certificats de sécurité sous OSX

spcreaction

Membre enregistré
1 Novembre 2003
4
0
Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre. Passionné d'image de synthèse, il m'arrive d'acheter des modèles 3D en ligne. mais depuis deux jours, lorsque je souhaite entrer sur une page sécurisée, ce message s'affiche à l'écran.

[Impossible d'établir une connexion sécurisée à "market.bondware.com". Un problème existe avec le certificat de sécurité de ce site (le certificat d'identité de ce site est toujours incorrect).
Les informations que vous visualisez et que vous envoyez seront lisibles par d'autres personnes lors de leur transfert et peuvent ne pas être transmises aux destinataires désirés.]

J'ai essayé plusieurs sites sur lesquels je suis client, mais toujours ce même message. J'ai utilisé pratiquement tous les navigateurs existant sur mac et rien n'y fait. J'en arrive à me dire que ce problème de certificat a son origine au niveau de Mac OS X. Quelqu'un peut-il m'apporter une solution pour régler ce problème ?

Par avance merci.

PS : ma configuration Power Mac G4 Bi pro 1 Ghz - Mac OS X 10.2.6

Compte tenu des problèmes de 10.2.8 à sa sortie, je n'ai pas effectué la maj. Je sais qu'Apple en a sorti une révision. Ethernet est-il vraiment bien géré ?
J'ai aussi quelques problèmes d'affichage de page contenant du script java depuis que je suis passé en 10.2.6.
Penses-tu réellement que cette maj puisse régler mon problème ?

Merci à toi.

spcreaction a dit:
Compte tenu des problèmes de 10.2.8 à sa sortie, je n'ai pas effectué la maj. Je sais qu'Apple en a sorti une révision. Ethernet est-il vraiment bien géré ?
Je n'avais pas eu de problème avec cette version mais d'autres si.

spcreaction a dit:
J'ai aussi quelques problèmes d'affichage de page contenant du script java depuis que je suis passé en 10.2.6.
Penses-tu réellement que cette maj puisse régler mon problème ?

Merci à toi.
Aucune certitude. Il n'y a malheureusement qu'en essayant que tu pourras le savoir.
frown.gif

myckmack, je viens de faire la maj en 10.2.8 et malheureusement ça ne change rien à mon problème de certificats de sécurité. J'ai passé ma journée sur plusieurs sites pour essayer de trouver une solution mais sans résultat. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un site où l'on explique clairement comment fonctionnent les certificats de sécurité sous OSX, car manifestement mon problème est d'origine système.
Ne pourrait-il pas s'agir d'un problème d'applets java.
J'aimerais beaucoup éviter de réinstaller un système "propre"...

Plusieurs navigateurs, plusieurs sites et toujours le même problème ? Jamais vu.
confused.gif

Crée un nouveau compte utilisateur et surfe sur les sites en question. Si ça marche, on saura déjà que c'est dans tes propres préférences que se situe le problème.

À+