payer la formation).
As tu passé un examen blanc avec agnosys ou pas ? Concernant l'anglais moi ca va à peu prés et puis les bouquins sont tous en anglais.



- Effectivement, il n'y a qu'un seul exemple de dispo (c'est celui que tu as trouvé sur le site Apple) mais il est représentatif du type de questions rencontrées lors de l'examen. Pour info, il n'y a, à ma connaissance qu'un seul examen par certification : c'est à dire que si tu t'es planté et que tu le repasses, alors tu auras les mêmes questions (aux nombres de 100 de mémoire)

- J'ai trouvé l'examen moyennement difficile (pour l'avoir, il faut plus de 70% de bonnes réponses (78% pour ma part) en sachant que toutes les questions sont en anglais ! c'est ce qui m'a le plus gêné).
Cela dit, j'aurai été dans l'incapacité de l'avoir sans avoir suivi la formation précédemment !

- En ce qui concerne l'intérêt de cette formation : alors là, c'est du tout bon ! :up:
J'ai vraiment appris une tonne de chose (même avec mes 10 années passées à travailler sur mac). Ça a été l'occasion de rencontrer également d'autres professionnels travaillant sur mac mais avec des problématiques vraiment différentes. La personne qui nous a formé, était très compétente et toute l'équipe de Agnosys vraiment sympa et dispo ! Bon, j'aurai préféré avoir les bouquins de formation avant : un bouquin de 600 pages en anglais, à lire en 2 soirs, c'est dur...
Pour résumé, ça a vraiment été positif et cela m'a permit de me rendre compte de l'ensemble des connaissances qu'il me manque...


---------- Nouveau message ajouté à 11h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h10 ----------

Je pense que c'est un plus évident mais le mac est pas énormément présent dans l'entreprise et puis c'est toujours l'expérience qui compte, oui un bon plus.
Moi je suis dans l'optique de mettre celà sur mon cv et complément de revenu pour faire du service logiciel/os sur mac (avoir un petit logo officiel apple à mettre sur mon site)

Effectivement c'est cher : 1580 € (TTC) pour 3 jours de formation (passage de l'examen inclus+repas+boissons chaudes) c'est sûr, c'est pas donné ! Je ne suis pas sûr de l'avoir fait si cela ne m'avait pas été financé par ma boîte !
Je me demande également comment cette formation est perçue par le milieu professionnel, par d'éventuels employeurs ? Est-ce un véritable atout ?


---------- Nouveau message ajouté à 11h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h15 ----------

Tu passes l'examen dans la foulée ? Trois jours intensifs et passage d'examen, tu avais des bases en informatique ? bac+2 ? Ca le fait. C'est parti !

---------- Nouveau message ajouté à 11h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h25 ----------

Y aurait il par hasard des techniciens hardware qui ont travaillé dans un applecare center ?
A monter/démonter des macs, il y a une certif là dessus aussi, ca par contre c'est indispensable pour travailler en tant que tech hardware apple.
Salaire moyen ? Sympa comme boulot ? Votre expérience ? (Peut être ouvrir un autre topic? encore que).
 
Si celà intéresse quelqu'un j'ai un apple mac os 10.5 essentials training book à vendre sur Paris. Prix très sympa ou par amazon.

---------- Nouveau message ajouté à 17h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h40 ----------

Ca c'est plus pour avoir la certification "expert" pour les serveurs apple.

Moi je vais commencer par mac os x 10.6 essentials et et après mac os x 10.6 server essentials.


Merci. En effet c'est peut etre plus facile au niveau des termes. Dommage qu'ils ne traduisent pas , je bosse du Cisco , on l'a en Français même si parfois il y a quelques erreurs (genre fenetre pour windows Xp) mais bon c'est assez rare.
Moi je bosse ça come un plus en somme.

http://www.pearsoned.co.uk/Bookshop/detail.asp?item=100000000303277

http://www.pearsoned.co.uk/Bookshop/detail.asp?item=100000000303275

voilà ce qu'il faut lire si j'ai bien compris?


---------- Nouveau message ajouté à 17h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h42 ----------

En fait question certifs sur l'os Apple client et serveur tu as

ASCP : Mac os X support essentials 10.6 exam

ACTC : Mac os X support essentials 10.6 exam + Mac os X server support 10.6 exam

ACSA : Mac os X server support 10.6 exam + Mac os X 10.6 Directory Services exam + Max os X 10.6 deployement + Mac os X 10.6 Security and Mobility exam

Pour le moment je vise la deuxième (ACTC)

Hardware tu as (pour travailler dans un centre hardware applecare à réparer des macs)

ACMT : Apple Mac service exam + Mac os X troubleshooting exam

et puis il y a en d'autres sur les softs Apple.
 
Moi aussi je suis egalement interresser a le faire car je voudrais changer de carriere et j'ai toujours rever de travailler dans l'informatique, pour le moment je suis hotel manager a Londres et comme experience j'ai monter plusieur PC et je mis connais pas mal je suis l'actualitee mac et PC au quotidien et je suis actuelement a Londres depuis 7ans donc l'anglais pour moi ce n'est pas un probleme je compte passez le HARDWARE examen en candidat libre car j'ai parler avec un centre de formation et apparament ce qu'il apprennent en classe est basique genre ca c'est la carte mere, ca c'est la carte graphique etc... tout le reste c'est en ligne sur le site apple avec les guid epour montee demontee les different type de machine.

Je pense donc acheter le training course d'Apple 299€
http://store.apple.com/fr/product/MA714Z/A?mco=MTY3ODQ5OTY
ou est ce que le livre sur Amazon est suffisant ?

Egalement je pensee apres passee support essential et Server essential comme ca j'aurais les certification hardware et software est ce que ca suffirais pour trouver un boule en France (car je compte rentree apres ca) ?
Des conseil ?
 
je compte passez le HARDWARE examen en candidat libre car j'ai parler avec un centre de formation et apparament ce qu'il apprennent en classe est basique genre ca c'est la carte mere, ca c'est la carte graphique etc... tout le reste c'est en ligne sur le site apple avec les guid epour montee demontee les different type de machine.


Euh… L'ACMT, c'est pas vraiment ça non.
Ce sont des procédures.
 
Il existe aussi une formule intéressante chez TERKANE dans le sud de la France. L'hébergement est compris et l'on peux travailler sur les machines jour et nuit. Les formateurs sont compétents et j'avoue que de rester sur place pendant la formation ça fait gagner au final beaucoup de temps. C'est bien plus sympathique que de reprendre le métro matin et soir. A voir http://www.terkane.com
 
Il existe aussi une formule intéressante chez TERKANE dans le sud de la France. L'hébergement est compris et l'on peux travailler sur les machines jour et nuit. Les formateurs sont compétents et j'avoue que de rester sur place pendant la formation ça fait gagner au final beaucoup de temps. C'est bien plus sympathique que de reprendre le métro matin et soir. A voir http://www.terkane.com

Sympa de se former à St Raphaël :D
 
Bonjour

Souhaitant acquérir une des certifications d'APPLE, et ayant pu lire dans cet discussion qu'un exemple d'examen était disponible,
Serait il possible que l'URL soit transmise ?

MACement
 
Je prends aussi :D !
:love:
 
:p :rateau:
 
Maintenant est-ce qu'il y a assez de boulot, et est-ce que ça paye un peu ? ;)
 
Boa... moi, juste l'URL d'exemple, ça me suffit :D Juste pour faire mumuse :D (Pour le moment....)